WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

 

 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020

Aller en bas 
+2
old craspouille
lycanthrope
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND



Nombre de messages : 2601
Date d'inscription : 25/02/2020

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Lun 1 Nov - 10:06:08

Après les photos de Lycan dont je partage completement l'avis sur la programmation
Je vous envoie mon petit compte rendu perso.

Très bonne programmation assez homogène et une organisation au top dans une petite salle des fêtes de province mais tout à fait adapté pour cet evenement.
Allez je vous fait part de mes impressions groupe par groupe.
On commence par No Way le groupe local qui a la lourde charge d'ouvrir les hostilités.Du bon hard rock bien entrainant et qui lorgne vers nos kangourous préférés.Bien sympathique.
Je ferai l'impasse sur le deuxieme groupe Spooky car avec Demostan et Trom on était parti se restaurer un peu pour tenir le coup devant cette
longue journée metallique qui nous attendait.
On enchaine par Hertzel le petit groupe breton qui m'a bien emballé avec ses influences celtiques sur ses rythmiques et malgré un chanteur (très jeune) qui a encore des progrès à faire.Du bon heavy metal à revoir avec un peu plus d'experience.
Une petite demie heure plus tard (c'est à peu près le temps imparti entre deux groupes) y'a une bande de fous furieux qui prennent place sur scene et qui détruisent tout sur leur passage.La révelation du festival : AMBUSH.
5 suédois qui ont tout compris au heavy metal en rendant hommage aux anciens (Mercyful Fate, Accept, Judas) avec une touche de modernité et un savoir faire deja bien accompli.Une tornade de riffs plus saignants les uns que les autres, un chanteur qui n'a pas peur de pousser et une grosse section rythmique.Tout le monde était unanime pour dire qu'ils avaient mis la barre très très haute.
Dur de passer après cette tornade mais c'est ce qui attendait Existance , groupe français de heavy matinée d'un soupçon de metal mélodique des années 80 aux USA. Du gros son des petits gars qu'en veulent mais l'impression qu'ils manquent quelque chose pour faire encore plus fort.Peut être dû au fait de trop disparité dans le style des morceaux.Pas inintéressant mais un cran en dessous d'Ambush.
On passe ensuite à Victory groupe allemand de heavy metal des années 80 qui avait disparu des radars pendant longtemps et qui réapparait depuis peu.Deux styles différents pour deux périodes de carrière espacées.Des soucis techniques au niveau du micro du chanteur, une sorte de clone de Freddy Mercury physiquement et qui a une voix d'une puissance incroyable (oh la claque), Frank Hermann le fondateur du groupe (et ex Accept) a eu pas mal de soucis avec sa gratte aussi .Les morceaux vraiment heavy metal étaient de très bonne facture et ceux un peu plus melodique étaient un peu moins interessant.Mais on du très bon tout de même pour un groupe qui revient de nulle part.
On enchaine avec le groupe qui était , je pense, le plus attendu.SORTILEGE qui avait fort a se faire pardonner après leur dernière prestation à Vouziers selon les commentaires.
Vous prenez le track listing de 'Phoenix' vous y ajoutez deux vieux titres et hop le tour est joué.Le line up a l'air rodé et bien en place.Le guitariste solo fait des merveilles et le rythmique n'est pas en reste.
Zouille arrive toujours a pousser haut dans les aigus tout en n'hesitant pas a baisser d'un ton sur les autres parties.
Un bon son (une constante sur toute la journée) des 'tubes' à la pelle et un public conquis d'avance, un bon concert.
On finit avec la tête d'affiche GRAVE DIGGER.Une belle leçon de professionalisme.Comment maintenir éveillé un public fatigué tout en assurant un set hyper carré.
Au bout de près de 40 ans de carrière tu connais toutes les ficelles et les trucs pour tenir le public dans ta main tout en exécutant des morceaux speed metal mais surtout power metal de très haute volée.
Du 'tube' en veux tu en voilà (Excalibur' 'Heavy metal breakdown', etc...).Mention spéciale au guitariste qui se démène comme un fou pour assurer la rythmique et les passages solo hyper puissants.
Une démonstration technique mais aussi physique car t'as l'impression qu'il va perdre son souffle à chaque instant.
Du travail de pro mais avec l'envie et la foi qui animent tous ces musiciens.
Pour une première , en ce qui me concerne, je trouve que c'était une vraie réussite.Une excellente journée en non moins excellente compagnie (Zone metal était bien représenté).
Des rencontres avec des personnages haut en couleur (mention spéciale à notre chauffeur Chris qui a su nous mener à bon port à l'aller avec Demostan). Quelques stands de merch et de CDs de qualité, une buvette hyper accessible et très bon marché.Mais surtout le plaisir de se retrouver a plusieurs avec une passion commune à partager et plein de choses à se dire.
Je coche plus que favorablement et longue vie au festival de Vouziers qui fêtait ses 30 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik



Nombre de messages : 8304
Date d'inscription : 20/08/2017

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Lun 1 Nov - 19:17:27

Merci pour tes impressions développées, Galuche, et heureuse que cette première expérience à Vouziers t'ait plu. smile  
Mes impressions, en ce qui me concerne, rejoignent les tiennes sur certains points, et divergent un peu sur d'autres.

J'étais heureuse de monter à Vouziers avec Galuche, grâce à Chris, un sacré bonhomme haut en couleur qui a un gros vécu derrière lui !
A Vouziers, j'ai eu la joie de retrouver pas mal de connaissances et amis : Trom, Lycanthrope, Nicolas (un membre de Zone Metal originaire de Marseille, qui ne vient plus sur le forum mais que je croise en festivals), Fred (eh oui, encore un Fred !! LOL) .. mais également Nath du Rising Fest, le Gorg (Thrashback, Hürlement), Douzic.... Quel bonheur de les revoir tous ! [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 530687006 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 530687006

Il y avait du monde, et on était tous visiblement heureux d'être là... bigre, ça fait du bien !!! FANM FANM

Concernant les groupes qui sont passés : sans grosse surprise pour moi, ceux pour lesquels j'avais fait le déplacement sont ceux qui ont le plus brillé à mes yeux comme à mes oreilles, à savoir HERZEL et AMBUSH, les suédois fous [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 2117336954 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 530687006

Les premiers, NO WAY, ont donné une prestation des plus traditionnelles en fait de Heavy Metal, mais passionnée et sympathique.

SPOOKY (désolée pour eux) est en effet passé à l'as, car nous avions besoin de nous restaurer.... et moi comme toujours, même avec les meilleurs efforts, je ne mange pas vite...... [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1732940023 MDRIR!

Mais je surveillais l'heure, car je ne voulais, à aucun prix, manquer HERZEL !!!! [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 632180778

Et c'est avec bonheur que j'ai pu les voir ENFIN ! L'album d'Herzel va très certainement figurer dans mon top 10 de l'année, c'est vous dire..... A Vouziers, j'ai adoré leur prestation, et j'avoue ne pas avoir remarqué que le chanteur avait encore des progrès à faire, tant j'ai adoré ce que j'entendais... surtout que j'étais face à l'un des guitaristes (tout à gauche de la scène), dont le jeu me charmait totalement... c'était loupé pour le mediator, car il n'en avait pas en réserve. J'en aurais bien voulu un... mais déjà, il y avait un gars collé à la scène, qui chopait direct tous les mediators, à ce qu'il me semblait... fais chier, mec, laisses-en pour les autres !!! ahah

Ensuite, ce fut les magnifiques, les excellents, les décoiffants AMBUSH, raison majeure de mon déplacement, qui sont passés sur nous "comme un ouragan", ainsi que le chantait une certaine princesse... mais quelles furies !! Ils étaient, et ils restent pour moi une référence !! [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 632180778 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 328141696

Ensuite, EXISTANCE a fait son entrée. Un groupe sympathique qui donne envie de le soutenir ; d'ailleurs j'ai pris leur dernier album, car ils sont méritants, malgré un jeu et des compos pas encore assez carrés, ce qui rend leurs morceaux un peu difficiles à suivre. Mais ils ont un très bon potentiel, à mon sens, qui mérite les encouragements.

Après eux, c'était au tour de VICTORY. Le style est totalement classique, se baladant entre AC/DC et Aerosmith, mais avec une talent et une énergie renversants. Le chanteur, après quelques problèmes de micro au début du set, a révélé un gosier de tous les diables ; et le guitariste d'Accept y faisait aussi joliment sa part. Un très bon groupe, mais auquel il manque une touche d'originalité, à mes yeux.

Puis, SORTILÈGE a fait son retour, en soignant à fond son jeu scénique. Les ayant déjà vus à Vouziers deux ans auparavant, je n'avais pas été vraiment touchée par leur prestation. A l'époque, la présence de Lynda donnait un peu trop le sentiment qu'elle était sa "béquille vocale", ce qui me gênait un peu, d'ailleurs..... mais cette fois-ci, moi qui m'attendais à une prestation vocale décevante suite à cette expérience, j'ai été soufflée, et extrêmement étonnée : mais il a encore une sacrée voix, le Zouille !!!  [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 632180778 C'était à tel point que, l'espace de quelques secondes, je me suis demandé si c'était bien lui... ha ha !! Mais oui, pas de doute. ^^ Franchement, contrairement à mon attente, j'ai vraiment apprécié le set, et redécouvert avec plaisir les titres de leur répertoire.

Par contre, à l'inverse de Galuche et de bien d'autres sans doute, je n'ai pas été emballée par GRAVE DIGGER.... et là, je l'avoue, ça confirmait l'impression (certes partielle) que j'en avais eu suite à l'écoute (laborieuse) de quelques albums. Je ne rentre pas du tout dans leur musique, et je pense que le premier élément en cause, c'est la voix... trop cassée, trop rentrée, presque étranglée (impression perso, attention) ; bref, beaucoup trop peu mélodique pour ce style. Mais je crois qu'au niveau instrumental, également, ça ne prend pas, je ne décolle pas... Eux et moi, nous semblons ne pas parler le même langage musical... et c'est bien dommage, car c'est un groupe portant un univers et une personnalité bien définis, et que je respecte beaucoup.

Enfin bref, c'était une très, très belle journée, sur bien des plans : musical, amical... et également discophile ! FANM Car oui, je le rappelle, j'ai eu l'insigne honneur (et la joie absolue) de dégoter ce fameux pressage original d'un album d'Alice Cooper à un prix tout à fait raisonnable... une des plus belles affaires que j'aie pu faire, depuis le "Town & Country" d'Humble Pie acquis plus tôt dans l'année.


Dernière édition par Demostan le Lun 1 Nov - 22:11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche


Nombre de messages : 2601
Age : 54
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Lun 1 Nov - 20:14:13

Je ne vois pas trop de divergence entre ton avis et le mien.
Herzel m'a conquis mais je persite à dire qu'ils sont jeunes et qu'il y a encore beaucoup de boulot pour franchir un palier suplementaire.
Si ils avaient eu un CD à vendre je leur aurai pris illico.
Ambush la grosse claque scenique, musicale et d'enthousiasme.A suivre de très près.
Sortilege a vraiment bien assuré son set que ce soit vocalement ou musicalement (mention speciale au gratteux rythmique qui a essayé d'insuffler un peu de folie par son comportement).
Grave Digger c'est du heavy allemand bourrin comme il se doit et je pense que l'apport d'un deuxieme guitariste serait de bon aloi pour les concerts
surtout en fin de restival quand on commence à sentir la douleur dans les muscles et que l'on prête un peu moins attention. Mais même si l'on ressent pas trop leur musique force est de constater que y'a de la bouteille et du savoir faire pour tenir son audience en eveil .Content de les avoir vu mais je n'irai pas jusqu'à les voir dans le cadre d'un concert normal.
Quand au merch j'avoue ne rien avoir depensé ce qui peut être considéré comme un exploit ou bien le debut d'une degenerescence mentale... MDRIR!
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Lun 1 Nov - 22:06:29

Je me gare à Vouziers... Je descend de la voiture... Je fais 10 mêtres et on m'interpelle...

Metalleux inconnu:
"C'est annulé!!"
Trom: "Nan... Sérieux??" (petite voix intérieure: Bordel je viens de faire presque 4 heures de routes...Aaaah!)
Le Metalleux inconnu s'avance vers moi, on se serre la main, une bonne poigne de metalleux^^ Et il me lance:
" Non je déconne... J'aime bien titiller les gens!"

Et il continu, tout en marchant vers la salle:
"On est de la même famille" (en parlant du Metal)
Trom: "Ben oui carrément!" (je sors une clope... Bordel il faut que j’arrête!)
Metalleux inconnu: "Ben tu sais, parfois j'interpelle les gens comme ça et parfois il le prenne mal..."
Trom: "Ah bon?... petit silence... Ben après vu ce qu'on a subi avec le confinement tout ça.... Je pense que les gens sont à fleur de peau...ça n'arrange pas!"
Metalleux inconnu: "Ouais, mais certains pensent qu'il y aura de la baston car c'est un festoche Metal" (ce n'est pas exactement ces mots mais il m'a sortit un truc du genre)
Trom: "Ah ben là ils se plantent"
Metalleux inconnu: "et bien si ça se frite ça se sera limite au bar!"
Trom: "Oh oui peut etre!"
Metalleux inconnu: "Mine de rien,tu as vu la carte de tout ceux qui bouge pour le festival?"
Trom: "Oui je l'ai vu"
Metalleux inconnu: "c'est carrément énorme!" et là on arrivait à la salle...
Metaleux inconnu: "Bonne soirée à toi mec!" en me resserrant la main...
Trom, un peu deconcerté et surtout intrigué par cette étrange rencontre... Bordel je n'ai plus l'habitude d'avoir des vrais de vrais où directe s'installe une complicité fusionnelle... Et sincére... Naturelle... Bordel ça fait du bien^^ [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 632180778

Je rentre dans la salle... A la recherche forcément de Demostan et de Galuche... J'erre dans la salle pleine de monde... Là je me dis... Hum ça va etre coton... Mais non... J'ai fait 2 mètres près des merchs, j'aperçois de dos une petite avec un vinyle dans les mains, elle s"avance d'un coté et repars de l'autre... J'ai tout de suite reconnu à la démarche Demostan^^

Je m'avance vers elle, elle se retourne... Me reconnais et me lâche un sourire...
Trom, en regardant le vinyle: "Tu as craquée encore!"
Demostan: "Ben ouiiii"
On se fait la bise et derrière qui arrive... Galuche... d'une zénitude incroyable, fidèle à lui même! On se serre la patte^^ Et là c'était partie! Festival de Vouziers....

Mon avis des groupes, je le retrouve dans l'avis de Galuche et Demostan... On a était assez proches de nos avis dans l'ensemble... Ambush a tout explosé, je m'y attendait et aha... ben oui, il n'y a pas photo c'est Ambush!... Sortilège c'était génial même si certains nouveaux morceaux me hic un peu et Grave Digger... Oho! Non mais sur scène c'est énorme^^ Je comprend ce que veux dire Demostan mais moi j'ai aimé car la performance scénique était superbe^^

Bref j'ai passé un super moment!!! [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 530687006 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 530687006 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 530687006
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 8304
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Lun 1 Nov - 22:12:37

J'adore ta manière de raconter ! Énorme ! Merci pour ton post, Trom !! [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1516143213 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1516143213 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1516143213

Oui, ce fut une excellente journée, qui remet du baume au cœur et les choses en place.

Au concert suivant !!!!! Wopp !!!! Pour moi, ce sera Hexecutor / Sacrifizer à Paris, dans trois bonnes semaines... FANM FANM FANM

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 01110[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 89791010[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 13604110[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope


Nombre de messages : 4133
Age : 53
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 11/08/2010

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Mar 2 Nov - 10:53:22

merci a tous pour vos post..perso. ce fest est a vivre pour vraiment étre dedans,les videos ne refléte jamais la réalité ,la dynamique de ce lieu mythique maintenant.
je remets quelques photos de nous LA total..
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Receiv16
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Receiv18
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Receiv17
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Receiv19
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Receiv19
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Receiv20
photos doublé milles execuses
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche


Nombre de messages : 2601
Age : 54
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Mar 2 Nov - 14:35:23

T'avais bien raison Lycan quand tu disais que le groupe de l'année c'était nous.
Plus beaux et plus metal c'est pas possible.
ilom
Revenir en haut Aller en bas
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom


Nombre de messages : 671
Age : 41
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 24/07/2021

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Mar 2 Nov - 16:41:14

@Demostan a écrit:
J'adore ta manière de raconter ! Énorme ! Merci pour ton post, Trom !! [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1516143213 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1516143213 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1516143213

Oui, ce fut une excellente journée, qui remet du baume au cœur et les choses en place.

Au concert suivant !!!!! Wopp !!!! Pour moi, ce sera Hexecutor / Sacrifizer à Paris, dans trois bonnes semaines... FANM FANM FANM

Merci^^ Oh oui, j'ai encore de bons restes, je pense, quand j'étais conteur en meneur de jeu sur les jeux de rôles smile

Mince HEXECUTOR! Je voulais les voir!! Mais malheureusement je suis pris à ces dates... Dommage...

Merci Lycanthrope pour les photos (et la bière [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 1516143213 ), elles sont géniales! On a une belle brochette de mordus^^ [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 632180778 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 632180778 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 632180778
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope


Nombre de messages : 4133
Age : 53
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 11/08/2010

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Mer 3 Nov - 0:01:53

a mon arrivé a Vouziers a peine garé deja des potos.un fest incroyable
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 25180110
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 21985
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Mer 3 Nov - 8:40:25

LYCAN, tu portais le tee-shirt ZONE METAL ! Génial ! De cette façon c'est comme si toute l'équipe était à Vouziers !
Revenir en haut Aller en bas
old craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
old craspouille


Nombre de messages : 2586
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/05/2017

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Mer 3 Nov - 11:33:51

en fin de compte , ça me fait chier de ne pas y être allé ! Je suis en train de mater pleins de vidéos des concerts et putain c'est génial ! Et vraiment , voir Sortilège et Zouille a ce niveau , ça fait chaud au slip ! Part rapport au concert d'il y as 2 ans , qui était catastrophique malgré les efforts de Lynda en guest (béquille ?) vocale , samedi dernier ça devait ëtre énorme !
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan


Nombre de messages : 8304
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Mer 3 Nov - 18:41:50

@old craspouille a écrit:
en fin de compte , ça me fait chier de ne pas y être allé ! Je suis en train de mater pleins de vidéos des concerts et putain c'est génial ! Et vraiment , voir Sortilège et Zouille a ce niveau , ça fait chaud au slip ! Part rapport au concert d'il y as 2 ans , qui était catastrophique malgré les efforts de Lynda en guest (béquille ?) vocale , samedi dernier ça devait ëtre énorme !

Bah oui, ma fripouille... tu as raté une superbe journée... elle était belle sur tous les plans.. [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 2041064521 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 2041064521

Sinon, voici un petit article sympathique à propos du concert !

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 25273710

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 01110[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 89791010[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 13604110[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 50762611yeah
Revenir en haut Aller en bas
old craspouille
ZONE-METAL FRIEND
ZONE-METAL FRIEND
old craspouille


Nombre de messages : 2586
Age : 54
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/05/2017

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Jeu 4 Nov - 10:49:46

je sais mon sapajou of death ! Voici le concert complet de Sortilège
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope


Nombre de messages : 4133
Age : 53
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 11/08/2010

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 17:49:21

hm5 hm5 hm5
je me suis fait un petit dvd..en souvenir..
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche


Nombre de messages : 2601
Age : 54
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 17:55:43

Y'a aussi le concert d'Existance

Celui de Grave Digger

Et celui de Victory
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope


Nombre de messages : 4133
Age : 53
Localisation : aisne (02)
Date d'inscription : 11/08/2010

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 17:59:38

merci Galuche..
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche


Nombre de messages : 2601
Age : 54
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 18:02:12

Toujours un plaisir de pouvoir partager.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 21985
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 18:16:13

ARGH ! Un truc que je ne comprendrai jamais ! Un groupe comme GRAVE DIGGER qui a des titres énormes en répertoire ! Des morceaux puissants avec des hymnes bien guerriers comme on aime reprendre en live ! Eh bien ce genre de groupe ne joue qu'avec une seule et unique guitare !!!!!!!!!!!! Je ne le comprendrai jamais ! Comment avec une seule guitare qui réalise la rythmique, les solos on peut avoir le son massif des albums ? Il faut deux guitares ! Deux guitares bon sang ! Des professionnels comme GRAVE DIGGER devraient le savoir ! L'importance d'avoir deux guitares : la rythmique et la soliste ! Merde ! C'est une décision stupide que d'opter pour une seule guitare !

vénèr vénèr vénèr vénèr vénèr
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche


Nombre de messages : 2601
Age : 54
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 18:26:11

J'ai eu la même reaction quand ils ont commencé leur concert, mais j'ai vite changé d'avis car leur gratteux en vaut deux sans problemes.
Aussi à l'aise dans les rythmiques que dans les soli.Du grand art.
Par contre ça manque un peu de présence scenique car il est concentré sur ce qu'il fait et comme en plus le bassiste est relègué au fond de la scene
ça donne une sensation de vide sur scene mais musicalement c'est hyper puissant , en plus avec un volume sonore bien poussé.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 21985
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 18:35:25

Je ne mets pas en doute les capacités du guitaristes, Galuche. Je dis seulement qu'une guitare rythmique c'est plus efficace avec une basse. Je veux bien croire que le groupe a largement fait le boulot mais pour moi la guitare rythmique est indispensable pour donner le mur de son que tout le monde attend d'un groupe comme Grave Digger.

smile smile smile smile
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche


Nombre de messages : 2601
Age : 54
Localisation : reims 51
Date d'inscription : 25/02/2020

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 18:38:43

Le mur du son on se l'ait pris en pleine tronche , fais moi confiance.
Revenir en haut Aller en bas
polo
Administrateur
Administrateur
polo


Nombre de messages : 21985
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 22/10/2006

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10Dim 7 Nov - 18:42:57

Je peux l'imaginer !

[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 328141696 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 328141696 [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 328141696
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020   [REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020 - Page 3 Mini_f10

Revenir en haut Aller en bas
 
[REPORTE à 2021] Festival de Vouziers 2020
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Les Annonces de Concerts-
Sauter vers: