WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

Ces groupes que nous (re)commençons à aimer

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Sam 18 Aoû - 20:42:23

Eh oui !  ouh

Étant l'auteur du topic "Ces groupes que nous n'aimons pas", je me devais de créer celui-ci. Car en effet, il peut nous arriver d'avoir différents cheminements vis-à-vis des groupes.

- Il y a des groupes que nous avons aimés, puis qui nous ont déçus et que nous avons lâchés... jusqu'au jour où... ils ont fait des miracles, et sont enfin revenus dans nos cœurs...

- Il y en a que, pendant longtemps, nous ne parvenions pas à aimer... jusqu'au jour où, par hasard, inadvertance ou à force de persévérance, nous avons eu un "déclic"....

C'est ce qui m'arrive à présent : un déclic survenu il y a à peu près un mois et qui se confirme ce soir. Eh oui, après maintes tentatives que je pensais définitivement vouées à l'échec, je me suis surprise à, enfin, - c'est pas trop tôt - aimer.....

DEEP PURPLE

Et ma porte d'entrée a été :

"In Rock"...  flying v

Après avoir eu tant de mal à aborder ce groupe, j'ai eu le bonheur d'apprécier enfin cet album, lors d'une écoute au calme il y a environ un mois... Je l'apprécie encore plus ce soir, où je me livre à une nouvelle écoute après avoir acquis le cd (la version 25e anniversaire avec nombreux bonus géniaux et bon son !)... Par curiosité, j'ai acquis également du live en audio et vidéo ; c'est ce que j'ai montré aujourd'hui dans les "derniers achats" ...

Je commence à bien saisir leur approche intéressante de la musique, à apprécier leur créativité et leur originalité. Aucune facilité ; au contraire, une recherche qui semble permanente....

Il faut dire que je suis revenue vers ce groupe à plusieurs reprises, ces dernières années, afin de parvenir à le "saisir", en trouvant un point d'accroche... c'est désormais chose faite !  

Je possède déjà, par ailleurs, un documentaire en blu-ray sur Ritchie Blackmore, que j'appréciais déjà dans Rainbow... Autant dire que j'ai multiplié les points d'attaque pour aborder ce sacré Deep Purple, ces dernières années... Eh bien, victoire !!! FANM
Revenir en haut Aller en bas
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Dim 19 Aoû - 17:16:15

KREATOR jusqu’à "Coma of Souls"
après.......
Puis vint "Phantom Antichrist" et c'est reparti depuis....

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

https://www.zone-metal.net
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Dim 19 Aoû - 21:03:30

Eh bien voilà, Demostan, tu vois, tu vas y arriver, tu feras comme tout le monde.... Tu vas apprécier ce groupe mythique, écoute les autres albums, et ta culture s'en verra enrichie.
Ils sont tous bons (ou presque) Ecoute Machine head, bien sur, et Strombringer, même si ce n'est pas Ian Gillan qui chante, et beaucoup d'autres en passant par celui qui a tout déclenché chez de nombreux musiciens "Made in japan", même s'il a mal vieilli....
P.B
http://patrick bonnifet.com
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Dim 19 Aoû - 21:19:25

Ce n'est pas que je n'ai jamais écouté d'autres albums, je l'ai fait, mais apparemment mal. Sans doute une question de disposition, ou d'état d'esprit, je l'ignore.. mais simplement, le déclic ne venait pas.
J'y suis revenue plusieurs fois, à ces différents albums, car je suis curieuse et têtue.. Je n'y ai jamais mis de mauvaise volonté, bien au contraire...
A présent que je me trouve dans d'autres circonstances, j'ai pu vraiment écouter (avec un grand E), et je sens que je suis enfin parvenue à saisir le groupe (ou du moins, je commence).
Évidemment que cette redécouverte se poursuivra avec les autres albums..
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Lun 20 Aoû - 8:28:15

Il m'arrive de ne pas aimer un album, ou même un groupe à la première écoute et, finalement, je finis par adorer ...
Je n'ai pas d'exemple à donner mais je trouverai ...
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Lun 20 Aoû - 20:04:53

Mais ce qui est très notable, c'est quand on n'aime pas un groupe après un certain nombre d'écoutes, jusqu'au jour où..... le déclic survient.

Bon en même temps, je dois dire que des groupes comme ça, j'y reviens à de nombreuses reprises, car en dépit des problèmes, je sens (ou je sais) qu'il y a quelque chose à y trouver.
Donc je m'acharne, et pas sans raison.
FmF
METAL HEART
METAL HEART

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Mar 21 Aoû - 14:39:16

Et bien figurez vous que je commence à adorer Sortilège! Le chant m'envoute alors qu'avant il me rebutait, les paroles m'ensorcellent alors qu'auparavant elles me laissaient de marbre et que dire de l'instrumentale! hm5

Du coup, je me suis procuré les 3 albums plus un t shirt à l'effigie de métamorphose. bd
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Mer 22 Aoû - 20:12:57

Waw !!! Alors là....chapeau !!! On peut dire que c'est un sacré revirement !!!! FANM FANM

Il est bon de se surprendre soi-même...
Et pour ma part, quand je me mets à apprécier un groupe que je croyais ne pas aimer, c'est simple, je sens comme un besoin de rattrapage... et lorsque je fouine dans un magasin de disques, le groupe en question passe au rang de mes priorités....

D'ailleurs, voilà... hier en début de soirée, chez Boulinier, j'ai chopé le fameux "Made In Japan" de Deep Purple..... eh oui....

Étant un peu crevée ce soir et ayant beaucoup à faire en peu de temps, je ne vais pas poster de photo dans le topic des derniers achats... mais voilà, je l'aurai au moins mentionné ici !! (quoique, quand je vois le temps que ça me prend de décoller le scotch qu'ils ont mis tout autour du boitier, je me dis qu'à la place, j'aurais le temps de prendre 3 fois la photo, quoi.....)
FmF
METAL HEART
METAL HEART

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Jeu 23 Aoû - 12:56:21

Oui, je ne pensais pas qu'un jour il m'arriverait d'apprécier leur musique vu que j'avais déjà écouté plusieurs fois auparavant. Ne jamais dire jamais! ^^

Je ne connais pas Boulinier: ça se situe où?

Bonne écoute pour le Made In Japan! hm5
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Jeu 23 Aoû - 20:15:10

Merci ! Après cette rude période de travail, je serai en vacances pour une semaine à partir de samedi midi... alors je vais en profiter pour rattraper mes écoutes !

Boulinier, c'est simple, c'est boulevard St-Michel... au 20, précisément.

Moi, quand je vais chez Gibert plus haut, il arrive souvent qu'ensuite, je descende la rue et que je m'arrête chez Boulinier... Ils rachètent et revendent de l'occase (BDs, livres, vinyles, CDs, DVDs...). Il n'y a pas un choix énorme, mais ça vaut toujours le coup d’œil, surtout que leurs prix sont assez intéressants. Par contre, leurs prix de rachat sont dérisoires ; pour ma part, je ne vends chez eux que ce dont Gibert n'a pas voulu... et en général, ils reprennent tout ! C'est bien quand on veut se débarrasser.

Boulinier vaut toujours le coup d’œil, car on y trouve des cds à 5 € en moyenne ; et souvent d'anciens pressages, ce qui m'intéresse pour certains disques que je recherche.

Par exemple, c'est chez eux que j'ai eu "Ride The Lightning", à l'époque ; l'album par lequel j'ai connu Metallica, et qui est resté mon préféré du groupe ! FANM

Tout est classé grosso modo par style de musique ; quand on cherche du Metal, il faut aller dans la section "Rock", et attention, le rayon est petit... mais on trouve des choses tout de même ! Par contre, à l'intérieur des grandes catégories, aucun classement ! C'est le hasard, il faut fouiller.. et c'est plutôt amusant, finalement.
Si tu as envie de trouver des classiques pas cher, avec boitier possiblement usagé mais cd en très bon état, c'est un bon endroit pour chercher.

Bref, un bon complément à Gibert et autres disquaires.
PAPIC68
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Sam 25 Aoû - 11:29:02

Bon je vais de ce pas laisser une chance à ALICE COOPER, j'ai jamais pu arriver à écouter plus de 2 titres...
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Sam 25 Aoû - 14:15:51

C'est une très bonne idée ! Il mérite la (re)découverte

Rien que "Million Dollar Babies", déjà... vraiment fantastique !!!
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Mar 11 Sep - 17:33:51

@PAPIC68 a écrit:
Bon je vais de ce pas laisser une chance à ALICE COOPER, j'ai jamais pu arriver à écouter plus de 2 titres...

Je suis comme toi : j'ai essayé Alice Cooper plusieurs fois sans jamais accrocher ...
On me dit : Polo écoute encore tu vas adoré ... Mais pas moyen avec Alice Cooper.
Je respecte le musicien (70 piges) mais sa musique ne m'accroche pas.
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Mar 11 Sep - 18:50:11

C'est marrant comme les goûts diffèrent....
Enfin, pour être plus précise en ce qui me concerne, j'ai plus de goût pour les albums de la période 70 / 80, que j'aime bien voire beaucoup pour certains (avec une prédilection pour les 70's), que pour les morceaux plus récents que j'ai écoutés...

Peut-être mon goût pour les musiques glam a-t-il facilité les choses ?
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Mer 12 Sep - 9:46:50

Je ne suis pas spécialement GLAM mais y a des trucs que j'aime bien dans ce style.
ALICE COOPER j'accroche pas vraiment ...
Nicky
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

Localisation : Maintenant en Rhône-Alpes mais toujours marseillaise et à jamais :)

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   Hier à 20:37:33

ALICE COOPER j'y suis revenue grâce aux concerts videos et moi par contre j'accroche bien
http://www.myspace.com/nickyfanofadagio
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces groupes que nous (re)commençons à aimer   

Ces groupes que nous (re)commençons à aimer
Page 1 sur 1