ATTICK DEMONS Daytime Stories ... Nightmare Tales (2020) Heavy Metal PORTUGAL
Auteur
Message
polo Admin-Chronik
Nombre de messages : 18908 Age : 55 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: ATTICK DEMONS Daytime Stories ... Nightmare Tales (2020) Heavy Metal PORTUGAL Lun 21 Sep - 20:35:05
Le nouvel album de ATTIC DEMONS sera dans les bacs le 25 septembre 2020.
"le groupe a voulu expérimenter d'autres territoires musicaux, avec un son plus contemporain, en utilisant des airs plus heavy mais en se concentrant sur leurs racines principales: le NWOBHM."
Track Listing :
1.Contract 2.Make Your Choice 3.Renegade 4.The Revenge of the Sailor King 5.Hills of Sadness 6.Headbanger 7.Devil’s Crossroad 8.O Condestavel 9.Running
"Attick Demons est un groupe de Heavy Metal classique formé en 1996 à Lisbonne, au Portugal. Ils ont sorti leurs premières démos en '96 et '97 et un EP («Attick Demons») en 2000. En 2011, Attick Demons a sorti le premier LP («Atlantis»). Paul Di´Anno (Ex- Iron Maiden ) et Ross the Boss (Ex- Manowar ) étaient les invités spéciaux et ils sont devenus en quelque sorte les parrains du premier long-métrage en studio du groupe. Leur deuxième album, "Let´s Raise Hell", est sorti à l'automne 2016 et c'était un énorme pas en avant dans la carrière du groupe. Chris Caffery ( Savatage , Orchestre transsibérien) était l'invité spécial. Attick Demons a joué avec WASP, Moonspell, Overkill, In Flames, Arch Enemy, Hammerfall, Sabaton, UDO, Ensiferum, Paul Di´Anno , pour n'en nommer que quelques-uns, dans des festivals comme Metaldays, Vagos Metal Fest, Swordbrothers, Sabaton Open Air en des pays comme l'Espagne, l'Allemagne, la Slovénie et la Suède. Avec «Daytime Stories, Nightmare Tales», le groupe a voulu expérimenter d'autres territoires musicaux, avec un son plus contemporain, en utilisant des airs plus lourds mais en se concentrant sur leurs racines principales: le NWOBHM. Ne jamais oublier les fondations, qui leur ont tant donné, et c'est en fait l'identité d'Attick Demons. Le choix d' UltraSound Studios et du producteur Hugo Andrade, répond aussi à cet objectif, avec qui Attick Demons avait déjà enregistré le morceau bonus « Thank You » pour la version japonaise de leur précédent album « Let's Raise Hell ». L'expérimentation de l'utilisation de la guitare à 7 cordes pendant l'enregistrement et l'approche plus lourde du mixage de la basse et des guitares de l'album garantissent que le résultat est à 100% ce que le groupe visait en premier lieu! Les paroles de l'album parlent principalement de l'histoire occulte et portugaise tout en offrant à l'auditeur l'espace libre de diriger son interprétation dans tout ce que son imagination l'amène. Par exemple, sur le morceau «O Condestável», le groupe a rendu hommage à Nuno Álvares Pereira, qui a été un jalon dans le maintien de l'indépendance du Portugal. Prenant en considération le thème musical, le groupe a également ajouté des instruments traditionnels portugais (Bandolim, Cavaquinho et Braguesa), donnant une atmosphère presque d'âge moyen et épique à cette chanson spécifique. La pochette de l'album a été conçue par Mayte CG et la séance photo du groupe a eu lieu au petit marché de Corroios avec Rui M Leal derrière la caméra. Enregistrer «Daytime Stories, Nightmare Tales», quels que soient les hauts et les bas, a été une expérience formidable et enrichissante qui a conduit Attick Demons à créer un superbe album de NWOBH mais au son frais."
ATTICK DEMONS Daytime Stories ... Nightmare Tales (2020) Heavy Metal PORTUGAL
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum