WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez

Pas de pitié pour les smartphones en concert ...

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Empty
MessageSujet: Pas de pitié pour les smartphones en concert ...   Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Mini_f10Dim 10 Nov - 11:17:28

Le sujet de "l'utilisation du smartphone lors de concerts" est une question délicate. Qui n'a jamais été agacé par un type en train de filmer pendant une heure et demi le concert avec son smartphone ? Je ne leur jette pas la pierre puisqu'il m'est aussi arrivé de filmer pendant un live sans me préoccuper si j'emmerdais ou pas ! Je n'avais pas vraiment conscience des flash répétitifs qui doivent pourrir les yeux des musiciens et les gêner à bien des points de vue. Aussi il semblerait que la haine des téléphones portables parmi les musiciens se répand bien en ce moment. Rob Halford n'avait pas hésité à donner un coup de pied dans la main d'un fan qui tentait de le prendre en photo ! Tout comme Tom Morello - après moult avertissements - alors qu'un fan tentait de faire un selfie avec lui - à saisi le smartphone pour l'envoyer voler dans la foule !

TOM MORELLO : https://www.metal-hammer.de/tom-morello-wirft-handy-eines-fans-ins-publikum-1260861/

ROB HALFORD joue au foot avec un smartphone :

HALFORD dira par la suite : "Nous aimons nos fans et ils peuvent filmer qui ils veulent et regarder nos concerts sur leur mobile plutôt que de filmer en direct" !

Tout récemment le groupe TOOL a indiqué à ses fans qu'il ne voulait pas qu'on filme, ni qu'on prenne de photo durant le concert ... Le communiqué était simple :

Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Portab10

Alors téléphones portables en concert ou pas ? Les avis divergeront c'est certain ...
Revenir en haut Aller en bas
old craspouille
Administrateur
Administrateur
old craspouille

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les smartphones en concert ...   Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Mini_f10Dim 10 Nov - 12:36:53

Perso ça me gonfle de voir une forêt de portable devant moi quand je vais voir un concert ! T'es là pour voir et écouter un groupe , et ne pas focaliser sur ton putain de truc qui emmerde le monde ! vénèr vénèr
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les smartphones en concert ...   Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Mini_f10Dim 10 Nov - 12:49:19

Je te rejoins c'est sûr ... mais il m'arrive parfois de prendre une photo ou filmer.
Cependant j'essaye de le faire rapidement sans emmerder mon monde.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les smartphones en concert ...   Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Mini_f10Dim 10 Nov - 13:19:30

Franchement, j'avoue que je les comprends. Autant aux premiers concerts, j'avais envie de faire des photos et de filmer ce que je pouvais pour pouvoir partager, autant maintenant, je ne le fais plus.
Mais vraiment plus.
Ça peut gâcher l'appréciation du concert, autant pour celui qui tient le smartphone que pour ses voisins, sans parler des musiciens.

______________________________________________________________________________________

yeah Pas de pitié pour les smartphones en concert ... 11110Pas de pitié pour les smartphones en concert ... 011Pas de pitié pour les smartphones en concert ... 14237414 yeah
gillesdetroy
Administrateur
Administrateur
gillesdetroy

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les smartphones en concert ...   Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Mini_f10Mer 20 Nov - 7:44:53

Les smartphones sont des plaies en concert.
Pour le public : voir une foret d'ecrans gigoter pourri le coté visuel du show. Je filme la plupart des concerts où je vais, en tournant l'écran de mon camescope vers le bas pour justement ne pas faire chier les autres, et mes videos sont à l'usage des groupes qui en font ce qu'ils veulent.
Pour le groupe : le moindre jam est désormais filmé, souvent par des "fans" à moitié bourrés, avec un angle déplorable et un son immonde, le meilleur des concerts peu ressembler à une parodie ridicule de fête à neuneu. Le groupe perd tout controle sur son image.
Pour le milieu metal lui même : cette profusion de mauvaises vidéos et cet inconfort dans les concerts peut dégouter de faire des bornes pour un show qu'on ne verra qu'entre 2 écrans de smartphones. Par ailleurs delus en plus de gens vivent les concerts par procuration via youtube ou, pire, facebook live.

______________________________________________________________________________________

it's a F***in' long way to the top if you wanna rock n' roll in France.
http://www.troyanforge.com
http://www.myspace.com/gillesdetroy
http://www.troyandream.com
http://www.oceanlegroupe.com
http://www.troyanforge.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas de pitié pour les smartphones en concert ...   Pas de pitié pour les smartphones en concert ... Mini_f10

Pas de pitié pour les smartphones en concert ...
Page 1 sur 1