WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment :
Nike : jusqu’à 50% de remise sur le ...
Voir le deal

AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Empty
MessageSujet: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10Ven 22 Mai - 9:17:32

Assez stupéfiant ce que l'on peut faire avec un ordinateur et l'intelligence artificielle ...
Cela m'amène à penser que bientôt nous n'aurons plus besoin de groupe pour créer des morceaux identifiés à la AC/DC.
Par contre, on sent bien que ce titre "Great Balls" tourne autour des rythmiques de "For Those About To Rock" ...

"Le YouTuber Funk Turkey a créé un titre dans le style d’AC/DC en utilisant l’intelligence artificielle.
Turkey a mis toutes les paroles d’AC/DC, récupérées à partir du site lyrics.rip, dans un programme qui utilise une «chaîne de Markov» pour réorganiser les paroles de manière aléatoire afin de créer une nouvelle chanson. Le programme a analysé la fréquence à laquelle certains termes reviennent dans les paroles du groupe, puis a créé un texte, également basé sur le style et les rythmes du groupe. Ensuite, Turkey a enregistré le chant en essayant d’imiter Brian Johnson pour arriver à la création du titre « Great Balls »"

SOURCE : https://hardrock80fr.wordpress.com/2020/05/16/lintelligence-artificielle-contribue-a-ecrire-un-titre-dans-le-style-dac-dc/
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10Ven 22 Mai - 20:18:05

Pour moi, il ne peut pas y avoir d'art qui soit totalement d'origine artificielle.. car alors, ça n'aurait plus aucun sens.
Ici, ce n'est qu'une prouesse technologique, et le résultat - certes amusant - de divers calculs d'ordinateur, mais en aucun cas une véritable œuvre musicale, car totalement dépourvu d'âme.
On peut prendre cela comme un résumé superficiel du style d'AC/DC, un pastiche.
Mais considérer cela comme une œuvre musicale, c'est pour moi faire injure à la musique.

______________________________________________________________________________________

yeah AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... 11110AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... 200bis10AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... 14237414 yeah
Dess
Admin
Admin
Dess

MessageSujet: Re: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10Ven 22 Mai - 22:09:47

@Demostan a écrit:
Pour moi, il ne peut pas y avoir d'art qui soit totalement d'origine artificielle.. car alors, ça n'aurait plus aucun sens.

je pense pareil... :)

______________________________________________________________________________________

Passe un Bon Moment Sur nos Pages Invité !!!

...ANNONCE AUX GROUPES...
Dans un souci de qualité pour nos lecteurs et Membres,
N'hésitez pas me faire part , s'il y a lieu,
De la Mise à Jour de votre Biographie
Sur les pages de ZONE METAL ...
Par M.P ou par E-Mail
zonemetal.fr@gmail.com
...MERCI à Vous...

...

Editer mon profil Shop12

https://www.zone-metal.net
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10Ven 22 Mai - 22:38:37

le pire c'est que ce titre aurait pu supposé être un tout nouveau titre du groupe..que tout le monde attend depuis des lustre..et découvert d'être un fake!!!!je trouve ca irrespectueux envers le groupe.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10Sam 23 Mai - 9:57:38

C'était surtout pour montrer les possibilités de l'intelligence artificielle ...
Sa capacité à reproduire le style particulier d'AC/DC ...
Je le vois surtout comme une prouesse technique mais en aucun cas le valide comme un véritable chanson pouvant rivaliser avec ACDC.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10Sam 23 Mai - 10:01:24

Bien sûr, Polo. 004
Disons que ma remarque s'adresse à ceux qui envisagent un avenir artificiel pour la musique comme pour le cinéma... comme, d'ailleurs, dans bien d'autres domaines où l'aspect humain est pourtant un élément indispensable.. Il y en a qui y croient, qui en rêvent, et qui même s'acharnent à préparer ce futur... je n'en accepte pas l'idée.

yeah AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... 11110AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... 200bis10AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... 14237414 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10Dim 24 Mai - 9:56:41

Oui, oui, j'avais bien compris.
Mais de toute façon il faut s'attendre à voir émerger dans l'industrie musicale ce genre de phénomène ...
La robotisation musicale fera certainement son entrée à un moment donné ...
Evidemment je préfère écouter quelque chose créé de toute pièce par l'humain mais l'informatique va si vite ...
La série BLACK MIRROR parle justement des dérives liées au progrès informatique.
Je ne serai pas surpris qu'un jour un robot avec une authentique personnalité se mette à créer sa propre musique, son propre roman, sa propre vie ...
Nous n'en sommes pas loin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...   AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ... Mini_f10

AC/DC et intelligence artificielle : voilà le résultat ...
Page 1 sur 1