WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez

ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...

AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Empty
MessageSujet: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 21 Fév - 18:29:37

ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Sea110

ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Sea210
ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Sea310

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
old craspouille
Administrateur
Administrateur
old craspouille

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 21 Fév - 18:44:30

Sujet délicat ! je suis a fond avec les Sea Shepherd pour leurs différentes actions pour défendre la faune et la flore maritime contre les saloperies humaines , mais faire pression sur une asso pour annuler un concert , c'est pas la bonne soluce je pense ! perso , un stand devant la salle avec photo/vidéo des massacres , explications des membres de Sea Shepherd aurai eu plus d'impact je pense ! mais avec certains extrémistes , pas de discussions possibles.... 004
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 21 Fév - 18:52:12

Apparemment à Toulouse et Marseille, annulation aussi.

Sea Shepherd va avoir du boulot avec les chinois prochainement, vu que la chasse à la baleine sera à nouveau autorisée.

Nous on promouvoit de la musique... Même  si les massacres sont condamnables, je ne vois aucuns rapports avec cela.

J'imagine, si on organise un concert de Black Metal, on aura droit au Vatican et ses sympathisants devant le Grillen?

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 21 Fév - 18:57:20

Je pense que le mieux est que chacun de fasse son opinion, et décide pour lui-même.... Quant à moi, j'ai renoncé à m'intéresser au groupe...

yeah ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 11110ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 011ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 14237414 yeah
old craspouille
Administrateur
Administrateur
old craspouille

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 21 Fév - 18:58:55

c'est vrai que si l'on interdit des concerts car un membre du groupe a fait , ou fait des conneries , on a pas fini quoi , Vince Neil ne jouerai plus sous la pression des ligues anti alcooliques par exemple.......
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 21 Fév - 19:05:09

Oui, je ne pense pas qu'il soit judicieux de pénaliser un groupe à cause des actions d'un seul de ses membres....

yeah ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 11110ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 011ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 14237414 yeah
old craspouille
Administrateur
Administrateur
old craspouille

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 21 Fév - 20:09:05

la musique prime , après chacun fait selon sa conscience... eyes eyes
old craspouille
Administrateur
Administrateur
old craspouille

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Sam 23 Fév - 10:30:13

Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Sam 23 Fév - 12:35:29

Après une nouvelle réunion après le concert de Satan, qui c'est terminée tard,
Nous avons décidé de maintenir la date pour la liberté d'expression culturelle.
Nous comptons sur le soutien et la participation des tous, pour ce concert.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
gillesdetroy

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Sam 23 Fév - 14:39:42

Désolé Dess mais je viens de réagir sur cette info via facebook, n'appréciant guere de me faire taxer d'obscurantiste par une asso. Je boycotte des feroe depuis des années du fait du grind et ai décidé de boycotter également aching pour leur prise de position défendant clairement les propos du chanteur de TYR.
Je refuse la corrida et la chasse à la glue du fait de leur appologie de la maltraitance animale, le grind est de plus un massacre de masse fait sous couvert de traditions ancestrales, mais leurs ancetres etaient moins nombreux et ne disposaient pas de moyens modernes pour echouer massivement les cétacés.
Cautionner le grind et oser demander aux metalleux d'etre solidaire d.une soit disant lutte contre l'obscurantisme est soit tres con, soit immonde (rien de personnel vis à vis de toi, je parle bien de l'asso). Quelle est la prochaine étape ? Soutenir les groupes neo nazis ou un courant pedophilo-mettalique (je m'attends à tout).

Ca n'est pas le maintien du concert qui me fait boycotter l'association mais l'argument avancé. J'aurais accepté un simple "nous ne souhaitons pas entrer dans un débat qui concerne le groupe" et son public, mais le message mis ce matin sur facebook était non seulement une caution mais également une condamnation de tous ceux qui essaye de faire évoluer les mentalités sur un massacre traditionnel devenu sans fondement.

Pour rappel, la virulence des militants de sea shepperd vis à vis de TYR est liée au fait que le groupe, non content de faire l'appologie du grind lors de ses concerts et de lui avoir consacré une chanson, a cru intelligent de pousser la provoc en dédiant celle ci à Paul WATSON, fondateur de sea shepperd, faisant de chaque concert un acte militant dépassant le cadre musical.

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Sam 23 Fév - 17:11:02

Merci, gillesdetroy, pour ces nouvelles précisions ! Alors en effet, si non content de pratiquer cette chasse, le groupe dédie une de ses chansons au fondateur de Sea Shepperd, c'est un parti pris clair et net, dans lequel le groupe s'engage... Ça va loin....

Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Sam 23 Fév - 19:49:23

Aching ne défend pas les propos du chanteur, Aching défend le droit d'organiser un concert. Faites bien la différence.
J'ai assisté a la réunion d'après concert. Même si l'on déplore le Grind, le chanteur n'est pas le seul coupable.
Pourquoi mettre la pression sur l'asso et la salle de concert? De quoi sont ils responsables?

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Sam 23 Fév - 20:20:55

Oui, perso je n'aime pas trop les gens qui appellent ainsi au boycott et font pression pour faire annuler des concerts.
Pas mal de manœuvres de ce genre peuvent virer aux menaces et aux intimidations, et il y a un côté autoritaire dans ce genre de démarche.

Je préfère que des personnes se contentent de manifester d'une manière ou d'une autre, aux abords du concert... qu'elles témoignent de leur désapprobation.

Après, si le patron d'une salle décide par lui-même de déprogrammer un groupe, il peut ; juste, je suis contre les groupes de pression.

Dernière édition par Demostan le Sam 23 Fév - 21:26:18, édité 1 fois
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
gillesdetroy

MessageSujet: A   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Sam 23 Fév - 21:24:04

TYR ayant choisi de militer pour le grind, y compris dans leur musique, pourquoi choisir un tel groupe dès le départ ? Et en taxant les opposants aux grind d'obscurantisme (un comble) l'asso fait un choix qui dépasse une simple orga de concert. Il s'agit peut etre dUne mauvaise communication et d'un mauvais choix sémantique mais le résultat est le même, soutenir un groupe pronant le massacre de milliers de cétacés pour le seul plaisir de tarés consanguins en insultant leurs opposants, parmi lesquels comptent nombre de metalleux.

Demostan, appeler au boycott est la forme la plus correcte de defendre une position car faisant appel à la conscience personnelle de chacun sans violences.

Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Dim 24 Fév - 0:19:40

Je vais vous dire un truc en toute honnêteté. TYR je m'en bats les couilles. Ce n'est pas mon style de prédilection.
TYR on les avait déjà fait jouer deux fois dans le passé avec une autre asso.
Il n'y a pas eu de problème.
L'histoire du grind je l'ai découvert cette semaine sur le site de SEA de Strasbourg qui mettait déjà en cause le Grillen et Aching.
Depuis que les dates en France ont été annoncées, une déferlante de provocations, menaces, insultes
s'est abattu sur l'asso Aching et la salle du Grillen. (sur les autres salles en France aussi)
Les membres d'Aching je les côtoie depuis des années, et il nous arrive de faire de la co prod avec eux.
Ce sont tous des crèmes, pas un brin de violence, et des concerts de qualité depuis une quinzaine d'années.
Alors quand t on s'en prend à ma "Famille" de la sorte, je ne tolère pas, je ne supporte pas.
Le fait d'organiser un concert ne font pas de nous des assassins. On fait de la musique, pas de la chasse.
S'il y a un procès à faire, c'est au chanteur de TYR.
Aching a tenté la discussion avec SEA sans résultats... Bref je ne vais pas m'éterniser sur le sujet...

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Dim 24 Fév - 9:02:40

Je ne voulais pas non plus m'étaler trop sur ce sujet, juste pour dire que oui, Dess, on est bien d'accord ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 586: quand on dépasse la simple manifestation d'une opinion pour en venir au harcèlement et aux menaces.
C'est ce que je trouve inacceptable.
D'autres le font déjà, contre d'autres artistes et organisateurs, pour des motivations politiques... et les groupes de pression peuvent agir comme de mini dictatures.

Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Dim 24 Fév - 9:51:09

Je vais citer un autre exemple. Et regardez la vidéo qui suit.
Vous allez faire quoi de Metallica ensuite? (Ça date de 2014 - source RTBF)

-----------------------------------------------------

Les membres de Metallica, en tête d'affiche à Glastonbury, avaient fait beaucoup parler d'eux. D'abord parce que le heavy metal était mal vu dans un tel festival, et ensuite à cause du passe-temps du guitariste James Hetfield: la chasse à l'ours.

En réponse à cette polémique, Metallica a diffusé une vidéo parodique sur la chasse, se moquant ouvertement de ses détracteurs avant de mettre le feu à la ''Pyramid Stage''.

Pour conclure, Hetfield a déclaré au public: ''Nous sommes fiers d'être ici et de représenter la face la plus heavy de la musique. Je sais que tous les genres sont représentés ici alors pourquoi pas celui-ci? Je fais cette dédicace non seulement au public, mais à tous les groupes de heavy metal britanniques qui ont rêvé et rêvent encore de jouer ici''.

Le mini-film, long de sept minutes a été réalisé par Julien Temple, et rend d'abord hommage à l'acteur Eli Wallach, décédé le 24 juin dernier. On peut voir ensuite, les membres du groupe déguisés en ours.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Dim 24 Fév - 10:41:28

Merci, Dess..
Eh oui... J'MP
Bon, je ne suis que très peu attachée aux Metallica d'aujourd'hui ; mais dans tous les cas, je m'attends toujours, quelque part, à avoir de mauvaises surprises concernant des groupes dont j'apprécie les musiques. Ça peut toujours arriver...
Ça ne m'empêchera pas, bien sûr, de continuer à écouter et apprécier Metallica jusqu'au Black Album...

gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
gillesdetroy

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Dim 24 Fév - 13:08:39

Depuis cette affaire j'ai retiré le patch metallica que j'avais sur ma veste, n'ai plus rien acheté d'eux et n'en parle plus, idem pour ted nugent ... Question de cohérence. Quand j'ai découvert le milieu Metal en angleterre et suis devenu un Heavy Metal Kid (avant de devenir un Heavy Metal grabataire ;-)), en 1980, l'éthique était quelque chose d'important et la musique s'accompagnait d'une vision du monde peu compatible avec un beauf qui dégomme des ours, fait des safaris ou égorge des globicéphales pour le seul plaisir de tuer, comme elle était incompatible avec le nazisme (je ne reconnais pas le NSBM comme une branche du Metal mais comme un déchet excrementiel du style).

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Dim 24 Fév - 16:17:04

Je te comprends complètement, Gillesdetroy. Bravo pour ton intégrité ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... 587, même si ce n'est pas toujours facile de jeter un groupe qu'on apprécie.

old craspouille
Administrateur
Administrateur
old craspouille

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Lun 25 Fév - 14:02:01

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Lun 25 Fév - 14:21:04

Je ne veux pas voir Un tueur de dauphins sur scène. Point barre.
Je ne mange pratiquement plus de viande, et la cause animale me touche de plus en plus.
Quand je lis : les insectes vont disparaître, ré-ouverture de la chasse à la glu pour les oiseaux, les abeilles sont en voix d'extinction ... ACCABLANT !
Bref, il y a tant à dire sur toutes les horreurs que l'humain commet ... Le règne animal est sur le déclin ... une extinction de masse.
Cela me met les larmes aux yeux rien que d'y penser ...

https://www.futura-sciences.com/planete/actualites/zoologie-sixieme-extinction-masse-animaux-sous-estimee-58704/
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Mer 17 Avr - 17:17:56

Nous savions dès le départ que nous ferions un concert à perte qui s'est confirmé hier soir, car une partie du public craignait une émeute annoncée au Grillen sur les résaux sociaux.
Ce n'est pas faute d'avoir proposé aux détracteurs de l'Asso et du Grillen de mettre un stand aux abords de la salle traitant du sujet qui a été refusé.
Aching a également demandé et obtenu de TYR que les chansons traitant du Grind soient retirées de la setlist. Chose qui a été accepté bien avant la date.
Nous sommes conscient que toutes ces traditions et on pourrait parler des corridas et bien d'autres choses sont toutes aussi déplorables.
M'empeche que pour la sécurité des Metalleux (145) dont beaucoup ignorent la pratique du grind , les agents de sécurité du Grillen ont été doublé, la zone grillagée a l’extérieur également. Fouilles à l'entrée, et passage régulier de la police. Les messages d’intimidations qui durent depuis l'annonce de la date ont cessé aux alentours de 20H.
Bilan de la soirée, un concert sans embrouilles et tant mieux.
Ma prise de position sur ce concert était belle et bien pour défendre l'acharnement qui c'est abattu sur Aching et le Grillen.
Si la date avait été annulée, c'était la porte ouverte a tout.
Un concert de Black Metal? Les Pro Catho diront "Annulé le concert. Ils vont brûler des églises après la prestation".
J'espère aussi que ma prise de position n'égratignera pas les liens crées depuis treize ans avec les personnes
qui partagent la passion du Metal.
Je terminerai par une réflexion personnelle que j'ai eu a propos de TYR.
Vaut mieux qu'ils soient en tournée que sur les plages des Iles Féroé...

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10Jeu 18 Avr - 9:20:05

C'est lié d'une certaine façon voilà ce que j'avais posté dernièrement :

https://www.zone-metal.net/t11942-dan-mongrain-voivod-a-dit-sur-l-avenir-de-l-homme

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...   ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert... Mini_f10

ACHING (Asso au Grillen) sous la contrainte d'annuler un concert...
Page 1 sur 1