WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Nos albums-doudous (tous styles confondus)

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Mer 1 Aoû - 20:10:06

Je m'explique... MDRIR!

C'est une notion qui m'est venue en tête il y a quelques semaines, dans une période de stress et de fatigue (courte heureusement) où je n'étais même pas en mesure de bien apprécier les musiques que je chéris d'habitude...

Il y a des moments (rares je l'espère) où rien ne semble compatible avec notre humeur... Moi, ça m'arrive parfois.... et dans ces moments, je peux même de stresser à mort en constatant que je n'ai envie de rien écouter, que tout ce que j'aime d'habitude me rend nerveuse, ou rate son effet....

Mais il y a un album, - et ce n'est même pas un album de Metal - auquel je reviens toujours fidèlement depuis plusieurs années, et qui me fait systématiquement de l'effet , quelle que soit mon humeur du moment... Dans les pires situations, il serait comme un petit phare dans la nuit noire...

L'album-doudou (ou nounours, quoi) peut être un album qu'on écoute depuis des années, n'être pas forcément du Metal, et peut même être ce qu'on appellerait "mainstream" ou "easy listening", peu importe... l'essentiel, c'est qu'on sait qu'il fonctionne A CHAQUE FOIS !

Quel que soit notre état du moment, il sèche nos larmes, accélère ou apaise nos pulsations cardiaques, nous donne du baume ou même de la joie, et nous arracherait presque des "areuh" et des gargouillis de contentement, comme à des petits avec leur doudou.....
Limite, l'album qu'on rangerait sous son oreiller, ou dans la boîte à pharmacie, au cas où...

Une caractéristique de l'album-nounours, en tous cas pour moi, est qu'on l'a beaucoup écouté, et qu'on y revient toujours... comme ces doudous parfois usés (et auxquels il manque un œil, mais on s'en fout), et sur lesquels on continuerait, inlassablement, de bavouiller...

Pour moi, il s'agit de "The Always Come Out At Night", de Edgar Winter Group

Effet sys-té-ma-tique ! Il m'a même calmé un mal de tête...

Dernière édition par Demostan le Mer 1 Aoû - 22:24:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PAPIC68
METAL STORM
METAL STORM

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Mer 1 Aoû - 20:23:34

Entre autre quelque soit mon humeur, ma forme, la saison etc...

Ceux sont les premiers qui me viennent à l'esprit sans réfléchir....
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Mer 1 Aoû - 22:08:21

J'ai expérimenté la chose dans une situation de vide psychologique particulier... mais peut-être que d'autres albums s'illustreront de la même manière pour moi...

Quand je vois le premier Maiden, j'avoue.... je me dis que certainement, si un jour je venais à n'avoir goût à rien et à rester comme flasque.... je ne pourrais pas être insensible, vu l'importance, en plus, que cet album a eu dans ma vie...
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Mer 1 Aoû - 22:24:23

Je me suis amusée à mettre le même topic (à peu de nuances près) sur un autre forum que je fréquente, et qui est plus axé sur les années 60-70...

C'est marrant d'aller de l'un à l'autre pour voir les différentes réponses... MDRIR!

http://www.rock6070.com/forum/viewtopic.php?f=42&t=3749&p=207724#p207724
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Mer 1 Aoû - 23:59:55

@Demostan a écrit:
...dans une période de stress et de fatigue où je n'étais même pas en mesure de bien apprécier les musiques que je chéris d'habitude...

Je suis dans une même période particulière, et je n'écoute pas vraiment ce que je préfère.
Je bloque depuis quelque temps sur une compil Maison de RAMMSTEIN

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

https://www.zone-metal.net
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Jeu 2 Aoû - 5:30:58

Voilà, c'est exactement ça : ces chansons, ces albums "de repli" sont comme des petites bouées musicales qui nous remettent, ou nous maintiennent à flot, quelque part...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Jeu 9 Aoû - 20:35:02

Mes albums-doudous mais qu'est ce que c'est que cette appellation ? Mais tellement vrai ...
J'en ai plein que j'adore, que je vénère à fond ... et pas que du métal ...

Les 5 premiers SLAYER !

Toute la discographie de DEATH ... toute ... absolument toute.

Et j'en ai d'autres beaucoup de groupe français ...

Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Jeu 9 Aoû - 20:48:36

Oui, ce sont les albums récurrents qui ont un effet systématique sur toi, quel que soit ton état émotionnel du moment... tu vois ? FANM
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   Jeu 9 Aoû - 20:59:03

Oui, j'avais bien compris l'esprit du topic ...
J'en mettrai d'autres que j'aime mais dans un tout autre style.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nos albums-doudous (tous styles confondus)   

Nos albums-doudous (tous styles confondus)
Page 1 sur 1