WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -39%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
152 €

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Empty
MessageSujet: Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !   Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Mini_f10Mer 18 Mar - 23:26:45

C'est une chose que je viens d'apprendre, et qui fait toujours plaisir, ma foi... l'auteur bien connu STEPHEN KING est un grand amateur de hard rock et de Metal (fan notamment d'AC/DC, des Guns, d'Anthrax et de Metallica)...
Il en parle dans un ouvrage tout entier consacré à son métier d'écrivain. On retrouve également l'info dans divers articles dont un rédigé en 2013, et que voici :

https://musique.jeuxactu.com/news-stephen-king-ses-gouts-en-musique-du-rock-et-heavy-metal-15893.htm

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Stephe10

La booktubeuse Christelle Lebailly, écrivain auto-édité, s'est lancé le défi d'écrire à la manière de Stephen King, en respectant au maximum sa journée-type et ses habitudes d'écriture, et ce, pendant une journée. Elle l'a fait également pour d'autres auteurs et c'est intéressant, autant qu'amusant ^^.

______________________________________________________________________________________

yeah Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! 11110Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! 200bis10Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! 14237414 yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !   Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Mini_f10Jeu 19 Mar - 11:52:12

Oui, d'ailleurs STEPHEN KING a réalisé qu'un seul film "MAXIMUM OVERDRIVE" (Bon, ce film n'est pas une réussite, car comme il le dit lui-même, je suis un écrivain avant tout pas un réalisateur) ... Bref, il a demandé à ACDC de composer quelques instrumentaux courts que l'on peut entendre pendant le film ... On voit même à un moment donné, dans ce film, une camionnette malmenée avec inscrit dessus ACDC ! Oui, STEPHEN KING est un fan de hard-rock et ce n'était pas un secret pour moi.

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! 91xe3a10

Quand au fait de vouloir écrire comme STEPHEN KING ... Je lui souhaite bien du courage. J'aime bien STEPHEN KING mais souvent je le trouve que les descriptions prennent trop souvent le pas sur la trame de l'histoire ... Du coup ça traîne en longueur et parfois pénible à lire. C'est mon avis !

Et aussi STEPHEN KING avait à un moment son propre groupe de rock !

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Stephe11

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! D7xaiq10
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !   Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Mini_f10Jeu 19 Mar - 11:56:45

Attention, concernant la personne qui essaie d'imiter Stephen King, ce n'est pas sur le style d'écriture, c'est juste un défi d'une journée où elle reprend les habitudes quotidiennes de l'écrivain. Tout ce qu'il y a autour du travail d'écriture : l'heure habituelle à laquelle il se met au travail, ce qu'il boit, ce qu'il écoute en même temps, etc..... 004

En aucun cas, il ne s'agit pour elle d'imiter son style.

En tous cas, merci pour tes précisions, Polo ! J'étais à peu près sûre que tu saurais déjà tout cela..... yeah

______________________________________________________________________________________

yeah Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! 11110Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! 200bis10Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! 14237414 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !   Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Mini_f10Jeu 19 Mar - 12:40:31

Ah j'avais pas fait gaffe pour "Imiter STEPHEN KING" !
Mais bon, j'imagine que l'imiter dans son rythme de travail ne doit pas être facile !
Le type doit être un bourreau de travail à voir à quel rythme sort ses romans de 600/800 pages !
Après STEPHEN KING est né écrivain ... Cela change tout. Pour lui la contrainte n'existe pas ... Il écrit comme il respire ! Les idées viennent et il rédige ...
FREDD
KING Of METAL
KING Of METAL
FREDD

MessageSujet: Re: Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !   Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Mini_f10Sam 21 Mar - 19:36:53

Grand fan de Stephen KING jusqu'au milieu des années 90, j'ai un peu décroché ensuite même si j'ai lu quelques uns de ses romans sortis ces 20 dernières années. Le dernier que j'ai lu, c'est "Dôme" et ses 1200 pages: une intrigue intéressante mais longue à se lancer et une fin abracadabrantesque. "L'Institut", son dernier livre sorti, a une histoire qui paraît intéressante: je vais certainement me l'acheter pour cet été.

Pour revenir au sujet, Stephen KING a toujours fais référence à des groupes de rock'n roll et de hard rock/heavy metal dans ses livres.

Le titre "Who Made Who" d'AC/DC était la bande originale du film "Maximum Overdrive". Ce titre a eu plus de succès que le film d'ailleurs. Les titres figurant dans le film sont regroupés dans la compilation "Who Made Who".
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !   Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Mini_f10Lun 23 Mar - 13:48:09

Comme toi FREDD ... Je trouve que STEPHEN KING met trop de temps à lancer son histoire ... Cela peut devenir, voir même carrément pénible à lire, je trouve.
Je reviens sur le film MAXIMUM OVERDRIVE avec cette camionnette qui porte les lettres du groupe ...

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Maximu11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !   Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal ! Mini_f10

Stephen King et son goût pour le hard rock et le Metal !
Page 1 sur 1