Le 28-09-2019 - Le Petit Bain, Paris - Archgoat + Au Champ des Morts + Temple Of Baal
2 participants
Auteur
Message
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 8651 Age : 39 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Le 28-09-2019 - Le Petit Bain, Paris - Archgoat + Au Champ des Morts + Temple Of Baal Mar 1 Oct 2019 - 20:29
J'y étais samedi soir avec mon cher et tendre, et j'ai bien apprécié ce concert. Au début, nous sommes restés papoter avec quelques connaissances devant la passerelle, tout le long de la prestation d'Au Champ des Morts, qui je l'avoue, nous intéressait assez peu.
Nous ne nous sommes bougés que pour aller voir le groupe suivant, Temple Of Baal... et je dois dire que d'entrée, j'ai plutôt accroché. La prestation était captivante, et nous a entraînés de suite. Je connaissais mal le groupe, et en avais écouté de-ci de là sans m'y pencher vraiment. Ce concert a été l'occasion de m'y confronter et de m'immerger dans leur musique, que j'ai ressentie comme une tourbe noire et nauséabonde parsemée de rocailles, relevée par des soli jaillissant comme des tourbillons de flammes dans une lave des plus sombres... au point de me donner envie de prendre un de leurs albums... les merchs de ce groupe proposés ce soir-là étaient un peu pauvres, mais suffisants pour qu'on puisse emporter un souvenir et l'approfondir un minimum. D'ailleurs, au moment où j'écris ces lignes, j'ai l'album dans les oreilles...
Quant à Archgoat, c'était la seconde fois que je les voyais. Déjà fan de ce groupe à la base (j'ai quasiment toute leur production), je dois dire qu'il ne m'a jamais déçue. La qualité et l'unité de son œuvre est digne d'éloge. Sur scène, il dégage d'ailleurs une personnalité qui lui est propre, avec talent et une certaine autorité. Les magnifiques morceaux assénés durant une heure et demie déchaînent une fervent fureur... La magie est de nouveau à l’œuvre, émanant de ce groupe fidèle à lui-même, dont le statut ne peut, une fois de plus, être contesté... C'est le grand Baphomet du Metal, trônant éternellement à la droite du Malin.