WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal
 
PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

 

 ANIMALIZE - Tapes From The Crypt

Aller en bas 
AuteurMessage
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

Nombre de messages : 7718
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 20/08/2017

ANIMALIZE - Tapes From The Crypt Empty
MessageSujet: ANIMALIZE - Tapes From The Crypt   ANIMALIZE - Tapes From The Crypt Mini_f10Lun 20 Avr - 10:56:02

Chronique de Pascal Clair Raskal, pour son "ANTHOLOGIE DU METAL FRANCAIS"

"ANIMALIZE – Tapes From The Crypt – 2020 Autoproduction – EP vinyl 5 titres

Leur première vidéo avait mis le feu dans le milieu du Heavy Metal 80’s « Made In France » (voir en lien), L’aigle de la route, j’y reviendrai plus tard. Une claque comme cela se passe que trop rarement pour ce style en France.

ANIMALIZE est un power trio qui vous décalque la tête dès les premiers accords. Bingo ! J’ai ce que j’aime le plus ! Le fameux mélange « puissance, dynamisme, percussion et mélodies » ! Nos jeunes Metalheads basés sur Lyon ont bien appris leurs leçons et ont su éviter le piège du plagiat (même s’il vaut mieux un bon plagiat que du personnel moyen) pour nous proposer cinq titres taillés dans le pur 80’s qui va en faire sauter de joie plus d’un et moi le premier.
Avant d’attaquer la description des titres sachez que le bassiste chanteur, Coyote, a officié avant chez SENTINHELL, Dante le lead guitare chez SWINE DIAMOND et Reyvah le batteur chez DOUBLE FACE.

Ce EP vinyl qui vient tout juste d’être mis en vente ce jour via Bandcamp (voir lien) est limité à 300ex et nous offre déjà une pochette « comme on les aime » ! Sexiste certes, mais répondant aux critères du style. Bravo pour ce point !

Les trois premiers titres sont Meatnight Race, Chainsaw & Boomstick et Jungle Dance. Là on est dans le rentre dedans qui laisse envisager de sacrés moments en Live ! J’essaye de trouver la faille, mais bon là on a du haut niveau côté production et musicalement c’est parfait et que dire du chant !
Difficile sur ces titres de trouver une vraie influence, mais ces compos sont « actuelles », speed, rentre dedans et inspirées par les 80’s.
Coyote est fait pour ce style, j’ai l’impression qu’il revit après sa période chez SENTINHELL, où il devait suivre, alors que là il crée et s’éclate avec ses potes ! Bref une base excellente !
Dante et Reyvah sont vraiment au top !

Arrivent les deux autres titres en français, le premier Sous L’œil Du Charognard qui me rappelle de suite Ange Ou Démon de VOIE DE FAIT en mode revu et corrigé ! Excellent ! Puis L’aigle de la route…Le Hit ! Et là je vous laisse regarder la vidéo ! Un Must international !

En résumé, une première vraie révélation 2020 pour ce style ! Les titres studio sont vraiment au-dessus des versions que vous trouverez en Live sur Youtube (ces dernières m’avaient plutôt déçues après avoir vu au moins 10 fois de suite la vidéo de L’Aigle de la route). Pour le présent tous les signaux sont au vert. Pour l’avenir il conviendra selon moi de tout chanter en français et arriver à maintenir (voir améliorer un peu encore) la qualité des compositions et d’arriver à créer de vrais Hit, ce qui reste le moyen le plus sûr de voir sa fan base grossir !
Les trois premiers titres sont percutants et efficaces et les deux suivants plus travaillés et accrocheurs à mes oreilles.

Que le groupe continue de travailler, travailler encore, ne prenne pas la grosse tête, s’améliore encore sur la partie Live et n’attende pas d’être signé sur Nuclear Blast dès « la semaine prochaine » ! Et tout devrait avancer dans le bon ordre !
Vivement le Festival POUL’HARD BRESS du 17/10/2020 où (on croise les doigts) le groupe jouera avec HEAVYLUTION, TENTATION et EXISTANCE !"

ANIMALIZE - Tapes From The Crypt 94016110

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah ANIMALIZE - Tapes From The Crypt 89791010ANIMALIZE - Tapes From The Crypt 01110ANIMALIZE - Tapes From The Crypt 13604110ANIMALIZE - Tapes From The Crypt 200bis10ANIMALIZE - Tapes From The Crypt 40307010 yeah
Revenir en haut Aller en bas
 
ANIMALIZE - Tapes From The Crypt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WWW.ZONE-METAL.NET :: La Scène française et internationale :: Chroniques - Albums, Démos et DVD-
Sauter vers: