Merci pour tes impressions développées, Galuche, et heureuse que cette première expérience à Vouziers t'ait plu.
Mes impressions, en ce qui me concerne, rejoignent les tiennes sur certains points, et divergent un peu sur d'autres.
J'étais heureuse de monter à Vouziers avec Galuche, grâce à Chris, un sacré bonhomme haut en couleur qui a un gros vécu derrière lui !
A Vouziers, j'ai eu la joie de retrouver pas mal de connaissances et amis : Trom, Lycanthrope, Nicolas (un membre de Zone Metal originaire de Marseille, qui ne vient plus sur le forum mais que je croise en festivals), Fred (eh oui, encore un Fred !! LOL) .. mais également Nath du Rising Fest, le Gorg (Thrashback, Hürlement), Douzic.... Quel bonheur de les revoir tous !
Il y avait du monde, et on était tous visiblement heureux d'être là... bigre, ça fait du bien !!!
Concernant les groupes qui sont passés : sans grosse surprise pour moi, ceux pour lesquels j'avais fait le déplacement sont ceux qui ont le plus brillé à mes yeux comme à mes oreilles, à savoir
HERZEL et
AMBUSH, les suédois fous
Les premiers,
NO WAY, ont donné une prestation des plus traditionnelles en fait de Heavy Metal, mais passionnée et sympathique.
SPOOKY (désolée pour eux) est en effet passé à l'as, car nous avions besoin de nous restaurer.... et moi comme toujours, même avec les meilleurs efforts, je ne mange pas vite......
Mais je surveillais l'heure, car je ne voulais, à aucun prix, manquer
HERZEL !!!!
Et c'est avec bonheur que j'ai pu les voir
ENFIN ! L'album d'Herzel va très certainement figurer dans mon top 10 de l'année, c'est vous dire..... A Vouziers, j'ai adoré leur prestation, et j'avoue ne pas avoir remarqué que le chanteur avait encore des progrès à faire, tant j'ai adoré ce que j'entendais... surtout que j'étais face à l'un des guitaristes (tout à gauche de la scène), dont le jeu me charmait totalement... c'était loupé pour le mediator, car il n'en avait pas en réserve. J'en aurais bien voulu un... mais déjà, il y avait un gars collé à la scène, qui chopait direct tous les mediators, à ce qu'il me semblait... fais chier, mec, laisses-en pour les autres !!!

Ensuite, ce fut les magnifiques, les excellents, les décoiffants
AMBUSH, raison majeure de mon déplacement, qui sont passés sur nous "comme un ouragan", ainsi que le chantait une certaine princesse... mais quelles furies !! Ils étaient, et ils restent pour moi une référence !!
![[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 2 328141696](/users/2914/79/53/95/smiles/328141696.gif)
Ensuite,
EXISTANCE a fait son entrée. Un groupe sympathique qui donne envie de le soutenir ; d'ailleurs j'ai pris leur dernier album, car ils sont méritants, malgré un jeu et des compos pas encore assez carrés, ce qui rend leurs morceaux un peu difficiles à suivre. Mais ils ont un très bon potentiel, à mon sens, qui mérite les encouragements.
Après eux, c'était au tour de
VICTORY. Le style est totalement classique, se baladant entre AC/DC et Aerosmith, mais avec une talent et une énergie renversants. Le chanteur, après quelques problèmes de micro au début du set, a révélé un gosier de tous les diables ; et le guitariste d'Accept y faisait aussi joliment sa part. Un très bon groupe, mais auquel il manque une touche d'originalité, à mes yeux.
Puis,
SORTILÈGE a fait son retour, en soignant à fond son jeu scénique. Les ayant déjà vus à Vouziers deux ans auparavant, je n'avais pas été vraiment touchée par leur prestation. A l'époque, la présence de Lynda donnait un peu trop le sentiment qu'elle était sa "béquille vocale", ce qui me gênait un peu, d'ailleurs..... mais cette fois-ci, moi qui m'attendais à une prestation vocale décevante suite à cette expérience, j'ai été soufflée, et extrêmement étonnée : mais il a encore une sacrée voix, le Zouille !!!
![[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 2 632180778](/users/2914/79/53/95/smiles/632180778.gif)
C'était à tel point que, l'espace de quelques secondes, je me suis demandé si c'était bien lui... ha ha !! Mais oui, pas de doute. ^^ Franchement, contrairement à mon attente, j'ai vraiment apprécié le set, et redécouvert avec plaisir les titres de leur répertoire.
Par contre, à l'inverse de Galuche et de bien d'autres sans doute, je n'ai pas été emballée par
GRAVE DIGGER.... et là, je l'avoue, ça confirmait l'impression (certes partielle) que j'en avais eu suite à l'écoute (laborieuse) de quelques albums. Je ne rentre pas du tout dans leur musique, et je pense que le premier élément en cause, c'est la voix... trop cassée, trop rentrée, presque étranglée (impression perso, attention) ; bref, beaucoup trop peu mélodique pour ce style. Mais je crois qu'au niveau instrumental, également, ça ne prend pas, je ne décolle pas... Eux et moi, nous semblons ne pas parler le même langage musical... et c'est bien dommage, car c'est un groupe portant un univers et une personnalité bien définis, et que je respecte beaucoup.
Enfin bref, c'était une très, très belle journée, sur bien des plans : musical, amical... et également discophile !

Car oui, je le rappelle, j'ai eu l'insigne honneur (et la joie absolue) de dégoter ce fameux pressage original d'un album d'Alice Cooper à un prix tout à fait raisonnable... une des plus belles affaires que j'aie pu faire, depuis le "Town & Country" d'Humble Pie acquis plus tôt dans l'année.