WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez

Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?

Non, ils ne savent rien, et c'est parfait ainsi.
 Non, ils ne savent rien.... mais tôt ou tard, ils le sauront !
 Oui, ils le savent, et ça ne pose aucun problème. Mieux : j'en écoute au boulot !
 Oui, ils le savent, et ça ne pose aucun problème.... mais je reste relativement discret....
 Oui, ils le savent... et depuis, l'ambiance a changé ; questions débiles et regards torves sont mon lot quotidien...
 Oui, ils le savent, et... ils s'en foutent !
Voir les résultats
AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Empty
MessageSujet: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Sam 5 Jan - 17:44:52

Voilà des questions qui me trottaient dans la tête depuis un moment...  os

Pour ceux qui bossent...

Vos collègues et vos patrons (tant qu'à faire !) savent-ils que vous écoutez du Metal ?  FANM

Indiquez-nous, et développez dans un post la réponse que vous avez choisie.

Préférez-vous ne rien laisser transparaître, et ne rien révéler ?

Ou au contraire, ils le savent... Comment l'ont-ils su, d'abord ? De votre propre initiative, ou malgré vous ? ouh

Et du coup, s'ils le savent, comment cela se passe-t-il pour vous ?  eyes

Et pour ceux qui gèrent du public : comment réagissent les clients, les patients, les élèves, etc... ?

Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 8.12

Dernière édition par Demostan le Sam 5 Jan - 22:01:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Sam 5 Jan - 17:58:05

Je vais déjà répondre pour ma part : ça se voit un peu... et la question est venue sur le tapis avec un des médecins avec qui je bosse, mais de manière tout à fait amicale.

La question a été suscitée par les t-shirts que je porte. 004 Volontairement, je choisis des t-shirts rock et Metal, mais qui ne sont pas trop "hard", pour que ça puisse passer sans souci auprès des collègues et auprès des patients.

Quand je porte un t-shirt au dessin plus explicite, je porte par-dessus un gilet noir dont je remonte la fermeture éclair, comme ça on ne le voit pas trop, et ça reste quand même sympa. J'ouvre le gilet en quittant le boulot.

Côté patients, il y a eu quelques réactions, mais toujours positives.
Il y a deux mois, c'était un patient qui a su reconnaître le logo de Maiden, alors que la fermeture était remontée au trois-quarts par-dessus. Un connaisseur, donc ouh
Il m'a dit que c'était le groupe qu'il écoutait dans sa jeunesse, et il a été tout étonné de savoir qu'il continuait aujourd'hui encore !
Je lui ai dit "oui, évidemment ! D'ailleurs, ils sont passés à Bercy début juillet..."
Il m'a demandé si j'y étais allée, bien sûr j'ai acquiescé.
Puis il est parti une minute... avant de revenir pour me demander si le groupe avait joué la chanson qu'il préférait dans sa jeunesse : "Phantom Of The Opera" !
Bref, ça m'a fait bien plaisir Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 543

Une autre patiente a réagi positivement en me voyant avec un t-shirt Led Zeppelin FANM

De toute façon, mes tenues au boulot sont toujours, disons, sobrement Metal ; bottes, petite chaîne, t-shirts pas trop hard.... et ça passe sans problème. yeah

Dernière édition par Demostan le Sam 5 Jan - 22:02:34, édité 1 fois
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Sam 5 Jan - 18:15:15

mes colléques le savent et j'ai même des collègues qui en écoute aussi..une minorité bien sur..il y a aucune ambiguïté sur ce sujet là...et j'ai méme initier mon responsable a écouter du Rammstein et depuis il ai accro..
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Sam 5 Jan - 21:53:01

Manque dans le sondage, "Oui, ils le savent mais ils s’en foutent"
J'ai même fait découvrir ARCH ENEMY à mon chef et il kiffe. (Bon il est plus jeune que moi, mais quand même)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Dernière édition par Dess le Dim 3 Fév - 0:26:58, édité 1 fois
https://www.zone-metal.net
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Sam 5 Jan - 22:00:12

Bah très bien, je peux rajouter l'option, Dess, si tu veux. 004

C'est d'ailleurs ce que je vais faire.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Dim 6 Jan - 14:35:53

Oui, ils le savent déjà parce que je porte souvent des tee-shirts de métal lorsque je me rends sur mon lieu de travail. Je porte des trucs plutôt "soft" comme Iron Maiden, ACDC, SAXON ... J'évite les motif trop agressif ou carrément violent ... De toute manière lorsqu'ils montent dans ma voiture ils savent à quoi s'attendre ! Par contre, là, je mets ce que je veux et je n'épargne personne ! GRR !!!! Métal !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Dim 6 Jan - 15:40:41

Ah oui ! En effet, c'est plus libre que pour moi, qui montre le minimum ; les Maiden ne sont jamais entièrement montrés, car je sais qu'Eddie fait peur aux âmes sensibles (demandez à ma mère) 001
Mais je montre entièrement des t-shirts comme Lonewolf, Leathermask, Sortilège ou Air Raid ; ça reste encore suffisamment soft pour un lieu de travail où vont et viennent des personnes âgées et fragiles.....

Mais en tous cas, pour les deux médecins de mon cabinet qui ont "percuté" au sujet de mes goûts musicaux, les réactions étaient cool, et plutôt amusées.

De toute façon, mon style personnel est : assumer, sans provoquer.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Dim 6 Jan - 15:43:47

J'ai souvent le tee-shirt avec que le nom du groupe ...
AC/DC ou METALLICA ... Ecrit blanc sur noir, en général.
Pour le boulot j'aime des motifs simples ...

Dernière édition par polo le Sam 9 Fév - 13:07:32, édité 1 fois
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Dim 3 Fév - 0:30:51

Au boulot, fini les T-Shirt Metal... Ils ne supportent pas la graisse et encore moins les grabons de soudure. :)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Dim 3 Fév - 9:48:55

Hein ??...... En clair, Dess, s'il te plaît ?? mdrrr

yeah Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 11110Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 011Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 14237414 yeah
PAPIC68
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
PAPIC68

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Dim 3 Fév - 10:53:39

Et bien moi, des que l'on parle musique, je suis un extra terrestre....
Pour la plupart la musique, c'est juste du consommable, donc on n'est pas copains...vénèr
Donc j'évite le sujet. zm yoda
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Dim 3 Fév - 11:02:27

Au boulot, le sujet n'est abordé qu'en de rares occasions, grâce aux t-shirts que je porte..

De toute manière, en quelque endroit que j'aille, je suis toujours fière de représenter - par le biais de ma personne - cette musique qui me passionne.

yeah Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 11110Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 011Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? 14237414 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Sam 9 Fév - 13:12:00

@PAPIC68 a écrit:

Je crois que c'est pareil pour moi ! lol !

Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Extrat10
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Lun 11 Fév - 14:34:46

@polo a écrit:
@PAPIC68 a écrit:

Je crois que c'est pareil pour moi ! lol !

Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Extrat10

Excellent !!!!!! mdr mdrrr

Moi, au boulot, il y a quelques mois, une des toubibs m'avait dit avoir remarqué certains de mes t-shirts plutôt "rock" ; j'ai précisé que pour ceux qu'elle avait vus, il s'agissait de hard rock / heavy Metal.
Elle a trouvé ça amusant ! Il est vrai que je l'ai exprimé de plus en plus, tout en restant "sobre".
Quelques jours après, elle m'avait dit "c'est amusant, j'ai entendu dire que la ministre de la Santé écoutait du Hard Rock.. comme quoi, apparemment, il y a pas mal de gens qui en écoutent, sans qu'on ne s'en doute au premier abord". MDRIR!
Une autre fois encore, elle a évoqué un de ses patients, qui faisait des chroniques de concerts pendant ses vacances.

Bon, tout ça pour dire que de mon côté, pour le peu de fois où le sujet a été abordé au taf, c'était plutôt cool, détendu, curieux et amusé. 004 FANM

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Lun 11 Fév - 17:22:26

Oui, c'est finalement assez courant de tomber sur des gens qui s'abreuvent de "Métal" !
j'ai entendu dire aussi que le judoka David Douillet écoutait du "Métal" ...
Moi, je ne vais pas me plaindre de savoir que ce que j'écoute en interpelle plein d'autres !

Moi, si je rentre dans un cabinet médical et que je vois une secrétaire avec un tee-shirt "Black-Métal", j'entamerai directement une discussion !
Ma foi, ce n'est pas interdit de partager sa passion métallique !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Lun 11 Fév - 18:24:59

Ha ha ! Oui, moi aussi, ça me plairait bien FANM
Bon, je n'ai jamais pu montrer que le t-shirt "A The Heart Of Winter", d'Immortal.. il est inoffensif ouh

Mais en tous cas, le peu de réactions que j'ai pu récolter est plutôt positif, je trouve. C'est rare, mais positif.

De toute façon, il est important pour moi que les personnes que j'accueille tous les jours soient à l'aise, et je trouve le juste milieu entre l'expression mes goûts et le respect des personnes, possiblement fragiles et impressionnables, que j'ai en face de moi.

Respecter, sans se renier.

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Lun 11 Fév - 18:55:01

Un peu comme ça tu es au secrétariat ?

mdrrr mdrrr mdrrr

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Lun 11 Fév - 19:07:31

@polo a écrit:
Un peu comme ça tu es au secrétariat ?

mdrrr  mdrrr  mdrrr

MDRIR! ahah MDRIR!

Justement, j'évite... ouh
Bah, de toute façon, je ne suis pas spécialement impressionnante dans la vie de tous les jours (ha ha !). Seulement, je pense à ce que les personnes face à moi peuvent ressentir vis-à-vis de mon apparence.. tout en respectant ce "juste milieu". 004

gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
gillesdetroy

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10Ven 15 Fév - 8:04:40

La plupart des gens s'en foutent. Rares sont les occasions de parler musique, trop de taf, et je galere dejà assez à leur expliquer ce qui est du domaine pro boulet

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ?   Vos collègues et patrons savent-ils que vous écoutez du Metal ? Mini_f10

Page 1 sur 1