WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter)

2 participants
AuteurMessage
Aces High
METAL MANIAC
METAL MANIAC
Aces High

Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter) Empty
MessageSujet: Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter)   Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter) Mini_f10Sam 29 Déc - 11:16:38

Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter) Livedates

Il s'agit ici de leur meilleur live. Sans juger bien entendu les autres, Live Dates est leur live le plus aboutit. Rien ne manque à ce double.
Férocement tendre, mix doux, basse bien présente et harmonies de guitares de rigueur... sans oublier les solos de la paire Powell/Turner qui influença Iron Maiden, Priest ou Metallica.

On commence par le très connus The King Will Come qui est LE classique du groupe et sa wha criminelle.
S'ensuit Warrior qui est une ballade nerveuse vers la fin et induit le fait que Wishbone Ash sait créer de belles mélodies. Viens ensuite le deuxième grand classique Throw Down The Sword qui début par des harmonies à deux guitares et termine en apogée grâce à un solo de Powell particulièrement inspiré et tellement beau... Embarrassed

Retour énergique avec Rock N'Roll Widow et notre Ted Turner qui joue de la pédale steel à merveille. On pourrait s'imaginer au bord d'une falaise les yeux vers le ciel en écoutant ce titre (y a pas d'incitation au suicide).
Ballad Of The Beacon traduit le mélodisme du groupe et introduit une reprise terrible de blues à la sauce Wishbone, toujours avec une pédal steel.
The Pilgrim démarre doucement le second volet pour finir en riff frénétique alluscinant et hypnotique. Blowin' Free est le morceau le plus gai du double. La réverbe de rigueur, la version est meilleure que sur l'album Argus sortit en 72.
Jail Bait est un hard bluesy à souhaits qui est un parfait support d'impro.
Lady Whisky est un vieux titre du premier album avec un riff qui tourne à la manière de Blood Sucker de Purple avec un montée du tempos et deux solos ravageurs...

Phoenix termine magistralement ce double live en misant sur la subtilité à la limite du progressif. Avec plus de 17 minutes, le morceau le plus long joué en live par Wishbone est un classique de fans.

Je conseille vivement ce double-live comme référence au groupe pour les amoureux de la guitare.

Vidéos :

Blowin' Free
http://fr.youtube.com/watch?v=EeY9IRnVmk8
Warrior
http://fr.youtube.com/watch?v=hg6zqejXvqI

Formation phare (1973)

Andy Powell : Guitares, vocaux, casquette et lunettes.
Ted Turner : Guitares, vocaux.
Martin Turner : Basse, vocaux.
Steve Upton : Batterie.
Revenir en haut Aller en bas
http://will--liam.skyrock.com/
PetitKaroo
METAL RIDER
METAL RIDER
PetitKaroo

MessageSujet: Re: Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter)   Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter) Mini_f10Sam 29 Déc - 14:53:43

Ca fait un paquet de temps que je n'ai pas écouté du Wishbone Ash, qui en plus d'être un super groupe avec des morceaux à tomber, tient une place toute sentimentale dans mon coeur de metalleuse!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter)   Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter) Mini_f10Ven 11 Juil - 17:32:27

Je me souviens avoir vu, ya bien longtemps, un live à la tv de ce groupe. Je ne connaissais alors pas du tout. Je dois dire que j'ai trouvé ça chouette.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter)   Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter) Mini_f10

Wishbone Ash - Live Dates (un live mythique à écouter)
Page 1 sur 1