WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le deal à ne pas rater :
Chargeur sans fil – Samsung – Intérieur Noir (ODR 20€)
4.99 €
Voir le deal

VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada

AuteurMessage
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada Empty
MessageSujet: VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada   VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada Mini_f10Dim 31 Mai - 12:30:28

Le quatorzième album studio de Voivod "The Wake" présenté la chanson "The End Of Dormancy".
Une nouvelle version de ce titre sera présentée sur un prochain E.P vinyle à 3 pistes qui sortira le 10 juillet 2020 via Century Media Records.

VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada The-en10

Track Listing :

Face A:
The End Of Dormancy (Metal Section) [08:15]

Face B:
The End Of Dormancy (Live Montreal Jazz Fest 2019) [09:08]
The Unknown Knows (Live Montreal Jazz Fest 2019) [05:08]

"J'ai d'abord écrit le riff d'ouverture de la chanson en tournée, à l'extérieur, derrière un club en Allemagne par une journée ensoleillée et enregistré tout de suite. Il avait cette harmonie Quartal sur un point de pédale qui, pour moi, évoque des bandes sonores de films romains classiques lorsque vous entendez les cuivres (Lituus, Cornu et autres instruments). Il a une ambiance militaire et solennelle. Quand en 2019 nous avons eu l'honneur d'être invité à jouer au Festival International de Jazz de Montréal, nous pensions tous que nous pouvions faire quelque chose de spécial dans le contexte. J'ai eu l'idée de faire un arrangement de cuivres et d'ajouter une section Sax Solo improvisée extra ouverte qui n'existe pas dans la version studio. 'ai commencé à écrire et j'ai pu terminer l'arrangement à temps pour la répétition mais c'était tellement de travail que je ne pouvais faire qu'une seule chanson. Nous avons embauché les meilleurs joueurs de la scène montréalaise, ils étaient très excités d'en faire partie. Ce n'est pas tous les jours qu'une section de cuivres joue avec un groupe de metal donc c'était aussi excitant pour eux que pour nous! Nous avons eu une répétition et cela a parfaitement fonctionné! Ensuite, nous avons joué le spectacle et la foule est devenue complètement folle !!! Vous pouvez l'entendre sur la version live: Ce fut un grand moment pour tout le monde et nous nous sommes vraiment éclatés! La version live est également sur l'EP, mais ne sera pas sur le prochain album live "Lost Machine", car cela a été enregistré lors d'un autre show ...

Lorsque l'idée vidéo de cette chanson est venue, j'ai pensé que nous pouvions enregistrer les cuivres sur la version studio et rendre la version vidéo unique, et partager cette version avec le reste du monde, donner quelque chose de spécial aux fans et immortaliser les cuivres arrangement en même temps. Donc, je viens de couper la section improvisée qui était dans l'arrangement live et nous pourrions chronométrer une session studio avec tous les mêmes gars.

Francis Perron (RadicArt Studio), qui a enregistré et mixé «The Wake», a apporté son matériel et l'a enregistré, puis a remixé la chanson. Ce fut une expérience incroyable, un grand défi pour moi d'écrire chaque partie et de la conduire. Je ne fais pas ça souvent, donc ça a été beaucoup de travail et je suis très content du résultat, cela ajoute que la guerre d'empire, militaire et pédalo romaine ressemble à celle du vieux film de Ben Hur, avec l'accélération de la musique et les émotions intenses et stressantes qui correspondent parfaitement aux paroles de la chanson. Je suis tellement fier et heureux de jouer dans VOIVOD, car nous pouvons essayer ce genre de projets de folie et tout le monde dans le groupe est excité et motivé pour faire de nouvelles choses. C'est tellement épanouissant. J'espère que ce sentiment transparaît dans la musique et que le signal atteint la fréquence du récepteur !" Daniel «Chewy» Mongrain (guitariste).

FACEBOOK : https://www.facebook.com/Voivod/
HOMEPAGE : www.voivod.com

VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada 91761110
Revenir en haut Aller en bas
FREDD
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
FREDD

MessageSujet: Re: VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada   VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada Mini_f10Dim 31 Mai - 13:54:27

VOIVOD a toujours été un groupe à part et il le prouve encore avec ce morceau particulier mais au final très "voivodien".

Etre invité à un festival de jazz, c'est déjà une marque de reconnaissance compte tenu du degré d'exigence de ce public.

Plus je vieillis, plus j'apprécie ce groupe unique.

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada   VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada Mini_f10Mar 2 Juin - 16:51:18

Pareil pour moi ...
J'avais acheté en vinyle dés sa sortie "War and Pain" ... J'ai pas accroché du tout ! Vraiment très spécial !
Mais maintenant je suis comme toi Fredd ... Je trouve VOÏVOD excellent ! Tout à fait original ! Révolutionnaire et avant-gardiste à mort.
galuche
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL
galuche

MessageSujet: Re: VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada   VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada Mini_f10Ven 19 Juin - 9:10:07

Encore un autre groupe cultissime à mes yeux.
J'avoue que le debut de carrière de ce groupe hors norme n'était pas ma tasse de thé.
Trop speed , trop bordelique et pas bien produit. Et puis est arrivé La trilogie bénie Killing Technology, Dimension Hatross et Nothingface.
La on passait a un autre niveau ça devenait plus structuré (à leur manière) plus audible et on se demandait ce qui venait de se passer dans nos esgourdes.Après y'a eu des bonnes choses de ci de là, car j'ai continué à les suivre.
Le petit père Newsted qu'est arrivé dans le groupe, la mort de Piggy.
Et puis les deux derniers albums en date qui m'ont fait retrouvé la foi en ce groupe qui n'a jamais baissé les bras, ni varié d'un pouce de sa manière de faire.
J'attends avec impatience cette nouvelle galette.
Longue vie à nos cousins quebecois.
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada   VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada Mini_f10Ven 19 Juin - 15:01:55

Je te rejoins sur le côté bordélique du début : "War and Pain" faut quand même bien l'appréhender !
Sinon, maintenant, c'est vraiment quelque chose de génial VOÏVOD ...
Je ne m'en lasse pas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada   VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada Mini_f10

VOÏVOD The End Of Dormancy (2020) E.P Thrash Avant-gardiste ... Canada
Page 1 sur 1