WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-30%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max Command
90.97 € 129.99 €
Voir le deal

IRON MAIDEN

2 participants
AuteurMessage
Aces High
METAL MANIAC
METAL MANIAC
Aces High

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Mini_f10Mer 5 Déc - 19:26:06

[quote author=adriansmith link=topic=6332.msg213816#msg213816 date=1152977378]
Iron Maiden - Piece Of Mind

IRON MAIDEN Piece_of_mind2

Je préfère Piece Of Mind à Number Of The Beast car je trouve tous les morceaux géniaux sur Piece Of Mind. La patte d'Adrian Smith est plus que jamais présente.

On commance avec la batterie tonitruante et maitrisée du nouveau batteur du groupe, le déjanté Nicko McBrain dit 'le nez de boxeur'.
Where Eagles Dare est en marche et c'est un tuerie militaire de premier choix. Revelations suit alors une simplicité déconcertante qui dévoile une accélération complexe. Il s'agit du premier morceau entièrement écrit par Bruce Dickinson.
Flight Of Icarus, qui n'est pas la meilleure reste pourtant un hit de Maiden.
Die With Your Boots On arrache la tête de son petit air de The Trooper. Harmonies de guitares maitrisées, Smith et Murray en pleine bourre ouvrent pour The Trooper qui est un des plus grands morceaux du groupe et quasiment toujours jouée en live.
Le calme revient alors avec Still Life qui introduit un message enregistré à l'envers. Mais ne voyons rien de mythique car il s'agit d'une connerie de Nicko qui rôte d'ailleurs à la fin. Le morceau est géant, mélodique, relativement technique et lyrique à souhaits.

Les deux titres qui suivent furent moins bien accueillis. Beaucoup jugent donc que Quest For Fire et Sun And Steel sont simplistes et font partie de ce qu'on appelle le remplissage. Je les trouve somme toute bonnes.
Mais la meilleure est pour la fin... To Tame A Land, morceau épique comme il y a plus chez Maiden depuis Fear Of The Dark. Une rythmique enivrante et des vagues de basse planantes. Un must...

Et beaucoup auront remarqué que le son de ce disque possède un timbre unique qui est le même tout le long du disque.
Ce fut d'ailleurs le disque préféré de Steve Harris pendant des années.

Points forts : une indéniable technicité des morceaux (sauf Sun And Steel (au demeurant très bon) qu'ils auraient pu offrir à Judas Priest du temps de leur mauvais Point Of Entry).

Points faibles : Euh ? ???
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
http://will--liam.skyrock.com/
Aces High
METAL MANIAC
METAL MANIAC
Aces High

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Mini_f10Mer 5 Déc - 19:26:57

[quote author=adriansmith link=topic=6332.msg242973#msg242973 date=1155921678]
IRON MAIDEN 7son

Seventh Son Of A Seventh Son
Un album-concept de légende.

Si Powerslave est un must en matière de Heavy Metal, Seventh Son est tout simplement le meilleur à mon sens. Pourquoi ? Tout simplement parce que la vierge de fer mêle énergie, mélodie et mystère. Car cet album est un album concept, il ne faut pas l'oublier. Je ne m'attarderai pas sur le sujet car nous les français maideniens sommes davantages touchés par leur musique que par leurs paroles aussi sensées soient-elles.
Déjà, cet album s'ouvre sur un thème qu'on retrouve à la fin, tout comme sur A Day At The Races de Queen, ce qui donne l'impression que l'album est aboutit, rien n'est à rajouter.
Le son de batterie possède un timbre spécial ainsi que les guitares bien entendu. Les riffs tranchent, les solos assomment (le quadruple solo sur Seventh Son !), le bien beau Infinite Dreams ou encore le triste The Prophecy (l'un des seuls titres de leur discographie qui se termine en fade-off) et quel final ! Merveilleux... Je passe les classiques, on les reconnaîtra. Le final 'Only The Good Die Young' qui achève magistralement l'album.
Mais comme dans tout excellent disque, il y a un bémol, mais n'oublions pas le vieil adage : "qui aime bien châtie bien".
Can I Play With Madness, aussi sympathique soit-il, ne va pas du tout au reste du disque plus mélancolique. Puis il est bien trop simple, musicalement parlant.
Ce qui est regrettable aussi, c'est que cet album annonce la fin d'une période pour Maiden, peut-être la meilleur, mais pourquoi peut-être ?
[/quote]
Aces High
METAL MANIAC
METAL MANIAC
Aces High

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Mini_f10Mer 5 Déc - 19:29:03

Ecrite par Shintaro, un autre fan (et copain de forum) de Maiden.

IRON MAIDEN – A MATTER OF LIFE AND DEATH

IRON MAIDEN Amatteroflifeanddeathwt1
Cet album à limite du concept – la sombreur de la guerre-,dont le nom (une question de vie ou de mort) a été tiré d'un film, comme nombre de leurs opus s'inspirant aussi de livres, marque un tournant dans la musique de la Vierge de Fer: plus sombre, moins ouvert, dans la continuité de Brave New World. Le groupe mise ici moins sur les tempi rapides et les guitares harmonisées, et optent pour une formule plus intimiste et torturée, bien que la virtuosité des musiciens du Maiden soit toujours mise en avant, ainsi que l'extraordinaire technique vocale de Dickinson.

I Different World

On commence ici avec une intro très rock, très vite suivie de la voix du vocaliste, toujours aussi haut perchée. Le refrain comporte des accents progs jusqu'ici inconnus chez maiden, avec cette petite touche de frénésie si chère à Nico Mc Brain.
Pour ce qui est du solo, Adrian Smith nous gratifie de grand art. Sans verser dans le shred débridé, il dévoile une facette de son jeu qu'on ne lui connaissait pas avant de se lancer dans une partie de tapping intense. L'une des pièces maîtresses de l'album.

II These colors don't run

Une intro longue, ou les instruments et la mélodie se mettent en place peu à peu. Le rythme est cassé à la 2ème partie du refrain avant de réaccélérer sur le couplet.
Steve Harris nous gratifie d'un solo clavier, bien que certains pourraient reprocher ce côté "non conventionnel" de Maiden.

III Brighter than a thousand suns

Une partie d'arpège, une voix s'ajoute. Une guitare éléctrique arrive, suivie par la hargne de Dicksinson. Le refrain est, côté voix, une réussite: le vibrato du vocaliste sublime les guitares saturées.
Le jeu se calme, c'est reparti pour une partie cool –encore une fois, tout le monde ne peut pas aimer.S'ensuit un deuxième refrain, un solo efficace puis un break teigneux reprenant sur le chorus de Smith.
Chanson particulièrement bien construite, sans verser dans du réchauffé des années 90.

IV The Pilgrim

Ici encore, les rythmes sont souvent brisés: couplet speed, prérefrain cool, refrain à la limite du thrash. La plus atypique de l'album. Côté mélodies, on en a pour son argent: des gammes plutôt exotiques sont utilisées (je soupçonne du Bartok) pour notre plus grand plaisir.

V The Longest Day

On commence avec une intro hypnotisante ou la voix se colle avec sombreur. Le refrain est plus conventionnel, très répétitif, mais le deuxième est suivi d'un break hargneux annonciateur de ce qu'on attend tous: un chorus. Sans être le plus transcendant de l'album, il fait du bien aux oreilles – même qualification pour la song.

VI Out Of The Shadows

Des riffs acérés, un couplet clean sur fond de guitare lead (fréquent sur ce disque), un refrain dans la même veine que celui de The Longest Day. Pas la meilleure encore une fois, mais on est dans du bon.

VII The Reincarnation Of Benjamin Breeg

Le Stairway de la Vierge de Fer… Ce n'est pas peu dire.

Les mots ne suffisent pas, j'envoie la vidéo. (Désolé.)

https://www.youtube.com/watch?v=DDK0Se17FOU&mode=related&search=

VIII For The Greater Good Of God

Une fois n'est pas coutume, l'intro est longue, jouée en clean par des guitares harmonisées joliment.
Le couplet fait tout gentil, le refrain moins. Encore une fois, Bruce chauffe ses cordes vocales sur les riffs acérés des gratteux avant d'enchainer sur un deuxième couplet beaucoup plus speed.

IX Lord Of Light

On se surprend, après l'intro et le couplet(en gros, au passage en saturé avec un riff dément), à avoir fixé le même point du mur de sa chambre, de la vendeuse de la fnac, de votre patron ou prof de maths pendant une ou deux minutes: c'est l'hypnose. Le riff principal est le cousin de Hulk (en plus musclé.) on continue sur cette structure destructurée pour arriver à la fin prématurée (8 minutes…) de la song.

X The Legacy

Un cas à part: on repart sur la structure de l'intro strange et clean, avec un petit rien qui fait envisager une fin. Passage en satu, puis –en gros, parce que la song est trop complexe pour être disséquée- soli puis fin avec de magnifiques harmonies de guitares.

En résumé, ce qui plaira aux uns ne ravira pas les non fans de chansons aussi longues que leur nom, mais c'est aussi là que le changement s'opère. Maiden devient plus subtil, moins brut mais ciselé à souhait.
[/quote]

Dernière édition par le Mer 5 Déc - 19:39:33, édité 1 fois
polo
Administrateur
Administrateur
polo

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Mini_f10Mer 5 Déc - 19:35:03

Je vois que tu ne traines ACES HIGH ! T'es à fond sur Maiden. S'ils ne viennent pas à Toulon je prendrai ma place pour Paris. C'est dans l'ordre des choses. Mon préféré de Maiden c'est Piece of Mind ! J'ai écouté cet album des milliards de fois. Je ne m'en lasse jamais. J'ai vu Iron Maiden deux fois, alors comme on dit jamais deux sans trois ...
hm5
Aces High
METAL MANIAC
METAL MANIAC
Aces High

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Mini_f10Mer 5 Déc - 19:38:30

@polo a écrit:
Je vois que tu ne traines ACES HIGH ! T'es à fond sur Maiden. S'ils ne viennent pas à Toulon je prendrai ma place pour Paris. C'est dans l'ordre des choses. Mon préféré de Maiden c'est Piece of Mind ! J'ai écouté cet album des milliards de fois. Je ne m'en lasse jamais. J'ai vu Iron Maiden deux fois, alors comme on dit jamais deux sans trois ...
hm5

Comme tu vois ! :lol:

Quelques chroniques écrites il y a un moment et j'en fait profiter ceux qui veulent. Au fait, j'aime bien ce gif de toi :
:pOl:

:lol!:
polo
Administrateur
Administrateur
polo

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Mini_f10Mer 5 Déc - 19:46:43

Tu finiras par avoir ton gif aussi ! DESS, le grand Patron de Zone Métal est un joyeux luron ! Tu t'en apercevras très vite !
MDRIR! :pOl:
Aces High
METAL MANIAC
METAL MANIAC
Aces High

IRON MAIDEN Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN   IRON MAIDEN Mini_f10Mer 5 Déc - 19:50:59

J'espère bien ! glou
Contenu sponsorisé