WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez

Suggestions pour l'amélioration du Forum.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dess
Admin
Admin
Dess

Suggestions pour l'amélioration du Forum. Empty
MessageSujet: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 26 Mar - 11:21:27

Le forum a bien évolué depuis ses débuts.
Que ce soit au niveau de la mise en page, des contenus,
du passage payant en https et de l’hébergement payant aussi pour les archives du Son de la Crypte.
Si toute fois vous avez des idées d'améliorations qui pourrait enrichir d'avantage nos pages,
n'hésitez pas à en parler ici.

Suggestions pour l'amélioration du Forum. Zm2010

Suggestions pour l'amélioration du Forum. Zm1910

Suggestions pour l'amélioration du Forum. Haut2p10

Suggestions pour l'amélioration du Forum. Oupos110

Suggestions pour l'amélioration du Forum. Zm1312

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Revenir en haut Aller en bas
https://www.zone-metal.net
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 26 Mar - 15:54:27

Eh bien Dess, si je peux me permettre il est ennuyeux d'attendre le défilement dans le portail. Il serait mieux si c'était possible de le voir en liste et de cliquer directement sur le sujet. C'est moins vivant je le reconnais!
http://patrick bonnifet.com
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 26 Mar - 16:31:06

Salut Patrick,
Il est vrai que le défilement sur le portail est long.
j'ai rajouter il y a quelques temps un onglet "SAJ" (sujets actifs du jour) qu'on retrouve sur le Portail et dans le Forum.
(Après chaque message que tu visionnes tu peux cliquer dessus et revenir sur la liste du jour)
et également une ligne cliquable sur le Portail "Voir les nouveaux messages depuis la dernière visite"
qui te dirige aussi vers une liste de tous les messages qui ont été postés depuis ta dernière visite..
C'est un gain de temps considérable qui te mène directement à l'essentiel et qu'on peut encore essayer d'améliorer.  :)

Suggestions pour l'amélioration du Forum. Saj210

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Dernière édition par Dess le Mar 26 Mar - 22:21:47, édité 1 fois
belisama
PATRICK BONNIFET
PATRICK BONNIFET
belisama

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 26 Mar - 17:06:11

Ah oui! très bien le SAJ, je n'avais pas remarqué....
http://patrick bonnifet.com
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 26 Mar - 17:54:49

Moi, je trouve que le forum est pas mal, et mériterait d'autres évolutions mais lesquels ? Parce que pour moi c'est déjà génial de pouvoir y échanger, y mettre des infos, et faire un peu ce qu'on veut sans aucune obligation, et contrainte aucune. On va, on vient, on expose, on rigole ...
Oui, des petites choses sont peut-être à faire mais je n'ai pas d'idée sur le moment ...
Je félicite DESS en passant pour tout le travail que tu fais depuis 13 ans ! lol ! Pétard ça passe les amis !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 5:39:09

Alors pour ma part, je constate que le forum manque peut-être un peu d'organisation. 004

Je n'arrive souvent pas à me souvenir dans quelle catégorie tel ou tel sujet a pu être posté... on peut aussi bien le trouver dans les news du Metal, que dans les discussions sur la musique, ou les discussions diverses..

Cela manque un petit peu de délimitation ; bon après, certains aiment que les choses ici ne soient pas trop organisées..

yeah Suggestions pour l'amélioration du Forum. 11110Suggestions pour l'amélioration du Forum. 011Suggestions pour l'amélioration du Forum. 14237414 yeah
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 11:19:50

Pour ma part, j'utilise souvent les onglets "Recherche" quand c'est un truc précis, "SAJ" (sujets actifs du jour) ou "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite"... Je ne sais pas si l'on peut faire mieux, mais je vais me pencher dessus.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 18:15:28

@Demostan a écrit:
Alors pour ma part, je constate que le forum manque peut-être un peu d'organisation. 004

Je n'arrive souvent pas à me souvenir dans quelle catégorie tel ou tel sujet a pu être posté... on peut aussi bien le trouver dans les news du Metal, que dans les discussions sur la musique, ou les discussions diverses..

Cela manque un petit peu de délimitation ; bon après, certains aiment que les choses ici ne soient pas trop organisées..

Tu as très certainement raison, Demostan ... Pas toujours évident de poster au bon endroit, et de savoir où poster le sujet.
Pour ma part, je ne rencontre pas trop ce genre de problème car globalement je sais où je poste mes sujets (plus ou moins). Je garde en mémoire en général ...
J'utilise la touche recherche mais parfois cela ne fonctionne pas toujours : par exemple quand je recherche un titre d'album qui va contenir le mot "Black" et je me retrouve aussitôt avec tous les endroits où l'on a utilisé le mot "black". Ce n'est pas bien grave, je te l'accorde. Mais bon on sait aussi qu'il a toujours moyen d'améliorer le forum mais pour cela il faut des idées ... et pas si facile à trouver.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 18:29:06

Bah disons que déjà, parmi les "discussions ouvertes sur la musique" et les "discussions diverses", on retrouve pareillement des discussions tournant autour de la musique, et essentiellement le Metal.

Dans la section "Discussions ouvertes sur la musique", on trouve par exemple ce sujet :

- "MICHAEL SCHENKER a dit ... sur son frère Rudolf"

Dans la section "Discussions diverses", on trouve ce sujet :

- "FERNANDA LIRA (Nervosa) à dit sur ... le président brésilien"

.... Mettre ces deux sujets dans deux catégories distinctes n'a pas vraiment de sens, je trouve... ouh MDRIR!

yeah Suggestions pour l'amélioration du Forum. 11110Suggestions pour l'amélioration du Forum. 011Suggestions pour l'amélioration du Forum. 14237414 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 18:33:15

Tu as tout à fait raison. Je pense que "MICHAEL SCHENKER a dit ... sur son frère Rudolf" aurait dû se retrouver dans discussions diverses. C'est une erreur de ma part. N'hésitez pas à modifier lorsque je me trompe ! Je poste beaucoup de choses alors forcément parfois je me plante. Je suis confus.

ouh ouh ouh
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 18:38:04

Oui, mais en même temps, les noms des catégories manquent peut-être de précision....

Les "discussions ouvertes sur la musique", est-ce que ce sont les débats sur des sujets globaux ?

Les "discussions diverses" doivent-elles porter sur des faits précis ?

Il faudrait redéfinir les choses... sinon, pas étonnant qu'on se plante. A mon avis ^^

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 18:41:45

Oui, mais ton exemple est vraiment pertinent ...
Je cite des paroles de musiciens qui ne parlent pas de musique ...
C'est une erreur de ma part qui met un peu le désordre dans les catégories.
Si tu as une idée n'hésite pas à proposer à Dess ... Au contraire, je trouve que la nouveauté fait du bien.

yeah yeah yeah
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Jeu 9 Mai - 19:05:29

Je vais y réfléchir 004

lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Ven 10 Mai - 10:19:39

je pense qu'il faudrait fusionner ces 2 categories ou les rénommer..à reflechir
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Ven 10 Mai - 16:06:35

Je vous laisse réfléchir les ami(e)s...
Toutes suggestions sont bonnes à prendre.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Ven 10 Mai - 18:45:25

Bah oui, franchement, je ne vois pas l'utilité de faire deux catégories de discussions, alors que les sujets abordés ne sont pas vraiment différents !

Et quant à "Questions Insolites", bin... je trouve aussi cet intitulé peu clair... et quand on voit les topics à l'intérieur, on a par exemple :

- "Quels sont vos derniers achats Metal ?" (est-ce une question si insolite que ça, au fond ?  MDRIR! )
- "Vous avez des vinyles de couleurs collectors?" (Mon dieu, plus insolite tu meurs ^^)
- "Incroyable ! 250 musiciens jouent "'Sad But True' de Metallica ..." (Bon là, okay pour l'insolite, mais où est la question ? je ne vois pas...  ouh )

Alors bon, pour cette catégorie, ma suggestion est la suivante : si on veut préserver une catégorie "Questions", gardons-la, mais ne laissons que les sujets se terminant par un point d'interrogation ! Logique...  004
Et je suggère qu'on mette autre chose que l'adjectif "insolites", car c'est un peu trop limitatif, et pas vraiment approprié la plupart du temps. Suggestions pour l'amélioration du Forum. Fou13

lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 14 Mai - 17:01:38

mes suggestions
les groupes cultes Français
les groupes Français
les news groupes Français. Le tout fusionner

chronique albums demo dvd
sono light a suprimer
vraiment pas d'inderét

discution sur la musique
discution divers
a fusionner

a réfléchir bien sur..juste mon point de vue
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 14 Mai - 18:10:57

De mon côté, Lycan, je ne vois pas l'intérêt de fusionner "Discussions divers et "Discussions sur la musique".
Ce sont deux choses différentes pour moi, c'est un avis personnel, bien entendu.
Et pour être franc, en ce qui me concerne, l'architecture du forum me convient parfaitement.
Mais ne vous arrêtez pas à mon avis, les amis.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 14 Mai - 19:14:19

Mais on a pu voir que "Discussions diverses" et "Discussions sur la musique" ne permettaient pas forcément de bien s'y retrouver...
On ne peut pas s'empêcher de papoter "musique" dans les deux cas. 004

De mon point de vue, il faudrait tout revoir, pour repérer les grands axes... par exemple :

- Les news et anecdotes sur les groupes (annonces d'albums / un tel a dit ceci sur un tel / interview de tel groupe, etc...)
- Les sujets de discussion hors news des groupes (les décrets sur le volume sonore en concert / les poupées POP... fans, pas fans ? / Les groupes pourris)
- Les questions pour nous connaître (sur nos habitudes, nos derniers achats, ce qu'on écoute en ce moment, etc...)

Je pense qu'il faudrait aussi ménager une place pour :
- D'une part, les annonces de concerts (agencées de manière à s'y retrouver facilement, bon comme on fait c'est déjà bien)
- D'autre part, les reviews et reports de concerts (car pour le moment, on ne sait pas les mettre ailleurs que dans "qu'avez-vous fait aujourd'hui" MDRIR! )

Mais je reconnais que ce n'est pas facile de réorganiser tout ça. Ce n'est jamais simple, en fait, de réagencer un forum.
Le principe, pour moi, serait de le réorganiser de manière à simplifier la recherche, sans non plus tomber dans un schéma trop organisé, afin que ça reste cool.......

Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mar 14 Mai - 21:21:19

Bon...
je vais fusionner les groupes cultes et les groupes Français.
Je n'y vois pas de problème. Tout le monde à la même enseigne.
Les news de groupes de French Metal doivent restées à part.
On ne peut pas mélanger les bios des groupes et les news, étant donné que les posts des news des groupes n'ayant plus de réponse au bout d'un an sont supprimées automatiquement. (idem pour les news du Metal)

Pour les questions insolites, je vais changer l'intitulé.

Fusionner les discussions diverses et discussions sur la musique serait dommage.
je pense que c'est à nous de bien faire la différence entre les deux Forums.

Pour ce qui est de Sono Light, je fais parti de cette équipe depuis les débuts de Zone Metal.
Je fais de la promo pour ses programmations et j'ai le Logo Zone Metal qui apparaît sur les affiches (qu'on va coller) à coté des logos des grands sponsors et labels.
Et puis cela nous fait de la Pub directe et gratuite.
C'est une rubrique que je visionne souvent quand on parle de concerts passés avec des potes Metalleux.

Pour les chroniques, il y a quand même du travail et de l'investissement de ceux qui les ont écrites,
Supprimer cette rubrique serait quand même dommage. Même si l'on en écrit pas souvent,
ça reste à mon gout de bonnes Archives signées Zone Metal.

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Dernière édition par Dess le Mer 15 Mai - 12:04:35, édité 1 fois
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
gillesdetroy

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mer 15 Mai - 8:04:41

D'accord avec Dess sur toute la ligne.

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mer 15 Mai - 17:10:48

ok pour moi..donner juste mes suggestions.. hm5 hm5
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Mer 15 Mai - 18:50:09

Ah, je reviens ce soir, et ça y est, je vois qu'on a commencé à changer les meubles de place ? Suggestions pour l'amélioration du Forum. Fou14

Je suis contente qu'on ait pu se mettre d'accord pour revoir un peu la configuration. Suggestions pour l'amélioration du Forum. 5103

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Sam 27 Juil - 13:01:58

Avec le recul ... Que pensez-vous de la modification du forum ?
Cela est plus facile pour vous y retrouver ou pour poster ?
La modification était-elle véritablement nécessaire ?
Postez-vous les infos plus facilement ?
Est-ce que cela incite à poster ? Est-ce intuitif ?
De mon côté, je ne sens pas le changement en terme d'utilisation ...
Et vous ?
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10Sam 27 Juil - 18:32:18

Bah... il me semble qu'on n'a pas fait de gros changements, à vrai dire !

Perso, j'aurais aimé qu'on puisse avoir un endroit pour les compte-rendus de concerts....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. Mini_f10

Suggestions pour l'amélioration du Forum.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant