WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez

Suggestions pour l'amélioration du Forum.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik

Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Sam 27 Juil - 13:01:58

Avec le recul ... Que pensez-vous de la modification du forum ?
Cela est plus facile pour vous y retrouver ou pour poster ?
La modification était-elle véritablement nécessaire ?
Postez-vous les infos plus facilement ?
Est-ce que cela incite à poster ? Est-ce intuitif ?
De mon côté, je ne sens pas le changement en terme d'utilisation ...
Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Sam 27 Juil - 18:32:18

Bah... il me semble qu'on n'a pas fait de gros changements, à vrai dire !

Perso, j'aurais aimé qu'on puisse avoir un endroit pour les compte-rendus de concerts....
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Sam 27 Juil - 19:22:22

@Demostan a écrit:
Bah... il me semble qu'on n'a pas fait de gros changements, à vrai dire !

Perso, j'aurais aimé qu'on puisse avoir un endroit pour les compte-rendus de concerts....

Je vais le remettre en place... Il existait déjà, mais n'a jamais décollé.

Sachez aussi que tous admins ont les même accès que moi, pour créer, supprimer, modifier ce dont ils ont envie

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

Dernière édition par Dess le Sam 27 Juil - 19:38:22, édité 1 fois
https://www.zone-metal.net
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Sam 27 Juil - 19:29:05

Sinon, il y a des choses que l'on ne vois pas...

On est passé en https, car certains de nos anciens membres avaient des difficultés a se connecter...
Ce service n'est pas gratuit, et n'a pas pour autant refait venir les demandeurs.

L' Hébergement de fichiers notament Mp3 chez nous , n'est pas gratuit non plus....il  voit son chemin prochainement vers la sortie.
Je pense au "Son de la Crypte" qui n'a pas su séduire membres et invités.

Les photos hébergées dans "Les groupes Français" ne sont pas éternels...
La plupart sont sauvegardées sur mon DDE, pour pouvoir être remise en place,
quand la période hébergement touche à sa fin.

______________________________________________________________________________________

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mar 3 Sep - 18:14:47

@Dess a écrit:
Sinon, il y a des choses que l'on ne vois pas...

On est passé en https, car certains de nos anciens membres avaient des difficultés a se connecter...
Ce service n'est pas gratuit, et n'a pas pour autant refait venir les demandeurs.

L' Hébergement de fichiers notament Mp3 chez nous , n'est pas gratuit non plus....il  voit son chemin prochainement vers la sortie.
Je pense au "Son de la Crypte" qui n'a pas su séduire membres et invités.

Les photos hébergées dans "Les groupes Français" ne sont pas éternels...
La plupart sont sauvegardées sur mon DDE, pour pouvoir être remise en place,
quand la période hébergement touche à sa fin.

Bah te prends pas la tête avec le son de la crypte, DESS.
L'idée est superbe mais on voit bien que la sauce ne prend pas.
FACEBOOK est la grosse bête qui continue à faire des ravages.
Les améliorations du forum n'apportent pas de nouveaux membres visiblement.
Vivotons tant que nous le pouvons et ensuite on verra.
13 années c'est sublimes déjà ... espérons plus seulement.
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 4 Sep - 16:09:44

le métal ne peut mourir, le forum ne pourra pas non plus mourir, tant que l'on sera là.. ZMO
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
gillesdetroy

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 4 Sep - 17:57:47

Pour le son de la crypte la rubrique manque surtout de contenu, ce qui est en partie de ma faute car je n'ai pas eu le temps de passer mes archives en 128kb pour les rendre diffusables. Je commence juste à arriver à remettre quelques articles, sur lesquels je n'ai eu que très peu de réaction sur le forum.
http://www.troyanforge.com
jamz
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
jamz

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 4 Sep - 20:13:01

Ce qui ai gênant pour moi, c'est la fait que faut des MP3 en 128kb pour pouvoir
les poster, et quant j'en code c'est en 224 kb je crois.
Ca m'embête un peu de vous enmerder à vous demander de réencoder en 128kb.

Car cà m'embête pas de mettre un titre de mes démos en partage.

Par contre Dess, on c'est peut être mal compris, je t'avais envoyé un titre
pour que tu le réencode en 128kb , et que tu me le renvois pour que je le poste.
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 11 Sep - 11:17:11

Hello, le format imposé non pas par moi mais par l'hébergeur est le 192Kb.
Mais cela n'a plus d'importance...
Le Son de la Crypte sera prochainement supprimé (avant le prochain prélèvement bancaire).
On voulait faire un truc bien, ça n'a pas fonctionné... Tant pis..

Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Lun 16 Sep - 18:34:34

Bah on s'en remettra ! On a vu pire, DESS ! lol !
ZONE METAL est blindé de ce côté là !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Lun 16 Sep - 18:41:37

Désolée de ça, Dess...... mais ne t'en fais pas ! Qui sait, on trouvera peut-être de nouvelles idées qui marcheront mieux. 004

yeah Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 11110Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 011Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 14237414 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Lun 16 Sep - 19:31:35

Perso, je crois que cela ne décollera plus ... Je sais que c'est bête à dire mais la fréquentation chute de plus en plus donc il va falloir se résigner et peut-être dire adieux à un moment donné. Depuis le temps qu'on relance, qu'on poste, qu'on balance des liens, des news ... je ne compte plus les sujets qui restent sans commentaires. C'est dommage pour nous. Peut-être est-il temps de fermer les portes ...

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mar 17 Sep - 18:07:48

Polo, je t'en prie, ne sois pas défaitiste....
Il n'est pas évident de poster très régulièrement en ce moment... mais dans peu, je vais revenir un peu plus souvent, et referai un petit coup de pub à Zone Metal. FANM hm5

yeah Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 11110Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 011Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 14237414 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 18 Sep - 10:26:31

Non, Demostan, je ne vois pas ça comme du défaitisme mais plutôt comme une forme d'acceptation de l'état de santé de notre Forum. Personne ne peut contester les longues plages d'inactivité et grandes étendues désertiques des sujets. On peut alors partir du principe que tout est à cause de nous et notre incapacité à rendre le forum intéressant aux yeux des autres. Je peux le comprendre aussi. Où bien tout simplement - le plus probable et il faut vivre avec son temps - les réseaux sociaux et ses gouffres cannibales qui avalent tout sur leur passage. On a tous bien compris que les forums n'ont plus la côte et qu'ils résistent qu'avec quelques passionnés qui tentent de colmater les fuites. Sauf qu'au bout d'un moment on commence a manquer de seau pour écoper le bateau qui sombre ... Evidemment, je n'ai pas envie que ZONE METAL ferme ses portes mais je trouve déprimant de poster sans aucune réponse. Aussi, je peux bien le comprendre et je n'ai pas mon mot à dire là-dessus : chacun fait ce qu'il veut. Bref, voilà mon ressenti ces temps-ci mais je n'ai pas plus envie que toi de voir ZONE METAL tirer sa révérence. Et ça c'est une affirmation sincère doublée d'une attitude positive. 
jamz
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
jamz

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 18 Sep - 20:53:25

Je comprend Polo, et c'est le problème sur beaucoup de forums.

Pour ma part, si je postes pas souvent, je viens sur le forum tous le jours.
C'est pour dire qu' il y a moins de posts, mais le forum est peut être
consulter par beaucoup de personnes.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Jeu 19 Sep - 21:34:38

Des rencontres, différentes occupations, ainsi que des changements dans ma vie, mais aussi une fatigue importante, font que je suis moins présente.... et que je privilégie des voies de communication plus rapides et directes en ce moment.
Mais il est temps que je me ressaisisse, car moins que jamais, je ne voudrais que ZMO coule !
Je tiens à ce forum et à son attachante petite communauté.
Il tient une place particulière dans mon cœur, et a joué un rôle important dans ma vie.

Et d'ailleurs, je n'en démords pas : il faut qu'on reste déterminés à se rencontrer les uns les autres !!!!! dim

yeah yeah zm yeah yeah

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Jeu 19 Sep - 21:55:39

Moi, de toute façon, je ne quitte pas ce forum même si des fois je ronchonne sur son état de santé !
old craspouille
Administrateur
Administrateur
old craspouille

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Ven 20 Sep - 9:30:28

Pour ma part , je pense qu'il y a trop de topics ouverts sur des sujets pas spécialements interessants , du style "untel a dis ça" ou "untel a la téloche" , il vaut mieux réunir ces sujets dans un topic unique et dédié , ce serait plus lisible a mon avis ! Aussi , quand un groupe sort un nouvel album ou un clip , mettre ces news sur le topic du groupe et ne pas multiplier ces news sur 1 groupe..... 004
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Sam 21 Sep - 8:59:59

@old craspouille a écrit:
Pour ma part , je pense qu'il y a trop de topics ouverts sur des sujets pas spécialements interessants , du style "untel a dis ça" ou "untel a la téloche" , il vaut mieux réunir ces sujets dans un topic unique et dédié , ce serait plus lisible a mon avis ! Aussi , quand un groupe sort un nouvel album ou un clip , mettre ces news sur le topic du groupe et ne pas multiplier ces news sur 1 groupe..... 004

C'est une idée intéressante.
Moi, tu sais, à la vue de la fréquentation, je ratisse large, j'essaye de mettre beaucoup de choses liées au métal. En espérant que ...
Tu vas me dire que cela ne fonctionne pas et tu as sûrement raison ... Je n'ai quasiment aucun retour voir pas du tout de retour.
Alors que faire pour donner au forum un semblant d'activité ? Tu sais les news ne tombent pas tous les jours ...
Ce qui me fait peur c'est que si on arrête les petites fantaisies du style Untel à dit ça ... ou Untel à la télévision ... Ou autre chose comme la photo musicale du jour, ou mon clip du jour etc ... Je ne suis pas certain que ZONE METAL aura son comptant de posts journaliers. Et ça c'est très important pour la plate-forme qui supporte ZONE METAL. Je pense qu'il faut une activité régulière même si elle ne correspond pas à tout le monde malheureusement. De mon côté, je peux arrêter tous les posts qui vous semblent inutiles mais il faudra mettre le paquet pour les news et être au plus près de l'actualité.
Qu'en pensez-vous ? On reste comme on est ou on supprime tous les sujets en bois ?
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Jeu 3 Oct - 21:06:02

Mon cher Polo, je pense que c'est une bonne chose de poursuivre le postage pour tout ce qui est "votre clip du jour", "qu'écoutez-vous aujourd'hui" etc....
De mon côté, même si ce n'est pas évident d'avoir un rythme soutenu, je peux essayer de poster plus de news, pour que déjà, tu ne sois pas le seul à le faire.
Après, je fais toujours un tri... il n'est pas possible de tout relayer, l'actu Metal étant déjà pléthorique. 004

Evil Fougère
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Evil Fougère

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 16 Oct - 21:21:41

Perso j'étais assez surprise de découvrir que ce genre de forums existe encore, j'avais pas mis les pieds sur un forum depuis mon adolescence, il va me falloir un petit temps de (ré)adaptation, surtout que je suis habituée à Discord pour les discussions de groupe qui est plus ergonomique et facilite la discussion.
Si vous migrez un jour sur Discord je vous suivrai, mais sinon, je serai là pour commenter de temps en temps. Et puis vos actus sur le metal m'ont déjà été bien utiles hier quand on m'a demandé au boulot de commander deux CD de metal d'urgence pour boucler le budget. Alors merci d'exister !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 16 Oct - 21:30:55

Le format du forum fait un peu partie de l'identité de zm FANM

Il a ce côté plus posé, moins instantané que les autres modes de communication ; ici on fait un peu de résistance, d'une certaine façon, face aux réseaux sociaux... que par ailleurs, nous fréquentons aussi d'un autre côté, tellement ils sont devenus incontournables.... je l'avoue.
Pour ma part, même s'il ne m'est pas forcément facile de beaucoup poster ici, je le fais un peu tous les jours.
Et par ailleurs, c'est par Facebook que j'ai battu le rappel, il y a quelques jours, pour faire revenir un peu les membres de zm .  004

Car on reste une petite famille. yeah

Evil Fougère
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Evil Fougère

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 16 Oct - 21:34:56

Je peux comprendre ça ! Ça a son petit côté nostalgique en effet.
Bon, de toute façon je vais vous coller au train à partir de maintenant. lov
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 16 Oct - 21:46:11

Ah bin c'est très bien, on a besoin de renforts en ce moment. yeah
Merci d'être parmi nous, en tous cas !

mike schenker
METAL MONSTER
METAL MONSTER
mike schenker

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10Mer 16 Oct - 22:03:24

@Evil Fougère a écrit:
Je peux comprendre ça ! Ça a son petit côté nostalgique en effet.
Bon, de toute façon je vais vous coller au train à partir de maintenant. lov

C'est cool ça :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suggestions pour l'amélioration du Forum.   Suggestions pour l'amélioration du Forum. - Page 2 Mini_f10

Suggestions pour l'amélioration du Forum.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2