WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

FROST batteur de Satyricon a dit ... sur sa façon de manger !

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: FROST batteur de Satyricon a dit ... sur sa façon de manger !   Sam 29 Sep - 11:23:08

Je remarque quand même que beaucoup de métalleux adhèrent à la défense des animaux et surtout deviennent végétariens.
De mon côté, j'avoue, il m'arrive encore de manger de la viande mais de moins en moins ...
J'ai vraiment du mal avec toutes les horreurs des animaux en batterie, les abattoirs ...
Toute la souffrance, le non-respect des animaux me révulse à un plus haut point ...
Il n'est pas dit que j'abandonne définitivement le fait de manger de la viande ...
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: FROST batteur de Satyricon a dit ... sur sa façon de manger !   Sam 29 Sep - 16:55:01

Je comprends cela... Le problème est que nous avons besoin de certains apports que seuls la viande, le poisson ou les œufs peuvent fournir....

Se priver de toute une catégorie d'aliments n'est pas anodin. Nous sommes omnivores, c'est ainsi !

Mais je suis d'accord pour dire qu'être omnivore ne justifie aucunement la maltraitance animale, qui est une toute autre affaire... Cette maltraitance découle du système de surproduction qui est le nôtre...

A ce jour, j'évite de plus en plus les plats industriels à base de viande..
Et je ne fréquente plus les fast-foods, même si c'était déjà plutôt occasionnel jusqu'ici..
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: FROST batteur de Satyricon a dit ... sur sa façon de manger !   Sam 29 Sep - 17:23:22

Oui, nous sommes omnivores et avons besoin de viande pour permettre à nos corps de se développer avec tout ce qu'il faut de nutriments etc ...
Alors oui il existe des choses pour se passer de viandes mais cela reste "pas terrible" ... Le steak de soja j'en ai goûté quelques fois mais j'en suis vraiment écœuré.
Le goût est trompeur au début mais j'ai vite déchanté pour revenir plutôt au poulet ...
Je sais qu'à terme j'arriverai à me passer de viande mais n'abandonnerai pas le poisson.
Pas facile de résister aux frites/merguez pendant la pause entre deux groupes lors des concerts.
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: FROST batteur de Satyricon a dit ... sur sa façon de manger !   Sam 29 Sep - 17:36:48

Le soja, c'est gentil, mais ça ne remplace pas les nutriments d'origine animale, qui restent spécifiques....

Si on veut éviter la viande, au moins, on peut essayer de se rabattre sur le poisson, ou au minimum, sur les oeufs... Il y a des élevages qui sont soucieux du bien-être des poules, d'ailleurs je prends toujours des œufs de poules élevées en plein air (avec le code 0FR sur la coquille).. ce n'est plus si cher aujourd'hui, et ça remplace très bien la viande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FROST batteur de Satyricon a dit ... sur sa façon de manger !   

Page 1 sur 1