WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-40%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
229 € 379 €
Voir le deal

Ces disques après lesquels nous courons....

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

Ces disques après lesquels nous courons.... Empty
MessageSujet: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Lun 11 Mai - 21:36:52

Voici un topic pour savoir s'il y en a, parmi vous, qui courent après un disque (ou des disques) très convoité(s), par exemple, et qui ont manqué une ou plusieurs occasions de l'obtenir...
Ou alors, ils croyaient le saisir, et à chaque fois... il leur a échappé, soit parce qu'ils ont manqué l'enchère, soit parce que le colis s'est perdu, soit parce que l'exemplaire reçu était dans un état lamentable, ou soit... parce qu'on a été trop bête, eh oui, ça arrive aussi..... Il arrive que les déboires se succèdent pour un même disque ; pour un peu, on en deviendrait presque superstitieux.....

En ce qui me concerne, j'ai deux exemples :

Le premier est LIMBONIC ART - "Moon At The Scorpio"

Ces disques après lesquels nous courons.... 51yksa10

Voilà un merveilleux album d'un groupe de Black Metal symphonique norvégien que j'adore.
Ce disque, selon toute apparence, est plutôt convoité dans son pressage original (minimum 150 euros le LP). Même le cd (minimum 25 - 30 euros en très bon état).
Ça fait plus de deux ans que je cours après cet album en format cd.
Un beau jour de novembre 2018, je tombe sur un vendeur (sur LBC) qui propose l'édition de 1996, à un prix très raisonnable. Le gars me dit qu'il est ok pour me le mettre de côté, mais qu'il ne pourra pas s'occuper tout de suite des commandes, parce qu'il est en train d'inventorier tous les disques qu'il a à vendre.
Sans rire : l'inventaire s'est prolongé durant plus de trois mois...
Lorsque je l'ai sollicité au quatrième mois, le vendeur m'a dit qu'il s'occupait de deux très grosses ventes ; j'ai dû me résoudre à revenir plus tard.
J'avoue que je n'aimais pas trop laisser traîner les choses, sachant que j'avais réservé un cd plutôt convoité.
Au quatrième mois, je reviens aux nouvelles : le gars peut enfin s'occuper de ma commande.
Et là...... parmi les quelques autres cds que je lui avais commandés, le fameux "Moon In The Scorpio", hélas, manquait à l'appel...... c'était précisément ce que je craignais....  Ces disques après lesquels nous courons.... 2041064521 Le vendeur avait dû, de son propre aveu, le ranger au mauvais endroit, ou l'inclure par erreur dans une des deux grosses commandes qu'on lui avait passées juste avant.....
Ces disques après lesquels nous courons.... 2041064521  Ces disques après lesquels nous courons.... 2041064521  Ces disques après lesquels nous courons.... 2041064521 Raté.......
Quelques mois plus tard, en me baladant chez Gibert Joseph, QUE VOIS-JE ??? Le "Moon In The Scorpio" enfin réédité ! Et pour le coup, il est vendu à un prix bien plus abordable que les anciens pressages.
Je m'en saisis avec bonheur... ENFIN, cet album va pouvoir rejoindre mes étagères !
Mais........
C'est en l'écoutant chez moi que je tombe des nues.... le cd a été très mal pressé ; le dernier titre SAUTE en de multiples endroits, bâclant le superbe morceau final....
Je ne peux donc pas conserver cette nouvelle version, tout en ignorant si ces squizz affectent l'ensemble de la réédition, ou seulement l'exemplaire que je détiens.... et je n'ose pas racheter un autre exemplaire pour vérifier... Ces disques après lesquels nous courons.... 3176875494 Je préfère retourner à mon objectif premier et viser une version plus ancienne....

Mon second exemple est DISMA - "Towards The Megalith"

Ces disques après lesquels nous courons.... 51wfe010

Un perle de Death Metal, envoûtante et abyssale. Et bien évidemment, un bon album, allié à une belle pochette, est un mélange détonnant pour le portefeuille.
Les LP étant trop chers, j'opte dans un premier temps pour le cd... il n'y a qu'un seul vendeur qui le propose, sur Discogs, et il est en France !
J'achète le cd.....
Hélas...... suite à ma commande, le vendeur me contacte pour me dire qu'il est désolé, que le cd est déjà vendu, et qu'il avait oublié de retirer la référence sur le site.....  Ces disques après lesquels nous courons.... 2041064521
Les cds étant désormais introuvables, je décide d'attendre pour me le dégoter en LP... car je trouve que l'artwork, magnifique, mérite l'acquisition en format vinyle (et je ne suis pas seule à le penser, apparemment, puisque le LP est épuisé et se vend au moins 50 euros en très bon état, puisque toujours proposé par un vendeur très éloigné...)
Un beau jour, (il y a très peu de jours en fait) je découvre que ce LP est proposé à la vente chez Music Fear Satan... un LP noir simple, à 23,90 € !!!
Mais j'avais déjà un peu trop dépensé, et avais décidé de ralentir..... je me suis dit que je pourrais attendre un ou deux jours.....
.... je n'aurais pas dû....... le LP vient juste de disparaître..... Ces disques après lesquels nous courons.... Tortic11
"Quand on est con, on est con", comme chantait l'autre.......

En tous cas, je crois que je vais copier des lignes pour me rentrer cette phrase dans le crâne : "Je saisis l'occasion lorsqu'elle se présente !"

______________________________________________________________________________________

yeah Ces disques après lesquels nous courons.... 11110Ces disques après lesquels nous courons.... 200bis10Ces disques après lesquels nous courons.... 14237414 yeah

Dernière édition par Demostan le Mar 12 Mai - 18:33:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 16:43:48

Sujet Ô grandement intéressant ...
Mais au final je suis arrivé à trouver assez facilement mes disques ...
Je tombe dessus au hasard, via Le Bon Coin, un disquaire, Price Minister, Amazon ou même EBAY ...
Parfois je mets un peu cher pour les avoir mais voilà, JE LES VEUX !
En ce moment j'aimerai choper le CD de Sortilège Larmes de Héros en CD ... Il est encore très cher ! Je ne désespère pas ...
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 16:48:20

Ben voilà je rajoute le premier album de MALEDICTION ...
Celui-là vraiment très dur à choper !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 18:32:56

@polo a écrit:
En ce moment j'aimerai choper le CD de Sortilège Larmes de Héros en CD ... Il est encore très cher ! Je ne désespère pas ...

Ah, toi aussi ??? Ces disques après lesquels nous courons.... 1732940023

Non mais voilà... en fait, la question est aussi de savoir combien on serait prêts à mettre pour avoir certains disques....
Beaucoup s'écrieront que c'est faire le jeu des spéculateurs, et de tous ceux qui profitent de la rareté d'une pièce pour s'engraisser, en la vendant bien plus cher que son prix initial.

Lorsque je souhaite ardemment un disque mais qu'il est rare, ordinairement, je le recherche partout où je peux, afin de me faire une idée des prix auxquels il est vendu.
Et je me fixe un prix maximum, car si je suis parfois prête à mettre plus cher pour une pièce qui en vaut la peine, selon moi, je ne tiens pas non plus à me ruiner.

______________________________________________________________________________________

yeah Ces disques après lesquels nous courons.... 11110Ces disques après lesquels nous courons.... 200bis10Ces disques après lesquels nous courons.... 14237414 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 18:42:58

Je pense que je pourrai mettre facilement 50 euros pour un CD que je cherche ...
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 18:59:14

@polo a écrit:
Je pense que je pourrai mettre facilement 50 euros pour un CD que je cherche ...

C'est une chose que j'ai déjà faite... une fois... pour un mini-LP d'un album d'Edgar Winter, un de mes artistes favoris, tous styles confondus...
Lorsque je tiens à l'album et qu'il s'agit d'une édition particulière, je sais que je dois investir... comme les éditions Mobile Fidelity, par exemple.

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 19:12:06

Cela ne me choque absolument pas. Je te comprends à 100% ! J'ai déjà fait des achats comme ça ... dont on dirait : mais tu es fou !
Il y a quelques jours j'ai dit à ma douce : un jour, je ferai une commande sur Nuclear Blast ou Napalm Records ... de 1000 euros !
Donc, mettre le prix dans un vinyle ou un CD cela ne me perturbe pas du tout !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 19:18:15

Evidemment, je fais en fonction de mes possibilités... mais quand je vois tout ce que je souhaite encore (et je n'ai pas fini d'en souhaiter)... je me dis que si j'avais les moyens de mettre 1000 euros dans une commande, je les mettrais.......

Je vise certains collectors dont j'ai manqué la sortie... certains sont encore dans des prix raisonnables, d'autres sont vendus épouvantablement cher.. je pense à certains coffrets Mayhem.. Etant fan du groupe, je suis pas fermée à l'éventualité de mettre le prix pour une pièce, un de ces jours....

bru_dall
MASTER of METAL
MASTER of METAL
bru_dall

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 19:32:40

moi de meme j en ai des tas que je cherche .une seul chose que j'aime pas trop mes vraiment en vas dire sais les reeditions......ça te fout en l'air l'original..
si non je suis capable de mettre plus de 70 euros dans un vinyle au cd.......
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Mar 12 Mai - 20:04:43

@bru_dall a écrit:
moi de meme j en ai des tas que je cherche .une seul chose que j'aime pas trop mes vraiment en vas dire sais les reeditions......ça te fout en l'air l'original..
si non je suis capable de mettre plus de 70 euros dans un vinyle au cd.......

Oui, en général, je fais attention à la qualité des rééditions ; certaines redonnent du nerf, du peps, de la profondeur à une musique ; d'autres, au contraire, la gonflent grossièrement, et en suppriment toute respiration et toute dynamique par un écrêtage effréné... Certains remasterings sont simplement du vandalisme...

Mais sinon, oui, je comprends cette volonté de mettre parfois le prix, pour avoir ce dont on rêve... j'y pense, pour certaines choses auxquelles je tiens, et que je crains de voir disparaître...

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Ven 15 Mai - 8:51:29

@Demostan a écrit:
Evidemment, je fais en fonction de mes possibilités... mais quand je vois tout ce que je souhaite encore (et je n'ai pas fini d'en souhaiter)... je me dis que si j'avais les moyens de mettre 1000 euros dans une commande, je les mettrais.......

Je vise certains collectors dont j'ai manqué la sortie... certains sont encore dans des prix raisonnables, d'autres sont vendus épouvantablement cher.. je pense à certains coffrets Mayhem.. Etant fan du groupe, je suis pas fermée à l'éventualité de mettre le prix pour une pièce, un de ces jours....

Je ne le ferai pas tous les mois mais je le ferai un jour c'est certain !
Je ne prendrai pas forcément la ou les pièces particulières, il y aura aussi du tout venant ...

Bru_dall : 70 euros dans un vinyle ou un CD je suis capable de le faire si je tiens vraiment à avoir la pièce.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Dim 17 Mai - 14:32:07

Un disque que je cherche depuis plusieurs années, c'est le premier BATHORY, dont je ne possède qu'une version rippée numérique du vinyle d'origine... (en d'autres termes : je ne possède que du vent).
Je pourrais être raisonnable, et vouloir me contenter d'une version cd... mais non, car j'ai testé déjà, et le son n'est pas le même ; différent, trop lissé quelque part....
Ce que j'apprécie dans cet album ressort uniquement sur la version vinyle d'origine : son mordant ! Le son est brut, la voix corrosive et bien détachée, comme je l'aime... un son simplement génial, et pile celui qu'il me faut. Eh oui, mes attentes concernant cet album sont très précises, sans compromis possible.

Je ne cherche pas forcément le tout premier pressage, car je sais qu'il vaut une fortune (un millier d'euros, lorsqu'on le trouve)... mais je vise au moins un repress Black Mark de 84, ou un Under One Flag de 87...
Je sais que lorsque je serai décidée à mettre la main dessus, ce sera l'une de mes acquisitions les plus chères.. ça pourra atteindre les 200 euros... mais pas au-delà.
Ou alors, peut-être bien le premier... en déterminant que ce sera ma seule commande du mois......
L'opération est d'autant plus délicate à envisager, que beaucoup de faux circulent... il s'agira de viser juste... 0_0

Ces disques après lesquels nous courons.... R-989010

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Jeu 21 Mai - 0:12:10

Tu mettras 200 euros pour l'avoir donc ...
C'est un sacré objet de convoitise dis-moi !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Jeu 21 Mai - 8:24:44

@polo a écrit:
Tu mettras 200 euros pour l'avoir donc ...
C'est un sacré objet de convoitise dis-moi !

Bah, ce n'est pas pour tout de suite.... eh oui, car je viens d'investir plus cher dans autre chose, que je rêvais d'avoir depuis quelques temps.... eh oui....
Mon acquisition musicale la plus chère à ce jour.......  os
Je prendrai des photos à réception, mais ça ne sera sans doute pas avant 2 semaines... le temps qu'il traverse l'Atlantique...........
En attendant, d'ici la fin du mois.... c'est "ceinture" pour moi.......

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Jeu 21 Mai - 22:07:39

Oh pétard ! Il me tarde de voir cette pièce mystérieuse qui traverse l'Atlantique !
Tu attises la curiosité, Demostan ! Tu pourrais nous mettre sur la voie ...

Ces disques après lesquels nous courons.... 2117336954 Ces disques après lesquels nous courons.... 2117336954 Ces disques après lesquels nous courons.... 2117336954
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Jeu 21 Mai - 22:10:45

@polo a écrit:
Oh pétard ! Il me tarde de voir cette pièce mystérieuse qui traverse l'Atlantique !
Tu attises la curiosité, Demostan ! Tu pourrais nous mettre sur la voie ...

Ces disques après lesquels nous courons.... 2117336954 Ces disques après lesquels nous courons.... 2117336954 Ces disques après lesquels nous courons.... 2117336954

Hmmm... je dirai juste que ça concerne Mayhem, et que c'est très beau...
Je posterai les photos détaillées de la chose lorsque je la recevrai (s'il ne lui arrive pas malheur en route ! J'ai peur en attendant, hahaha). cx

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10Jeu 21 Mai - 22:15:52

Ces disques après lesquels nous courons.... 632180778 Ces disques après lesquels nous courons.... 632180778 Ces disques après lesquels nous courons.... 632180778 Ces disques après lesquels nous courons.... 632180778

Le colis devrait arrivé logiquement. Il faut juste avoir de la patience.
De mon côté, j'attends un truc commandé le 18 mars ! Mais le confinement, le covid, les retards, etc ...
On m'a averti que cela arriverait début juin ! :(
Je vais donc attendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ces disques après lesquels nous courons....   Ces disques après lesquels nous courons.... Mini_f10

Ces disques après lesquels nous courons....
Page 1 sur 1