WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Jeu 16 Aoû - 11:49:01

Je suis comme beaucoup de gens qui pensent que METALLICA s'est arrêté juste après "And Justice For All" (1988). Ensuite ce fameux BLACK ALBUM (le 12.8.1991) qui est arrivé et qui a pris tout le monde par surprise - et offrait un nouveau visage de METALLICA. En ce qui me concerne la première écoute m'a laissé sur ma faim et même probablement déçu. Je l'avais acheté en cassette à l'époque et il tournait dans mon walkman. J'ai eu un peu de mal car je ne reconnaissais plus le METALLICA qui filait à cent à l'heure ! Pas de riffs thrash ! Pas de titres rapides ! Une frustration totale ! Où était passé le groupe qui avait repoussé toutes les limites à son époque ? METALLICA avait évolué, disait-on. Il changeait de cap pour proposer des morceaux moins speed et beaucoup plus courts. J'ai vraiment eu du mal, j'ai détesté cette galette, j'ai fait une croix sur METALLICA. Pourtant les écoutes successives de ce BLACK ALBUM ont fait une brèche dans mon esprit conservateur au point de revenir sur mon jugement. Le BLACK ALBUM n'est pas si mauvais que ça ! Oui, beaucoup plus lent - mais quand même - il recèle du très gros riffs, une véritable évolution dans la voix de James Hetfield, une belle production et des chansons toutes très réussites. Mon avis a bien changé sur le BLACK ALBUM mais comme on dit il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis. On ne peut pas mettre de côté un album qui reste le plus vendu du monde ...

Juste après "And Justice For All" JAMES HETFIELD a dit :

«Nous devons écrire des chansons plus courtes pour le prochain album, qui vont droit au but plus rapidement.»

1) "Je me souviens que Bob Rock et Lars Ulrich sont intervenus et ont dit que les paroles n'étaient pas assez bonnes", a rappelé Hetfield en 2008. "Ça m'a énervé, après tout, je suis le parolier du groupe! C'était vraiment un défi ... d'écrire ENTER SANDMAN".

2) "Le solo de guitare d'"ENTER SANDMAN" s'inspire en partie d'un échantillon d'un album d'ICE-T."

3)  Pour Bob Rock - qui produisait l'album - le titre "SAD BUT TRUE" est le "Kashmir - Led Zeppelin" des année 90's.

4) James Hetfield a déclaré qu'il avait écrit "NOTHING ELSE MATTERS" dans un hôtel durant la tournée "And Justice For All".

5) James Hetfield se serait inspiré du chant de Chris Isaak pour les titres 'THE UNFORGIVEN' ET 'NOTHING ELSE MATTERS'.

6) "Pour être honnête, j'ai d'abord pensé que c'était stupide d'écrire des paroles sur un loup «OF WOLF AND MAN» , a déclaré Bob Rock en 2011. Oh, génial, une chanson sur un loup. Où diable ça va ? Bientôt des chansons sur les pyramides ou quelque chose comme ça ? (Ton ironique). Cependant, alors que nous étions plus impliqués dans le texte de James, je me suis rendu compte qu'il était tout sauf stupide, mais qu'il portait une sorte d'attitude mondaine. Nous avons donc parlé de faire passer la chanson par une sorte de transformation ..." (Je me rends compte en écoutant ce titre qu'on entant les hurlements d'un loup à un moment donné).

7) Kirk Hammett donna une longue interview à Playboy, dans laquelle il rapportait : Jason, Lars et moi étions des épaves émotionnelles. Nous avons beaucoup à voir avec la raison pour laquelle ce "BLACK ALBUM" album sonne comme ça." (LARS ULRICH, KIRK HAMMETT ET JASON NEWSTED ÉTAIENT TOUS EN INSTANCE DE DIVORCE PENDANT LA CONSTRUCTION DU BLACK ALBUM).

8) En présentant la couverture noire du "BLACK ALBUM" James Hetfield a dit : "La voici. Couverture noire ! Logo noir qui dit : va te faire foutre !"

9) BOB ROCK avait dit qu'après l'enregistrement du "BLACK ALBUM" il ne bosserait plus avec METALLICA et METALLICA avait répondu la même chose. Mais depuis ils ont continué de travailler ensemble (LOAD, RELOAD, ST ANGER ...).

10) A ce jour le "BLACK ALBUM" s'est vendu à plus de 30 millions s'exemplaires.

Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Jeu 16 Aoû - 18:16:07

l'album de transition pour le groupe..pas mauvais destiné pour un large public ..but commercial..la suite fut pour moi la descente au enfers..
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Jeu 16 Aoû - 21:18:21

Quand j'ai écouté le black album de Metallica pour la première fois, j'avais une grosse appréhension... mais elle s'est dissipée très vite, dès les premiers morceaux. Je trouve que c'est un très bon album, mais du coup, oui, c'est le dernier du groupe que je possède.
Leur virage heavy s'est fait de manière tout à fait honorable, je trouve.

Mais pour la suite, je trouve qu'ils avancent trop loin dans la voie du Heavy accessible. "Load", par exemple, est bien décevant lorsqu'on a connu les albums précédents du groupe. Rien que la partie batterie, bêtement simpliste et binaire, me les brise... Là où je trouve que le "Black album" amorçait un changement intéressant et audacieux en lui-même, "Load", lui, confirme un choix d'orientation qui relève, pour moi, de la paresse pure et simple. Et ça m'insupporte.
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Jeu 16 Aoû - 23:10:53

Moi le Black Album de Metallica,
Me donne le même sentiment quand je le compare
à Blackout de Scorpions ou Metal Heart d'Accept...
à titre d'exemple...
Ils ont tous une touche "vraiment" commerciale.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

https://www.zone-metal.net
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Ven 17 Aoû - 8:10:12

Qu'est ce qu.un album "commercial" ? Personnellement j'ai commence à ecouter METALLICA grace à 3 titres live enregistrés lors d.un concert en californie et diffusé sur une des emissions radio que je suivais (donc soit jeff soit radio mouvance, plus vraisemblablement jeff). C'etait quelques mois avant lla sortie de kill em all, j'ai tout de suite accroché et ride the lightning etait un pur chef d'oeuvre, le monde du Hard allait vers une division débile entre "FM" et "speed", avec le heavy coincé entre deux et sommé de choisir son camp, et METALLICA sortait cet album qui semblait dire " on emmerde vos querelles d'école, on melange les tempos, on entre pas dans vos etiquettes ... Puis vint master of puppet, METALLICA avait finalement choisi son camp et sacrifié à la mode du concours de vitesse ... Répondant à une logique commerciale d'aller vers la tendance "jeune". j'ai donc arreté d'écouter le groupe dont les albums n'etaient que des albums speed( on utilisait rarement, voire jamais " thrash").
Le black album revenait justement aux racines du groupe, ce qui m'a ramené vers METALLICA, cet album prenait un vrai risque de déplaire aux fans de la periode master et de ne pas trouver son public ... Ou de cartonner.

De meme, le blackout de SCORPIONS qui ne s'înscrivait pas du tout dans l'air du temps et s'est avérer une tuerie.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Nicolas
SERVITOR of METAL
SERVITOR of METAL

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Ven 17 Aoû - 15:27:16

commercial...peut-être
Accessible au plus grand nombre assurément !!
Difficile pour moi d'être objectif avec cet album avec lequel je suis tombe dans le heavy...metal.
Le collège...le grand frère du pote qui le mets sur une cassette...

Avec le recul, c'est un très bon album de Heavy. Oui pour la transition réussie !
Il est comercialo-accessible aussi pour ça !
Avec Load et re-Load qui ont aussi des morceaux de dingue (ha pas tous c'est certain)...je me dis que les déçus sont peut-être d'abord déçus des changements de style...c'est plus Metallica etc...

https://www.facebook.com/blacksails.assometal/
PAPIC68
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Ven 17 Aoû - 19:18:08

@gillesdetroy a écrit:
Qu'est ce qu.un album "commercial" ? Personnellement j'ai commence à ecouter METALLICA grace à 3 titres live enregistrés lors d.un concert en californie et diffusé sur une des emissions radio que je suivais (donc soit jeff soit radio mouvance, plus vraisemblablement jeff). C'etait quelques mois avant lla sortie de kill em all, j'ai tout de suite accroché et ride the lightning etait un pur chef d'oeuvre, le monde du Hard allait vers une division débile entre "FM" et "speed", avec le heavy coincé entre deux et sommé de choisir son camp, et METALLICA sortait cet album qui semblait dire " on emmerde vos querelles d'école, on melange les tempos, on entre pas dans vos etiquettes ... Puis vint master of puppet, METALLICA avait finalement choisi son camp et sacrifié à la mode du concours de vitesse ... Répondant à une logique commerciale d'aller vers la tendance "jeune". j'ai donc arreté d'écouter le groupe dont les albums n'etaient que des albums speed( on utilisait rarement, voire jamais " thrash").
Le black album revenait justement aux racines du groupe, ce qui m'a ramené vers METALLICA, cet album prenait un vrai risque de déplaire aux fans de la periode master et de ne pas trouver son public ... Ou de cartonner.

De meme, le blackout de SCORPIONS qui ne s'înscrivait pas du tout dans l'air du temps et s'est avérer une tuerie.

Tout à fait d'accord avec toi, sauf pour Master Of Puppet que j'adore....
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   Ven 17 Aoû - 19:32:28

Je ne dis pas que master est mauvais, simplement qu'il marque le choix artistique et commercial du groupe de s'inscrire dans la course à la vitesse qui caractérisera toute une mouvance en laissant de côté une partie de leurs racines.

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...   

10 choses à savoir sur le BLACK ALBUM de METALLICA ...
Page 1 sur 1