WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez

Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming Empty
MessageSujet: Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming   Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming Mini_f10Mar 1 Oct - 21:08:41

J'ai assisté à ce concert, ainsi que je le souhaitais depuis bien longtemps.

Pourquoi ? Au départ, c'était surtout pour Darvaza. Non seulement je suis fan du groupe, ayant énormément apprécié ce que j'avais pu en écouter... mais de plus, le batteur, ce soir-là, n'était autre que Bornyhake, artiste multi-talents à l'origine des magnifiques projets que sont Enoid, Pure et Borgne, qui comptent parmi ce que j'aime le plus dans le Black Metal.
Étant en contact avec Bornyhake depuis un an, j'avais eu avec lui des échanges des plus intéressants sur sa musique et sur la création. Je m'impatientais de pouvoir le voir en personne ; l'occasion s'est enfin présentée, et la rencontre a été des plus sympathiques.

Le concert m'a laissé un excellent souvenir, déjà en raison de sa fréquentation... incroyable, la salle était pleine à craquer ! Je n'avais jamais vu autant de monde lors d'un concert de Black Metal... Selon Bornyhake, on devait s'attendre à environ 300 personnes...

Le premier groupe était Vortex of End. Sans pour autant susciter la passion, il savait captiver son public, et sa prestation a été des plus honorables. A noter : les grandes aspersions de sang effectuées par le chanteur sur le public, durant l'un des premiers morceaux ! Mais déconcertant de voir un chanteur de Black Metal avec des cheveux courts et une moustache ; globalement, les looks arborés par le groupe tenaient plus de l'ouvrier des années 30 que du Black-métalleux traditionnel. Soit, c'est un parti pris comme un autre, même si cela reste déroutant pour la blackeuse orthodoxe que je suis.

Ensuite, est arrivé Darvaza, avec Bornyhake à la batterie... et j'étais sous le charme. Un groupe fort en personnalité, au talent assuré, aux morceaux plus ensorcelants et efficaces les uns que les autres. Au niveau des looks, un beau corpse paint faisant ressortir l'expressivité des musiciens, et surtout celle de Wraath, le chanteur (d'après ce que j'ai pu en voir, il est également guitariste de Behexen). Une vraie présence, un pur jeu de scène, associés à une expressivité de dingue ; ses regards sur nous étaient propres à nous changer en pierre... Au stand, comme je me l'étais promis, je me suis un peu lâchée ; j'ai pris deux cds et un t-shirt (cf. les "derniers achats Metal"), et j'aurais pu continuer si la raison ne m'avait retenue.... Ci-après, une vidéo live du groupe, datant de cette année, pour vous donner un peu une idée.

Enfin, c'était au tour de Misþyrming, groupe de Black Metal islandais... une autre bonne surprise de cette soirée. Encore un groupe à noter, qui mérite qu'on s'y intéresse. C'est corrosif et sans concession ! Si je ne m'étais pas lâchée avec Darvaza, je leur aurais bien pris quelque chose... mais je pense que ce n'est que partie remise. Je joins une vidéo live de ce groupe, également pour que vous puissiez voir de quoi je parle. En tous cas, ils ont parfaitement complété la profonde impression de qualité qui ressort de ce concert. Un groupe digne d'intérêt que je serai heureuse de revoir, et dont j’acquerrai quelques disques sans problème.

En résumé, un des meilleurs concerts de Black auxquels j'ai assisté. Et je suis heureuse qu'il ait su réunir un public aussi nombreux. Sincèrement, c'était mérité.

Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming Affich10

______________________________________________________________________________________

yeah Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming 11110Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming 011Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming 14237414 yeah
Revenir en haut Aller en bas

Le 27-09-2019 - Gibus, Paris - Vortex of End + Darvaza + Misþyrming
Page 1 sur 1