WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 15:36:24

Ronnie James Dio parlait de la pochette de "Holy Diver" dans le Enfer Magazine de janvier 1984 :

"Le dessin de la pochette est une illustration du titre "Holy Diver". Ce que je voulais, c'était de mettre sur la pochette une image choquante afin de faire réagir le public. De nos jours, tous les groupes mettent sur leurs pochettes des croix, des diables, des pentagrammes, des signes cabalistiques, du décor style "Stonehenge" et tous les symboles du mal, mais jamais personne n'est allé au bout de cette démarche et n'a stigmatisé le mal dans son ultime évidence : tuer un prêtre ! Alors, moi, je l'ai fait, afin que les gens me demandent :"Pourquoi as-tu montré le diable en train de tuer un prêtre ?". Ce que j'ai fait, n'est qu'une image, un reflet de nos a-priori. Car en fait comment peux-tu être sûr que ce ne soit pas un prêtre qui tue le diable ? (...) Personne ne peut être sûr que le diable soit vraiment le diable. Peut-être que ce que tu imagines être le diable est en fait un prêtre ! Peut-être aussi que le bien et le mal ont échangé leurs enveloppes et leurs formes. Ce qui signifie qu'il ne faut pas se limiter à la forme mais regardé à l'intérieur et contempler le fond d'un problème pour juger."

hm5 hm5 hm5 hm5 hm5
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 15:41:39

Ah, intéressante explication de notre Dio bien-aimé qui refuse une approche trop simpliste des images, et fait un beau plaidoyer en faveur de l'imagination. FANM

Belle âme et grand talent métallique, que ce Dio..... une attitude, et une prestance... il laisse un vide immense.....
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 15:56:00

Tu as raison ce type est devenu une légende ! Et quelle voix !

hm5 hm5 hm5
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 15:59:47

Une autre interview (magazine Best de novembre 1984) il dit :

"On me demande souvent si, dans Rainbow et dans Black Sabbath, je n'ai pas donné plus que je n'ai finalement reçu. C'est un peu vrai, même si je veux insister sur le fait que j'ai beaucoup appris de ces groupes et qu'ils m'ont offert la possibilité inestimable de me faire connaître d'un large public. Il est vrai que je n'étais pas totalement libre de faire ce que je voulais, que ce soit dans Rainbow ou Black Sabbath, mais j'y avais plus de liberté que les autres, car je faisais les vocaux, je n'avais pas à assumer les mots d'un autre, je me chantais moi-même, une bonne part de la musique de ces groupes venait de moi et je ne pouvais donc m'en sentir esclave.(...) Ritchie (Blackmore) déclenchait trop de conflits de personnes et changeait tellement souvent le groupe que celui-ci n'avait plus aucune personnalité, c'était Rainbow sans l'être. (...) Pour Black Sabbath, les tournées étaient mal conçues et le groupe se donnait beaucoup trop de vacances pour faire un travail sérieux."

hm5 hm5 hm5
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 16:02:08

Et à propos de son départ de Black Sabbath (en 1982) dans (Enfer Magazine de juin 1983) :

"Le début de tous ces problèmes remonte à l'enregistrement de l'album live "Live Evil". J'ai été accusé faussement d'avoir modifié le mixage de l'album au moment où ils n'étaient pas présents dans le studio, afin de mettre en avant les vocaux pour mieux me faire valoir, par rapport aux guitares et à la basse. Bien sûr, cela est totalement faux car lorsque vous réécoutez l'album, on entend beaucoup plus la guitare et la basse que les autres parties musicales (...) Bien sûr que j'étais plus souvent au studio que les autres. J'étais là tous les jours, on attendait avec l'ingénieur leur venue. Ils étaient toujours en retard ou ne venaient pas du tout."

hm5 hm5 hm5
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 16:06:34

Ah là là !!! Dans le Metal, on a quand même largement de quoi être fiers... quel artiste épique, quel héros métallique, putain !!!!!

Un HORNS UP fervent pour ce grand personnage !!! yeah

Il a une voix sensationnelle et "habitée" par la fièvre Heavy Metal.. Le plus étonnant, c'est quand on apprend qu'à la base, il n'a pas eu de formation en tant que chanteur, mais en tant que corniste ! Non non, pas parce qu'il aurait inventé le signe des cornes MDRIR!... (je viens de chercher le mot exact, pour désigner un musicien qui joue du cor...)
D'où son travail de souffle magistral !
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 16:33:22

Oui, le fameux HORNS UP de DIO ...
D'ailleurs ces infos prises sur le site HORNS UP ! Comme quoi !
DIO, quel fabuleux personnage !
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   Dim 8 Juil - 16:37:16

Je l'ai toujours un peu perçu comme personnage sorti tout droit d'une légende... il a cette aura, je trouve, quand on le voit, quand on l'entend... Et il a toujours baigné dans un imaginaire plutôt riche, dont il imprégnait ses chansons...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...   

RONNIE JAMES DIO explique la pochette de "Holy Diver" ...
Page 1 sur 1