WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-36%
Le deal à ne pas rater :
Pack 1 mois – PAMPERS New Baby Taille 1 (2- 5Kg) – 264 couches
29 € 45 €
Voir le deal

 

 SEYMINHOL

Aller en bas 
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

Nombre de messages : 10495
Age : 53
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 11/10/2006

SEYMINHOL Empty
MessageSujet: SEYMINHOL   SEYMINHOL Mini_f10Jeu 6 Sep - 21:54:08

SEYMINHOL Seymin10

Formé en 1990, SEYMINHOL est riche d’une expérience de plus de 25 ans dans le milieu du Heavy Métal Mélodique Underground européen.
En 2002, suite à la sortie de NORTHERN RECITAL, le groupe signe sur le label français Brennus/Musea et obtient plusieurs contrats de licence à l’étranger.
C’est pourtant en Russie et dans les pays Baltes que le groupe voit son succès grandir le plus.
Largement diffusé en Finlande et accueilli par la presse spécialisée comme un album majeur du style, NORTHERN RECITAL reste la réalisation la plus connue du groupe.
En France, ce disque offre également de belles perspectives à Seyminhol.
Plusieurs concerts et festivals prestigieux avec VANDEN PLAS, ROYAL HUNT, BLAZE BAYLEY, CLAWFINGER, SAMAEL, VIRGIN STEELE et PAUL DI’ANNO lui assurent une renommée importante.
En 2005, le double album SEPTENTRION’S WALK donne toute la mesure du groupe en Live et propose un nouveau concept ambitieux sur la Scandinavie médiévale.
Le disque est présenté à Paris en Avant-Première et reçoit des critiques élogieuses (Hard Rock Magazine, Hard and Heavy, Rock Hard France & Allemagne, Metallian, Crossroad, Break out, etc.).
En 2008, avec OV ASYLUM, le groupe change d’orientation musicale et propose un concept plus moderne avec des sons électroniques.
Les compositions permettent au groupe de s’exprimer mieux encore sur scène. Seyminhol ouvre pour CRUCIFIED BARBARA et MASS HYSTERIA.
L’album sort en 2009 et deux morceaux apparaissent sur les samplers de Hard Rock Magazine et de Metallian. Metal Obs quant à eux chroniquent le disque en juin 2009 et en décembre de la même année sort la compilation French Métal qui traduit parfaitement cette évolution. En juin 2010, Seyminhol décide de faire un break mais début 2013, le projet d’un nouvel album germe dans la tête de ses concepteurs.
THE WAYWARD SON annonce un retour aux sources plus que prometteur.
L’arrivée de Thomas Das Neves (ex- Heavenly) au poste de batteur va insuffler davantage de puissance et de technicité à la formation.
L’album THE WAYWARD SON, adaptation du chef d’œuvre « Hamlet » de Shakespeare sort en Juin 2015 chez Brennus Music et reçoit un excellent accueil de la part de l’ensemble des webzines et des magazines spécialisés.
Il bénéficie du soutien de Metallian et de Hard Rock Mag sur lesquels un titre est diffusé sur le sampler.
Après une release très remarquée dans la superbe salle des Trinitaires de Metz, l’opportunité est offerte au groupe d’assurer la première partie d’EVERGREY à Thionville le 21 Juin 2015 puis, de participer au Rock’n’roll Train Festival, en compagnie de LACUNA COIL et de Dagoba en août 2016.  
À cette occasion, Vianney Habert devient officiellement le nouveau bassiste de la formation. C’est lui qui apparaîtra d’ailleurs sur le clip THE DUELLIST sorti le 21 septembre de la même année. Réalisé par Christian

SEYMINHOL Groupe10

Brémont, ce véritable court-métrage, traité de manière cinématographique, marque un tournant décisif dans la carrière de Seyminhol et annonce une ère de profonds changements. Courant 2016, parallèlement à plusieurs concerts donnés en France et à l’étranger (Suisse, Luxembourg, Belgique), Seyminhol s’attèle à la composition de son nouvel album intitulé OPHELIANS FIELDS.
Celui-ci s'inspire de la figure d'Ophelie et présente la tragédie de Shakespeare sous un angle plus féminin et métaphysique.
Composé dans un état d'esprit plus libre, l'album sonne à la fois plus direct et plus progressif tout en proposant un mélange de styles et d'ambiances qui sont la marque de fabrique du groupe.
Produit par Nicolas Pelissier et Kevin Kazek, avec le support de Christian Brémont de la société TECHNICAL SPIRIT qui assure également le mixage final et le mastering, le disque est annoncé pour février 2018 sur le label culte finlandais Lion’s Music. En termes de chant, toutes les gammes vocales sont utilisées.
Le groupe puise également dans ses racines rock, hard FM, gothiques, atmosphériques, heavy/thrash et progressives pour proposer un album sans concession et sans commune mesure avec tout ce qu'il a pu réaliser par le passé.
Mais le leitmotiv défendu par les membres fondateurs reste le même : l'émotion, comme en témoigne un nouveau clip à paraître en janvier 2018 intitulé BEHIND THE MASK qui installe, dès les premières images, une atmosphère à la fois puissante et romantique.

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!


...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...



...

  Editer mon profil Shop12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
 
SEYMINHOL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: LES GROUPES FRANÇAIS (Biographies + Infos)-
Sauter vers: