WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

Partagez

Emperor

AuteurMessage
Fulgrim
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Fulgrim

Emperor Empty
MessageSujet: Emperor   Emperor Mini_f10Mar 28 Jan - 13:32:45

Emperor Modif10

Pionnier dans son domaine, Emperor est passé du black metal mélodique au Death , puis au prog'

Emperor est l'exemple parfait d'un style de musique pas précis, plonge dans l'abstrait et se défini plutôt par un état d'esprit. Apprécier l’œuvre nécessite d'avoir écouté tous l'album et non un seul titre pour se faire un jugement, en apprécier les nuances, et s'évader dans un monde apocalyptique en drakkar et boire de l'hydromel avec Lucifer.
En tant que mon groupe préféré, l'objectivité sera aussi pertinent que de l'ananas sur une pizza.
Je serai ravi de vous faire découvrir ce groupe.

Ihsahn le leadeur (compositeur, guitariste et chanteur) est un touche-à-tous, surdoué de la musique nous a livré son premier vrai album studio en 1994 à l'age de 18 ans: In The Nightside Eclipse (dédié à la mémoire de Euronymous)
Malgré la production un peu crade propre au style black metal mélodique, nous avons des compo déjà très abouties, des structures complexes et violentes, avec des choeurs et des claviers qui donnent un coté majestueux à l'ensemble. Il dénote avec le black metal de l'époque se voulait juste violent et crade...

La tendance se confirme avec le 3eme album: Anthems To The Welkin At Dusk qui est pour beaucoup l'aboutissement et le meilleur album de BM mélodique de tous les temps. La structure est plus riche, avec l'ajout de cuivres à l'ensemble et un arrangement aux petits oignons

Le 4eme album IX Equilibrium change de style, c'est du pur death , plus de choeurs ni de clavier ni de cuivres, la puissance pure et dure. Le son est de bien meilleure qualité, et nous révèle le batteur, Trim Torson qui (selon le magasine hardrock de l'époque) est le meilleur batteur de black metal de tous les temps

Puis le dernier album Prometheus : Discipline of Fire and Demise  est du prog/black metal (ne renie quand meme pas ses origines) du chant clair, des claviers, du violon, des chœurs... Ihsahn tente tous et reste cohérent dans son œuvre

J'ai volontairement éludé leur premier album Wrath Of The Tyrant qui a un son epouvantable, enregistré dans un garage avec des micro en carton. Celui ci est pour les fan pur et dur, impossible de l’apprécier sauf pour les puristes du "true black metal" spontané, primitif.
On note quand même une certaine idée de se démarquer du paysage ambiant, notamment dans les titres Ancient Queen ou Witches Sabbath

Emperor Empero10

source/inspiration: Metalorgie et Max Yme (youtube)
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

Emperor Empty
MessageSujet: Re: Emperor   Emperor Mini_f10Jeu 6 Fév - 19:57:15

Merci FULGRIM pour ta chronique toujours sympatique d'en apprendre un peu plus sur les groupes de Black Metal ...
Je ne connais pas bien EMPEROR mais qu'est ce que j'ai pu en entendre parler ! Il faudra que je m'y mette ...
Fulgrim
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Fulgrim

Emperor Empty
MessageSujet: Re: Emperor   Emperor Mini_f10Jeu 6 Fév - 20:12:40

je te conseille , dans le style black metal, ce titre (avec son clip tellement kitch que ça en deviens mythique)

et celui ci qui est mon préféré de cette période

dans le style prog, (et avec un clip beaucoup plus mature)

un bon death très efficace ( et cette batterie.....)

Contenu sponsorisé

Emperor Empty
MessageSujet: Re: Emperor   Emperor Mini_f10

Emperor
Page 1 sur 1