| ADIPOCERE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9656 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: ADIPOCERE Mer 30 Sep - 20:29:40 | |
| Eh oui, bon.. qui ne connaît pas cette fameuse boutique ? Mais ça ne fait pas de mal d'en parler à nouveau, et de lui refaire un peu de pub. Surtout qu'ils continuent de tenir contre vents et marées... et cette année 2020, comme on l'imagine, n'a pas été facile ! Mais ils tiennent bon. J'ai passé une petite commande auprès d'eux, via Discogs... et du coup, j'ai pu échanger un peu et savoir où ils en sont. A ce que j'ai compris, ils ont déménagé leur boutique... Voici leur nouvelle adresse : 40 D Place Ferdinand de Beost 01540 Vonnas Voici Leur boutique en ligne et aussi leur page FacebookLe téléphone reste inchangé : 04 74 25 25 57. Le mail : adipocere.christian@orange.fr ______________________________________________________________________________________"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"
Dernière édition par Demostan le Dim 13 Déc - 21:59:33, édité 1 fois |
|
| |
FREDD Z-M FRIEND
Nombre de messages : 516 Age : 50 Localisation : ANGERS Date d'inscription : 20/10/2012
| Sujet: Re: ADIPOCERE Mer 30 Sep - 23:25:18 | |
| Bonne initiative de mettre un coup de projecteur sur Adipocere Records, le label et la distro, qui m'a permis de découvrir beaucoup de groupes de metal extrême dans les années 1990 et au début des années 2000. Et je ne suis pas le seul!
DIABOLICAL MASQUERADE, FORGOTTEN TOMB, SACRAMENTUM, etc. |
|
| |
galuche Doom Guy
Nombre de messages : 7033 Age : 57 Localisation : reims 51 Date d'inscription : 25/02/2020
| Sujet: Re: ADIPOCERE Jeu 1 Oct - 17:30:36 | |
| Ca me rappelle mes premiers pas dans le metal extreme en achetant le premier numero de Metallian. Il y avait leur adresse et peut être même un petit catalogue. Des dizaines de groupes inconnus au bataillon et en les appelant ils ont su me conseiller et me diriger sur des petits groupes qui m'ont bien plu. Dark Tranquillity, In Flames, The Gathering (ah Anneke...), Theatre of Tragedy. J'ai fait dernierement un achat sur leur boutique en ligne (Batushka) et il y a toujours un petit mot manuel plein de gentillesse. Les prix pas toujours les moins chers mais il y a une grande offre et des affaires en fouillant un peu. En parlant d'affaires il y a un grand destockage de vinyl chez Osmose http://bit.ly/osmose-vinyl-5 http://bit.ly/osmose-vinyl-10 http://bit.ly/vinyl-5-10
Pour finir dans le même etat d'esprit il y avait Holy Records (maintenant avalé par l'entité EMP) ou je passais commande quasiment tous les mois un bon label avec des groupes de folie : Misanthrope, Nightfall, Elend et plein d'autres.J'avais eu la chance de les croiser sur un festival et on avait bien tapé la discute.
|
|
| |
polo Administrateur
Nombre de messages : 26846 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: ADIPOCERE Jeu 1 Oct - 18:59:01 | |
| Le souvenir qui me vient à l'esprit c'est d'y avoir commandé un combo des deux albums d'HOLY TERROR ! |
|
| |
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9656 Age : 42 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
| Sujet: Re: ADIPOCERE Sam 21 Nov - 10:27:21 | |
| |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
bru_dall ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 2419 Age : 64 Localisation : france Date d'inscription : 11/04/2020
| Sujet: Re: ADIPOCERE Sam 21 Nov - 11:10:55 | |
| J'y cours sur le site et Merci pour l'info |
|
| |
galuche Doom Guy
Nombre de messages : 7033 Age : 57 Localisation : reims 51 Date d'inscription : 25/02/2020
| Sujet: Re: ADIPOCERE Sam 21 Nov - 11:12:45 | |
| Malgré quelques pepites a droite à gauche j'ai fait le plein pour ce mois ci surtout qu'il y a encore 2/3 colis en attente. Dommage.Merci pour l'info |
|
| |
MotörBass466 ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Cahors Date d'inscription : 16/06/2023
| Sujet: Re: ADIPOCERE Dim 18 Juin - 0:38:47 | |
| - galuche a écrit:
Pour finir dans le même etat d'esprit il y avait Holy Records (maintenant avalé par l'entité EMP) ou je passais commande quasiment tous les mois un bon label avec des groupes de folie : Misanthrope, Nightfall, Elend et plein d'autres.J'avais eu la chance de les croiser sur un festival et on avait bien tapé la discute.
Ha oui j'ai très souvent pratiqué Holy Records dans le passé. J'aimais bien recevoir le catalogue et je commandais souvent chez eux par tel. Toujours eu de bons contacts et ils donnaient souvent de bons conseils quand on ne connaissait pas certains groupes. Que de souvenirs! |
|
| |
polo Administrateur
Nombre de messages : 26846 Age : 59 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: ADIPOCERE Dim 18 Juin - 6:39:20 | |
| J'étais fan du catalogue que l'on recevait à l'époque que ce soit par Adipocère, Nuclear Blast ... mail le numérique est passé par-là et nous a enlevé ce petit plaisir papier. J'entends souvent ma femme dire : Merde ! Où sont passé les catalogue Blanche Porte ou La redoute !!!!!!! Là aussi, le numérique à fait ses ravages ... Tous les catalogues sont en ligne ... |
|
| |
Nombre de messages : 876 Age : 54 Localisation : Cahors Date d'inscription : 16/06/2023
| Sujet: Re: ADIPOCERE Dim 18 Juin - 19:17:18 | |
| Oui c'est devenu d'un chiant le numérique... même EMP ne l’envoi plus. ^^ |
|
| |
galuche Doom Guy
| Sujet: Re: ADIPOCERE Lun 19 Juin - 9:55:51 | |
| Hé ouais Le numérique c'est pratique mais pas automatique Je me souviens des moments passés sur les catalogues Adipo ou Holy Records (couverture en papier glacé) avec des milliers d'articles et de groupes que je ne connaissais absolument pas mais qui était assez détaillé dans la présentation. J'en ai usé des surligneurs pour noter ceux que je possédais, ceux qui me faisaient envie et ceux qui m’intriguait vraiment sans avoir la possibilité d’écouter (pas de you tube à l'époque). Après avoir fait un choix on prenait le bigophone et on passait la commande directement sans omettre de demander quelques renseignements plus précis à notre interlocuteur. Quel bonheur. Et puis de temps à autre tu les rencontrais sur un stand de merch lors d'un concert ou d'un festoche et tu tapais un peu la discut.C'était humain quoi ! Et on prenait le temps de faire tranquillement les choses et de les apprécier. |
|
| |
Demostan Admin-Chronik
| Sujet: Re: ADIPOCERE Lun 19 Juin - 17:05:32 | |
| |
|
| |
galuche Doom Guy
| Sujet: Re: ADIPOCERE Lun 19 Juin - 17:29:04 | |
| - Demostan a écrit:
- Je regrette sincèrement cette période, sans l'avoir connue (étant arrivée plus tardivement que beaucoup dans le Metal).. eh oui... Tout en étant habituée au numérique, et bien qu'écoutant / commandant énormément sur Internet, je sais que j'aurais grandement apprécié de vivre plus au ralenti, de découvrir petit à petit, sur des catalogues, et en pratiquant les échanges de cassettes... les choses, ainsi, devaient avoir bien plus de saveur.
Salut Demostan. Je vais aller fouiller dans mes archives pour essayer de te retrouver un de ces fameux catalogues Holy Records pour que tupuisses t'imaginer ce que l'on pouvait ressentir en le recevant. |
|
| |
Demostan Admin-Chronik
| Sujet: Re: ADIPOCERE Lun 19 Juin - 19:27:38 | |
| |
|
| |
Stan Z-M FRIEND
Nombre de messages : 705 Age : 50 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/09/2021
| Sujet: Re: ADIPOCERE Lun 19 Juin - 21:08:17 | |
| Je confirme que recevoir et feuilleté ce catalogue était un réel plaisir. Les prix était de plus très abordables,et le choix était varie et immense |
|
| |
| Sujet: Re: ADIPOCERE Lun 19 Juin - 22:59:31 | |
| Oui je confirme aussi que à chaque fois qu'il arrivait dans la boite aux lettres, il y avait toujours ce petit moment de joie avec le cœur qui bat et l'envie irrésistible de parcourir le catalogue pour découvrir de nouveaux groupes ou des skuds à acheter pour se faire plaisir. Toute une époque! Je devrais allez vérifier dans mes archives, car je suis à peut près certains que j'en ai stocké quelques uns qui sont surement encore en bon état. ^^ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ADIPOCERE | |
| |
|
| |
| ADIPOCERE | |
|