WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez | 

PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)

AuteurMessage
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mer 28 Nov - 14:33:42

Dans un bref communiqué, sans en expliquer les raisons,
PETER BALTES, bassiste du groupe depuis le début, quitte le groupe.

I hereby like to announce my departure as Bassplayer from ACCEPT.
I have been with the band from the very beginning. Many of you have been there as well.
I like to thank you all for the great years we shared together.
Keep it Metal.
Peter
À tous les fans :
Je tiens à vous annoncer mon départ en tant que bassplayer d'Accept.
J'ai été avec le groupe depuis le début. Beaucoup d'entre vous y ont été aussi.
Je vous remercie tous pour les grandes années que nous avons partagées ensemble.
Gardez-le en Métal.

le 02/12/2014, rappel sur le départ d'Herman Frank et Stefan Schwarzmann
HERMAN FRANK :
« J’écris des chansons depuis trente ans, depuis que j’ai commencé ma carrière dans un groupe à l’école. Et c’est une honte que je ne puisse pas montrer mon talent en écrivant quelques chansons pour ACCEPT. Je voudrais vraiment écrire des chansons mais Peter (Baltes, basse) et Wolf (Hoffman, guitare) ont décidé « Nous sommes ACCEPT et on veut faire ça à notre manière ». […] J’ai écrit des chansons pour VICTORY, HAZZARD, MOON’DOC, pour mes deux albums solos… pour tellement de groupes tu vois. C’est normal que je ne m’arrête pas d’écrire des chansons. PANZER et tous ces autres groupes me donnent juste la chance de sortir ma musique, celle qui est dans ma tête, tu vois ?! »

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Jeu 29 Nov - 18:32:59

Quelque part ce départ ne m'étonne pas vu le caractère sans partage de Wolf Hoffman.
UWE LULIS finira lui aussi par se barrer d'ACCEPT ...
C'est vraiment dommage pour ces supers musiciens qui auraient tant à dire musicalement au sein d'ACCEPT.
lycanthrope
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Jeu 29 Nov - 23:14:03

le vent tourne..
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Sam 1 Déc - 11:05:49

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Lun 3 Déc - 12:32:52

Une traduction google sur ce départ :

Le bassiste et membre fondateur d'ACCEPT, Peter Baltes, a annoncé son départ du groupe. Dans une déclaration, il déclare: "Par la présente, je voudrais annoncer mon départ en tant que bassiste d'ACCEPT. J'y suis depuis le début et beaucoup d'entre vous nous ont suivis à l'époque. Je veux être heureux pour toutes les grandes années que nous avons passées ensemble, merci, garde le métal, Peter! "

Wolf Hoffmann, guitariste et membre fondateur a commenté à ce sujet: Mais je pense que je me suis trompé ici. Cela ne devrait pas être comme ça. Voir Peter quitter ACCEPTER me rend incroyablement triste pour le moment. Je ne peux que lui souhaiter bonne chance. J'espère que c'est la bonne décision pour lui et qu'il trouvera ce qu'il cherche ... Mon frère musical me manquera! Quoi qu’il en soit, une chose est sûre: ACCEPT va continuer à fond, Wolf "

Le batteur Christopher Williams a commenté comme suit:Peter souhaitait changer quelque chose dans sa vie. Après avoir passé les quatre dernières années à partager la scène avec lui, c'était génial. Il est l'un des meilleurs bassistes de rock'n'roll de la planète. avec qui j’ai toujours travaillé - et avec beaucoup d’entre eux, une chose est sûre: mon ami me manquera! Merci pour les bons souvenirs et la bonne musique, Peter Cheers! À tous les fans: je peux comprendre cela pour Beaucoup d’entre vous sont choqués. Comme je suis moi-même un grand fan de nombreux groupes, je peux bien comprendre que des changements comme ceux-là ne sont jamais faciles à gérer, en particulier avec Peter, qui a créé un tel héritage avec le groupe. Fan - merci pour votre soutien continu! Je vous souhaite tout le meilleur!ACCEPT et le "Metal Heart" continueront, Christopher "

En conclusion, le groupe a déclaré: "Nous sommes tous navrés! Peter avait juste besoin de changer de vie, nous lui souhaitons le meilleur des succès, il fera partie de la famille ACCEPT pour toujours et sa contribution à une partie Pour chérir l’histoire de la musique, nous lui souhaitons le meilleur.

LIEN : https://www.stormbringer.at/news/61701/accept-bassist-peter-baltes-steigt-aus.html
FRED-
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mar 4 Déc - 10:41:38

Salut Dess,

Je crois savoir que tu es un fan puriste du groupe et un fin collectionneur. Et je comprends ton (votre) désarroi par rapport à cette nouvelle. Je sais aussi que tu es mécontent depuis un moment par rapport à leurs projets (notamment Rise of Chaos), si j’en juge les réactions que tu postes à leur sujet depuis quelques années.  Évidemment c’est triste de voir Peter partir. Tout le monde est effondré. Bien sûr, c’est normal que les fans soient contrariés et spéculent. Mais si tu aimes vraiment le groupe, tu devrais faire gaffe à ce genre de conjectures que tu balances sur le net. Parce que ce que tu laisses entendre ici, par voie de citations, n’est vraiment pas juste . Alors, ce n’est pas bien grave non plus dans l’absolu, mais c’est quand même pas juste.

En l’occurrence ici la façon dont tu montes en épingle ces citations, pour laisser entendre que ça aurait peut-être un rapport avec le départ de Peter, c’est juste faux.  Pas de malentendu,  les citations, en elles-mêmes, sont authentiques (je le confirme) mais ce qu’on en déduit ou ce qu’on leur fait dire ne l’est pas. Ce n’est pas du tout la cause du départ de Peter. C’est pas comme ça que les choses se sont passées. Je précise également - vu que cela a été lourdement insinué - que Wolf n’a rien d’un mégalomane autoritaire qui pousse les gens vers la sortie. Toute personne qui le connaît sait que ce n'est pas son caractère. Évidemment comme tout bon musicien, il est exigeant dans son travail. Il y a intérêt à être bosseur et carré si tu veux survivre dans ce job. Mais ça n’en fait pas pour autant un autocrate qui mène les gens à la baguette au point de les faire partir.  Ce n’est pas comme ça que les choses se sont passées. Peter est comme son frère pour lui et pour rien au monde il aurait souhaité le voir partir. Tu n’imagines pas à quel point ce fut déchirant pour Wolf de voir son frère d’armes quitter le navire.

La vérité c’est que Peter après Stalingrad, a commencé petit à petit à perdre en motivation, l’intérêt pour la musique, il commence à prendre de l’âge, les tournées sont fatigantes, et surtout il était loin de sa femme Johanna, son couple allait pas super bien, et ça lui pesait de faire de la musique et de faire des tournées. Par ailleurs, je me souviens à titre personnel  que certaines meufs qui prenaient des photos avec lui après le show et les postaient sur internet pour faire part de leurs enthousiasme, devaient faire gaffe à ce qu’elles disaient à ce sujet, parce que Johanna apparemment psychotait quand son homme était au loin (alors qu’il ne se passait pourtant rien).  Par principe, Peter a continué malgré tout pendant plusieurs années par fidélité au groupe, mais cela devenait de plus en plus lourd à porter pour lui. Le cœur n’était plus à la musique.

Enfin, voilà, je sais que tu es un fan et je suis sûr qu’il y a pas de méchancetés de ta part. Mais si tu as un peu de respect pour le groupe, ne balance pas des théories ou des rumeurs de ce genre sur eux. Enfin, dans l’absolu, tu fais comme tu veux. Je ne vous interdis rien. C’est toi le boss et c’est toi qui décides de ce que tu souhaites écrire, au final. Et puis je précise, il ne s’agit pas de jouer les béni-oui-oui. Je veux dire quand on est pas content, on est pas content. On va pas faire semblant. Mais je me dis qu’on n’est pas non plus obligé de monter des théories en épingle et de véhiculer des rumeurs néfastes. Enfin, à toi de voir. En tout cas, je voulais juste apporter une autre perspective à l’affaire.

Je vous souhaite une belle journée, en tout cas. :)
Dess
Admin
Admin

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mar 4 Déc - 17:36:21

A Fred Highstep (je suppose)

Ah je souligne qu'il y a des choses justes dans tes propos et je les respecte.
Je pense que la crise chez ACCEPT étaient quand même prévisible.
Je la ressens depuis un moment, (après le fabuleux "Blood of the Nations") et je reste fans malgré tout.
(Je possède + de 250 pièces audio du groupe)

Cependant la direction musicale prise ne m'enchante guère.
Wolf dirige, Wolf impose, et Wolf ne partage pas.
C'est devenu le boss, et la scène n'appartient qu'à lui.
Je lui trouve même un coté Hautin (qu'il n'a pas toujours eu).
Qu'il soit leader me parait normal, mais il a perdu l'esprit fondamental qui fait fonctionner un groupe."Le partage"
Je pense que c'est une grosse erreur de ça part.
Herman Frank est parti , Uwe en fera de même.
Ce sont des musiciens de talent qui ne peuvent s'exprimer. C'est frustrant pour eux et ça je le ressens aussi.

Même si mes propos peuvent choquer, surprendre ça reste juste mon avis et comme dit c'est fortement discutable.
Le fait de pouvoir partager nos avis reste très constructif.   :)

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Dernière édition par Dess le Mar 4 Déc - 18:43:03, édité 2 fois
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mar 4 Déc - 18:16:16

ACCEPT aurait tellement a gagner en faisant participer les autres musiciens à la composition. Alors il se passe quoi ? Tout comme Annihilator (Jeff Waters fait tout), ACCEPT tourne en rond sans apporter de renouveau au catalogue. Dommage ...
FRED-
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mar 4 Déc - 20:40:55

On est bien d'accord sur ce point: évidemment, les opinions, libre à chacun de les exprimer. Tu as tout as fait raison. Je n’ai pas de problèmes avec ça. Mais je fais une différence quand même entre une opinion et une instruction à charge fondée sur les apparences. Or, les apparences sont souvent trompeuses, surtout quand on ne connaît pas l’envers du décor. Par exemple, c’est marrant comme souvent les gens timides paraissent hautains… Enfin, bref, les perceptions, les impressions, elles ne sont que ça : des impressions. Elles ne correspondent pas forcément (ou complètement) à la réalité des faits. Évidemment, je respecte ton droit d’exprimer tes opinions et à conjecturer. Mais pour ma part, je préfère m’en tenir aux faits ou du moins aux informations fiables plutôt qu'aux "ressentis" subjectifs.

Pour être clair, la composition dans Accept, ça a toujours été Wolf, Stefan et Peter (et très occasionnellement Jörg qui s’impliquait très peu : il s’en foutait). Parce que, même si les crédits, par courtoisie, incluent toujours tout le monde dans la composition (Gaby a toujours été cool pour ça, même quand certains ne foutaient rien, elle les incluait quand même) : la vérité c’est que Restless & Wild, Balls to the Wall et le reste ça a toujours été ces trois-là : Wolf, Peter et Stefan (et Gaby pour les textes). Alors, dans les années 80,  Jörg a contribué à deux chansons dans Metal Heart et c’est a peu près tout. Et Herman a contribué à un fragment de solo dans Losers and Winners. Et depuis le départ de Stefan, ça a toujours été Wolf et Peter à part égale. Donc permets moi de rectifier dans le détail du moins en partie quand tu dis "Wolf dirige, Wolf impose, et Wolf ne partage pas". Pour l'aspect artistique, oui, c'étaient Wolf ET PETER qui dirigeaient à part égale. Pour ce qui est de tout le reste, c'est ni l'un, ni l'autre. C'est Gaby. C'est elle le grand patron. C'est elle qui décide de tout. Et c'est peut-être sa femme, mais Gaby, ce n'est pas Wolf. Pas du tout.

Alors oui, je comprends bien, l'effet que ça te fait de l’extérieur : ça fait genre « chasse gardée » de dictateurs! Mais voilà le truc : la création en musique, c’est pas forcément une jolie auberge espagnole, fondée sur les beaux principes de la démocratie où tout le monde s’exprime. Il faut une unité de style, une signature, qui réponde, en plus, aux exigences des fans qui sont particulièrement tatillons et qui râlent pour un oui ou pour un non. Dans le cas d’Accept, le son du groupe s’est forgé historiquement sur le travail de Wolf, Peter et Stefan. Ce son est devenu emblématique et le but était de renouer avec.
Et puis, c'est LEUR bébé. Si tu fais entrer d’autres personnes dans le travail de compo, tu t’exposes à dénaturer le son d’Accept et à avoir des fans qui râlent encore. Pas que ce que Frank ait à proposer soit mauvais, loin s’en faut (c'est un compositeur talentueux), mais c’est autre chose. Or, Accept, ils se sont déjà plantés plus d’un fois, en s’écartant de ce son. Du coup, bah oui,… ils jouent la sécurité. Ils ont une pression d'enfer. Pour ça, ils gardent le contrôle de la création, clef du succès. Parce qu’ils savent qu’on va leur tomber dessus s’ils s’écartent d'un cm de ce son.

Il faut qu’il y ait une unité de style, de surcroît fidèle à l’héritage du style d’Accept. D’où le fait que durant les 10 dernières années, ça a été le job de Wolf, de Peter qui sont les créateurs du style d’Accept (et Mark pour les paroles). C’est pour ça, qu’ils ont tenu à l’écart d’autres participations.  Il est facile de les défoncer sur la non-participation de Franck. Mais leur but est de maintenir ce son et c'est pour ça qu'il a toujours été clair dans son contrat, qu’Herman était engagé comme musicien employé. Dès le départ, il a été engagé comme tel.  On lui a jamais dit, tu rejoins le groupe et tu participeras à la compo. Il n’y a jamais eu aucune ambiguïté, mais oui, Herman voulait plus. Mais la ligne directrice, c’est que pour garder le son, il fallait que ce soient des membres originels. Rien à voir avec du mépris pour le talent de Herman. C’est juste qu’ils voulaient être proches du son originel. C’est tout.  Mais note qu’ils ont quand même accepté une compo d’Herman, «Rolling Thunder ». Au final,  Herman n’est de toute façon pas content du résultat: il n’a eu de cesse de râler après Andy Sneap, parce qu’il estime que Sneap a massacré sa chanson à vouloir la rapprocher du son d’Accept. Ici c’est même pas de la faute de Wolf. C’est Sneap, qui est un fan puriste d’Accept et qui voulait que le groupe soit au plus près de son son d’origine. C'est Sneap qui les a briefé et les a emmerdé jusqu'au bout pour qu'ils restent fidèles à leur son d'origine.

Tu vois le truc ? On se trouve face à des injonctions difficilement conciliables. On fait quoi, du coup ? On garde le son d’Accept pour faire plaisir aux fans ou on fait plaisir aux musiciens histoire de pas froisser leur susceptibilité ? Bah, figure-toi, qu’ils ont fait le calcul le plus rationnel qui soit, rester fidèle au son classique, car garantie de succès. Bah, oui, c’est pas démocratique, ça froisse des sensibilités. Mais c’est le prix à payer pour préserver une certaine authenticité esthétique. Peut-être que ce que Herman avait à proposer aurait pu marcher, mais ils ont pas voulu prendre le risque. Les mecs sont plus des jeunots de 20 ans, ils savent que s'ils se plantent ce sera difficile de se relever. Donc oui ils jouent la carte de la sécurité. Je crois qu'on ferait pas mieux qu'eux face à tel dilemme.

Et puis, qu’on soit bien clair, Herman a toujours bien fait comprendre qu’il roulait pour sa pomme et qu’il n’était loyal à personne, pas même  au groupe qu’il a formé Panzer, qu’il a quitté direct après un album. Il a lâché Stefan et Schmier à leurs tours. Donc c’est facile de critiquer Wolf, mais c’est bien de voir aussi tous les éléments de l’histoire. J’aime beaucoup ce que fait Herman. Mais tout n’est jamais ou tout noir ou tout blanc. Et souvent on n’a pas tous les éléments de l’histoire pour juger correctement.

Et pour Peter, ce que j’essaie de t’expliquer, c’est que tu fais un amalgame, tu présumes que deux évènements similaires (départ d’Herman et départ de Peter) auraient la même cause. Du coup tu montes en épingle un truc qui n'a rien à voir. Les deux évènements ne sont pas comparables. Herman ne participait pas à la compo. c'est vrai. Il en était pas content. c'est vrai. Il était engagé surtout comme musicien de tournée. Peter, au contraire, est l'un des compositeurs et membre fondateur. Peter a  participé à la quasi-totalité des morceaux d’Accept. Ex. le couplet et le bridge de Balls to the Wall, c’est lui. Il est même le principal compositeur de Eat the Heat, de Predator, etc.  Les quatre derniers albums ont été écrits par à part égale entre lui et Wolf (et Mark pour les paroles). La plupart des lignes vocales du chant, c’est Peter qui les créait lors des séances de compositions.  

En l’occurrence, là Peter était de moins en moins motivé par la musique et cela a pu se reporter sur la composition des chansons dont justement tu te plains. Et puis comme je te le dis, il est resté par fidélité au groupe, mais il était déchiré par rapport à son histoire de couple. Et puis à un moment,  il avait complètement disparu : pendant presque tout le mois de novembre il a pas donné signe de vie au reste du groupe, avec des échéances de concert approchant et le groupe ne sachant pas ce qui se passait était très inquiet. Il a leur juste dit qu’il en avait marre de jouer de la musique et puis plus rien. Il lui a fallu un mois pour se décider. Moi, je crois, au vu des éléments dont je dispose, que c’est en fait, surtout, sa femme qui l’a convaincu de lâcher l’affaire (peut-être pour le meilleur, j’en sais rien : il en pouvait plus des tournées). Mais Peter était ambivalent. C’est difficile de lâcher de son bébé, même quand on a plus envie de jouer. Du coup, il a laissé en plan tout le monde et les a laissé dans l’incertitude pendant un moment, au risque de devoir annuler des dates. Ils allaient pas le remplacer comme ça, au pied levé, sans considération pour son statut. Un autocrate aurait fait ça. Pas Wolf. Et puis finalement, il s'est manifesté la semaine dernière et qu'il lâchait officiellement l'affaire.

Et pour Uwe, ben il se sent très bien dans le groupe. J’en ai parlé avec lui. Lui, il s’en fout. Oui, Uwe est un bon compositeur aussi. Mais lui, il en fait pas une affaire d’égo. Il s’en cogne. Il a bien compris qu’il était engagé comme musicien de tour. Et ça lui va.  D’ailleurs, il travaillait pour Accept depuis bien longtemps avant même d’être engagé comme guitariste. En dépit de son passif de compositeur et de guitariste, ça lui posait pas de problèmes de bosser comme roadie pour Accept pendant des années. Parce que comme je l’ai dit, Uwe n’a pas de problèmes d’égo.

Bien sûr, on sait pas de quoi l’avenir est fait. Mais je pense au contraire que Uwe est bien parti pour rester jusqu’à la fin. Car sa relation avec le groupe, est beaucoup moins compliquée qu’elle ne l’était avec Jörg ou Herman.

Fin voilà, libre à chacun d’avoir ses opinions. Mais je pense quand même qu’on est mieux à même de se forger une opinion quand on a tous les éléments de l’histoire. Et puis, je crois qu'il faut pas confondre l'effet qu'un album nous fait avec la perception subjective qu'on se fait de la personnalité du compositeur. L'un n'est pas forcément lié à l'autre. Il y a pas forcément un rapport de cause à conséquence.

Bonne soirée à toi.

PS: une dernière chose à clarifier à propos de la citation de Herman que tout le monde sur le net français cite sans vérifier l'origine en contexte. La citation à la base vient d'une interview en anglais avec Rustyn Rose pour Metalholic et Metal Wani (https://youtu.be/PBiMYK_Uw8A?t=492 , qui a été reprise ensuite par Blabbermouth (le pendant metal de publications comme Voici et de Closer question info: leur truc à eux c'est d'entretenir les polémiques et les phrases assassines en collant des passages sortis de leur contexte, avec titre choc pour bien faire cliquer). Blabbermouth l'a "arrangé" en y rajoutant pas mal de mots entre crochets et en retirant. Herman dit "it's a LITTLE BIT shame" et ça devient "it's a shame". Et voilà ce que devient la citation.

Citation :
[I've been writing] songs [for] 30 years, since I began my music career [in] a school band. And it's a shame that I can't show my talent [by] writing a couple of ACCEPT songs. I really would like to write some songs [for ACCEPT], but Peter [Baltes, ACCEPT bassist] and Wolf [Hoffmann, ACCEPT guitarist] decided, 'We are ACCEPT and we wanna do it [on] our own.' So why should I stop, 'cause I'm playing in ACCEPT, to write songs? I wrote songs for VICTORY, for HAZZARD, for MOON'DOC, for my two solo albums… for so many bands, you know.
La citation reste plus ou moins authentique. Mais de "it's a little bit shame" ("c'est un peu dommage"), ça devient "it's shame". Et puis quand ça a été adapté en français, on a fait comme si les passages retirés ou ajoutés en crochets étaient d'origine et celui qui l'a traduit, a traduit littéralement l'idiomatisme "it's a shame" par "c'est une honte" (shame = honte) alors qu'en français, cet idiomatisme se traduit par "c'est dommage". Ce qui n'a pas la même charge affective.  Je veux dire quand on voit Herman dire "c'est une honte", on a l'impression qu'il est en train de dire qu'il a été violemment humilié. Mais "c'est dommage" n'a pas la même charge et la même intensité, surtout quand on y ajoute un petit peu. Le fond est le même : il s'agit pas de minimiser la frustration de Frank. Mais c'est quand même une nuance de taille. Le passage n'a pas le même effet affectif d'indignation quand on le traduit correctement. "C'est un PETIT PEU DOMMAGE que je ne puisse pas montrer mon talent..." est devenu " c'est une honte que je ne puisse pas..."

Pardon pour la longueur de mon message

Dernière édition par FRED- le Mer 5 Déc - 11:56:03, édité 19 fois
FRED-
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mar 4 Déc - 21:30:20

@polo a écrit:
ACCEPT aurait tellement a gagner en faisant participer les autres musiciens à la composition. Alors il se passe quoi ? Tout comme Annihilator (Jeff Waters fait tout), ACCEPT tourne en rond sans apporter de renouveau au catalogue. Dommage ...

"Tourner en rond" façon péjorative de leur reprocher la ligne directrice qu'ils ont assumé depuis le début à leur retour en 2009: à savoir rester fidèle au style d'origine, au risque de ressasser les mêmes trucs. Oui. Car c'est ce qu'une partie signifiante du public demande. Alors, oui, on peut leur reprocher de se répéter. C'est une opinion qui se défend et que je peux entendre (moi-même je suis ouvert à du renouveau)... MAIS... mets-toi, deux secondes à leur place (en sachant que les mecs ont la soixantaine, c'est plus des jeunots de 20 ans). Tu te souviens peut-être pas de ce qui s'est passée en 1980, puis durant la période 1987-1989, puis encore pendant la période 94-96...Mais eux s'en souviennent très bien: toute leur histoire leur rappelle qu'à chaque fois qu'ils ont cherché à explorer de nouveaux horizons et " à apporter du nouveau" à leur **catalogue** , ils se sont monumentalement plantés et ils se sont faits défoncer.

Ca leur a servi de leçon, et vu leur âges, ils savent que s'ils se plantent, ils ont auront du mal à s'en relever, comme ils ont pu le faire par le passé, car ils n'ont plus tout l'avenir devant eux. Ils la jouent "safe": Ils font ce qu'ils savent le mieux faire; au risque de se répéter. Car faire ce qu'ils savent faire, façon old school, c'est ce qui a fonctionné jusqu'à présent et leur garantit du succès (même si les français, en particulier, râlent après Rise of Chaos). Blood of the Nations, c'était déjà de la redite (et ça gênait personne à l'époque, curieusement)... Ensuite, ceux-là même qui leur reprochent de se répéter, sont aussi bien souvent les mêmes qui leur reprochaient de s'être écartés du chemin classique à l'époque d'Eat the Heat, de Death Row ou Predator. D'un côté, on veut du nouveau et de l'autre on veut de l'ancien. C'est ce qu'on appelle une injonction paradoxale: les fans veulent tout et le contraire. Ils se lassent de ce qu'ils aiment. Ils veulent du ***renouveau*** mais ATTENTION: que ça reste fidèle au son **classique** en même temps. Bref, il faudrait être "souple et solide à la fois" (pour reprendre le sketch des Inconnus) et, si possible, résoudre la quadrature du cercle, tant qu'à faire...

Donc, oui, face à des injonctions paradoxales, tu fais quoi? Eux décident de faire ce qu'ils savent faire le mieux (au risque de faire du réchauffé) plutôt que d'explorer des voies incertaines. Car au moins, ils savent qu'ils contenteront du monde.

En même temps, vu que Peter manquait de motivations, ces dernières années, je me dis que son départ est peut-être une opportunité de se redonner un coup de fouet au niveau de la création. L'avenir le dira.

Dernière édition par FRED- le Mer 5 Déc - 0:35:29, édité 1 fois
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mar 4 Déc - 22:26:39

Cela me choque presque de savoir qu'Uwe Lulis ait décidé d'être dans ACCEPT pour le simple fait de toucher un chèque et de s'occuper de son bateau. Je n'en reviens pas ! Tu as raison, je n'avais pas tous les éléments en main. D'une certaine manière apprendre ça est très décevant - je trouvais qu'il faisait des merveilles dans Grave Digger et même dans Rebellion avec façon bien à lui de mener des riffs. Je ne vais pas me mettre dans la peau du moralisateur, bien entendu, mais il me semble très dommage d'en arriver là et de taire son talent de compositeur. Uwe Lulis n'a pas de problème d'égo, je comprends, mais être dans ACCEPT pour toucher son chèque à la fin du mois, je comprends pas. Aussi je respecte ce choix ...
FRED-
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mer 5 Déc - 0:08:44

@polo a écrit:
Cela me choque presque de savoir qu'Uwe Lulis ait décidé d'être dans ACCEPT pour le simple fait de toucher un chèque et de s'occuper de son bateau. Je n'en reviens pas ! Tu as raison, je n'avais pas tous les éléments en main. D'une certaine manière apprendre ça est très décevant - je trouvais qu'il faisait des merveilles dans Grave Digger et même dans Rebellion avec façon bien à lui de mener des riffs. Je ne vais pas me mettre dans la peau du moralisateur, bien entendu, mais il me semble très dommage d'en arriver là et de taire son talent de compositeur. Uwe Lulis n'a pas de problème d'égo, je comprends, mais être dans ACCEPT pour toucher son chèque à la fin du mois, je comprends pas. Aussi je respecte ce choix ...

En fait, j'ai l'impression que tout ce qui vous est rapporté est interprété au plus mal de ce qu'il pourrait être. Et que tout ce qui est dit est invariablement retenu pour instruire le dossier à charge. J'ai jamais dit qu'il était du genre à attendre pépère son chèque à la fin du mois et à se reposer sur ses lauriers, et a penser qu'au fric. Je suis étonné que tu l'interprètes comme ça. Tu vois du cynisme là où il n'y en a pas. C'est vraiment me faire dire ce que je n'ai pas dit. Vraiment je m'attendais pas à ce que tu prennes cette phrase comme ça. Uwe travaille comme un damné et son salaire il en mérite chaque centime. C'est pas comme s'il était dans son hammac, à se la couler douce et à encaisser le chèque. C'est pas une rente, c'est la jungle. De toute façon, il est employé. C'est son contrat. Il va pas faire la révolution à vouloir proposer ses créations, alors qu'il n'a pas été embauché pour ça. Mais rien ne l'empêche de monter des projets et de composer à côté (soit dit en passant).

Et puis, il est bien beau l'idéal de l'artiste romantique qui travaille, dans le désintéressement le plus complet, pour la seule pureté de l'art, mais interroge-toi peut-être pourquoi un créateur de sa trempe avec un tel CV en vient à devenir un humble roadie d'Accept pendant plusieurs années à travailler dans l'ombre. Peut-être bien parce que composer pour ces groupes -aussi honorables soient-ils - c'est bien cool, mais on survit pas forcément avec ça. > la notion de "starving artist" te dit quelque chose? C'est aussi ce qui a failli arriver Wolf quand il s'est lancé dans la photographie au départ. Chacun fait comme il peut pour survivre en attendant de trouver une opportunité. Idem pour Daniel Silvestri, le bassiste qui a joué pour Wolf Hoffmann solo. C'est un tech d'Accept aussi. Chacun saisit sa chance quand il peut, et Wolf, on peut le critiquer, mais il est loyal et se souvient des petites mains qui travaillent dans l'ombre et sait leur donner leur chance.

Dernière édition par FRED- le Mer 5 Déc - 1:30:21, édité 2 fois
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mer 5 Déc - 0:41:37

Tu sais, je dis seulement que c'est bête de ne pas plus profiter du talent d'Uwe Lulis. Je reconnais avoir été un peu cynique, tu as raison. En tout cas merci pour tes explications et ton intervention dans le débat ACCEPT.
FRED-
GHOST of METAL
GHOST of METAL

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   Mer 5 Déc - 0:45:14

@polo a écrit:
Tu sais, je dis seulement que c'est bête de ne pas plus profiter du talent d'Uwe Lulis. Je reconnais avoir été un peu cynique, tu as raison. En tout cas merci pour tes explications et ton intervention dans le débat ACCEPT.

Pas de problèmes et merci à toi aussi. :) Moi aussi, je trouve que Uwe a beaucoup de talent.
meth
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)   

PETER BALTES quitte ACCEPT (NOV 2018)
Page 1 sur 1