WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -46%
Montre connectée HONOR Band 5 Sport
Voir le deal
14.44 €

 

 PHENIX

Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

Nombre de messages : 10512
Age : 54
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

PHENIX Empty
MessageSujet: PHENIX   PHENIX Mini_f10Mar 13 Nov - 19:15:44

PHENIX Chevannes1it3

Après quelques hésitations et une petite période avec un line-up incomplet, le groupe a été créé à proprement parler le 18 août 2000. Quant au nom, il fut choisi à l'unanimité parmi plusieurs propositions le 2 septembre 2000. Originaire du Pays de Montbéliard, PHENIX joue du Heavy Metal sans fioriture mais accordant la part belle aux mélodies.

A l'origine composé des cinq musiciens suivants : Julien GIRAUD à la batterie, Anthony PHELLIPEAU à la basse, Oliver GARNIER et Sébastien TREVE aux guitares et Bertrand GRAMOND au chant, le groupe pratique dès le début une musique énergique et mélodique aux multiples influences. Puisant leur inspiration parmi les illustres groupes qui ont fait les beaux jours des années 70 et surtout 80, les membres de PHENIX s'appliquent, en conciliant leurs diverses influences, à créer leur propre style, mélange de cinq sensibilités distinctes.

PHENIX Nouma13uh7

S'attaquant dans un premier temps à un répertoire de reprises de classiques du genre afin de pouvoir très rapidement se produire sur scène (ce qui reste l'exercice préféré du quintette), PHENIX s'est rapidement attelé à la composition. Comme aboutissement de leurs premiers efforts, PHENIX sort chez BRENNUS Music en 2002 son premier album baptisé simplement Sacred Fire. Ce disque marque une charnière dans la vie des musiciens puisque outre le fait qu'il est la concrétisation d'un rêve, il est également la synthèse du travail accompli en un an avec Julien derrière les fûts et marque son départ sous d'autres cieux, non sans qu'il ait lui-même intronisé son remplaçant en la personne d'Eric BREZARD-OUDOT.

Depuis, PHENIX a plus que jamais joué live, notamment aux côté de groupes célèbres comme KILLERS, SHAMAN, DYSLESIA, REVENGE, ADAGIO, SAMAEL, NO RETURN, CREMATORY ou encore MISANTHROPE, et travaillé pour composer douze titres destinés au nouvel album intitulé Wings of Fire qui sort chez BRENNUS Music en juin 2004. Un album de près de 74 minutes mis en valeur par une production en partie réalisée avec un studio professionnel, le BLUE BIRD, un producteur d'expérience en la personne de Renaud HEBINGER (KARELIA, TAF, HEAVYNESSIAH, MOONLIGHT TEARS...), et que le groupe compte bien aller défendre sur les routes dès la rentrée 2004.

En avril 2005, après une série de concerts remarqués au festival anniversaire des 10 ans du LABEL BRENNUS, à l'EXTREM METAL DAY ou encore aux deux concerts anniversaire des 20 ans de KILLERS, Olivier GARNIER quitte le groupe... Mais le PHENIX sort plus que jamais vivant de cette péripétie et décide de continuer vers de nouveaux horizons avec un line-up à 4 plus soudé que jamais !

Durant le second semestre 2005, le groupe enchaîne les concerts et le nouveau combo tourne à merveille, avec un son plus direct que jamais. Et puis loin de baisser les bras, le quartette reprend la composition et garde toujours dans les cartons quelques surprises en attendant un troisième album qui prouvera s'il en était besoin que le zoziau est increvable !

PHENIX Brennus1kj0
(Phenix et Alain Ricard -> Brennus-music)

Mais après un break début 2006 durant lequel la bande se fait un nouveau nid, ce temps est également mis à profit pour trouver un nouveau guitariste. Le groupe restant résolument Metal, la recherche de puissance conduit au recrutement de Laurent Obermeyer qui intègre le groupe en mars. Depuis, les répétitions s'enchaînent, la composition se poursuit et les concerts se préparent. L'aventure, loin d'être finie, ne fait que commencer, et c'est à cinq qu'une fois de plus le groupe reprendra la route. Une route qui le conduira en Terre Promise pour tout Metalhead : l'Allemagne.

...RISING FROM OUR ASHES WE'LL BE STRONGER THAN EVER
'CAUSE WE ARE THE KEEPERS OF THE SACRED FIRE !!!
FOREVER...


En 2007, l’aventure continue avec l’enregistrement de l’album « Immortal Flame » à Cracovie durant l’été, un album plus riche que jamais, empreint de la patte du PHENIX, puissante et mélodique, et dont la sortie est prévue chez BRENNUS Music dans quelques semaines. Et c’est un PHENIX Mk. IV qui prendra la route pour présenter ce nouvel opus, puisque ce sont désormais Vincent GENERET à la basse et Cédric MELLS à la batterie qui forment la nouvelle section rythmique pour donner vie à ce nouvel avatar de l’oiseau de feu, plus vivant que jamais !

A suivre…


Sébastien TREVE : Gyuitare
Bertrand GRAMOND : Chant
Vincent GENERET  : Basse
Cédric MELLS : Batterie
Laurent OBERMEYER : Guitare

http://www.phenixmetal.fr.st
Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
 
PHENIX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: LES GROUPES FRANÇAIS (Biographies + Infos)-
Sauter vers: