WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-60%
Le deal à ne pas rater :
GETGO Set 6 boules de pétanque acier chromé
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Empty
MessageSujet: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Mar 1 Déc - 17:57:48

Voilà une nouveauté dont je me réjouis, en tant que grande fan...

.. et j'ai beau être une grande fan et d'être abonnée à leur page, j'ai quand même réussi à manquer cette news, qui date du 13 novembre !!!! (*** huées ***)

TRIBULATION, ce fameux groupe de death Metal / goth suédois,
très arty et toujours si joliment inspiré,
annonce, avec ce titre, l'avènement d'un nouvel album pour le 29 janvier 2021
il s'intitulera "Where The Gloom Becomes Sound", et sortira chez Metal Blade Records

....... je ne vous raconte pas comme je l'attends avec impatience !

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 89728910

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 79800210

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 89791010TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 01110TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 13604110TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 200bis10TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 40307010 yeah

Dernière édition par Demostan le Jeu 17 Déc - 18:52:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Mer 2 Déc - 9:50:38

Oui, le genre de truc que tu ne vas pas louper ! Tu nous parles de TRIBULATION depuis ton arrivée sur ZONE METAL !
Ta collection TRIBULATION doit gonfler doucement.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Mer 2 Déc - 17:28:22

@polo a écrit:
Oui, le genre de truc que tu ne vas pas louper ! Tu nous parles de TRIBULATION depuis ton arrivée sur ZONE METAL !
Ta collection TRIBULATION doit gonfler doucement.

Ah bah c'est simple, j'ai toute la disco déjà... MDRIR!
Bon en même temps, ce n'est pas compliqué, le groupe n'a que quatre albums à son actif (celui-là sera le cinquième) et quatre EP....

Je pense même que je chroniquerai ce nouvel album pour Ars Goetia. TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 1516143213

Edit : J'ai édité mon premier post pour y ajouter la pochette !

______________________________________________________________________________________

yeah TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 89791010TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 01110TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 13604110TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 200bis10TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 40307010 yeah
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Ven 4 Déc - 18:39:07

Une nouvelle bien regrettable est tombée aujourd'hui : le guitariste Jonathan Hulten a annoncé son départ du groupe.....

002 002 002 002 002 002 002 002

Là, ça me pose un gros problème... même si je ne doute pas que ses raisons soient bonnes, puisque c'est son coeur qui lui a dicté cette décision... mais pour moi, il était un membre essentiel de ce groupe, et faisait intrinsèquement partie de son identité artistique...
Il était pas seulement musicien dans ce groupe, mais il réalisait également les artworks... et les prestations de Tribulation, c'était toujours quelque chose d'unique, car il n'est pas seulement guitariste, il est aussi danseur....
Cet être hybride et majestueux transcendait le groupe, vraiment....

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Cl8svu10
TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Tribul10

Il est désormais remplacé par Joseph Tholl (Corrupt, Enforcer....)

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 12886310

On le disait bien tous : 2020 est vraiment une année de merde....  TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 3176875494  TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 3176875494  TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 3176875494

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Ven 4 Déc - 19:18:37

Petite parenthèse....

Pour rappeler un peu l'artiste d'exception qu'est Jonathan Hulten.... qui a aussi une carrière solo, dans un style radicalement différent (plutôt indie folk)..
Perso, même si c'est bien sûr très qualitatif, je ne suis pas fan de ce qu'il fait en solo.. mais peu importe, il faut en parler...
J'aimais davantage la créature un peu mime et dansante qu'il était dans Tribulation ; le voir chanter seul, avec cette mise en scène, me déconcerte pas mal.... Mais ce n'est que mon avis perso.

Il est aussi un illustrateur talentueux et d'une très grande finesse, qui a fait tous les artworks de Tribulation.. .et bien d'autres choses !

Ses illustrations

Quelques exemples....

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 2014_s11
TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 2014_s10
TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Knight11
TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 2010_s10

bru_dall
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
bru_dall

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Ven 4 Déc - 20:02:51

Très grosse perte pour le groupe .... ils vont pouvoir sens remettre ?
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Ven 4 Déc - 20:06:58

Bien sûr, j'écouterai ce que le groupe offrira par la suite... mais il est clair qu'en perdant Hulten, il perd énormément....
Rien ne sera comme avant, de toute façon...
Quel choc...... gros coup dur... et moi qui voulais chroniquer le nouveau Tribulation... je le ferai certainement, mais je parlerai évidemment de ce triste virage....

Je sais que c'est le choix de l'artiste...
Mais j'ai du mal à comprendre.....

Je me souviens encore du concert... (quelle chance de les avoir vus lorsque ce guitariste était encore présent !).. je m'étais placée exprès du côté de la scène où il se trouvait.

Des artistes complets comme lui, c'est quand même rare, il faut bien le dire...

bru_dall
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
bru_dall

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Sam 5 Déc - 9:29:15

TRIBULATION (Dark Metal) vient d'annoncer le départ du guitariste Jonathan Hultén après seize années au sein du groupe. Son remplaçant est déjà connu, il s'agit de Joseph Tholl (VOJD, ex-Enforcer).

Communiqué du groupe :

« Après 16 ans d'échanges et de coopération créatifs, expressifs, artistiques et spirituels, Jonathan a décidé de quitter le groupe pour poursuivre tout ce que la vie lui réserve à l'avenir.

Nous savons que quoi qu'il décide de faire à l'avenir, il le fera de la même manière sincère, immersive et méticuleuse qu'il a abordé toutes les épreuves et tribulations qui sont Tribulation, et nous lui souhaitons vraiment la meilleure des chances dans ces efforts.

L'idée et le concept de la mort et de la renaissance ont toujours joué un grand rôle dans le mythe du groupe et tandis que Jonathan partant laisse une grande partie de ce qui a construit, entretenu et nourri la créature derrière Tribulation, nous sommes confiants dans notre vision de l'époque. à venir, et nous allons construire quelque chose de nouveau et encore une fois surfer sur les vagues effrayantes mais puissantes d'incertitude créative dans la nouvelle décennie! »

Jonathan Hultén déclare : « Après 16 ans à jouer ensemble, le moment est venu pour moi de quitter Tribulation. Depuis quelque temps, j’oscille entre le doute et la détermination dans une question récurrente de savoir si je suis la bonne personne au bon endroit, et en fin de compte, c’est la conclusion qui a été tirée. Cette année, il a été plus clair que jamais que je dois avant tout suivre mon cœur plutôt que mon esprit - même si cela signifie m'éloigner de beaucoup de choses que j'aime faire et des gens que j'aime. La vie est trop courte pour ne pas suivre votre cœur, où qu'il mène. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, la seule chose que je sais, c’est que je dois essayer de vivre d’une manière qui me rende heureux.

Je souhaite à Johannes, Adam et Oscar tout le meilleur au monde. J'ai hâte de les voir continuer leur croisière aventureuse sur le navire qu'est Tribulation, et tous les moments glorieux qu'ils vivront en cours de route. Je suis également très heureux de passer le flambeau à l'incroyable Joseph Tholl, l'un de mes auteurs-compositeurs préférés de tous les temps. La magie qu'il introduira dans Trib sera un trésor inestimable et je ne pourrais pas imaginer un meilleur ajout au groupe.

Et surtout, je voudrais exprimer ma gratitude à tous ceux qui nous ont soutenus, appréciés et aidés au fil des ans. Je vous remercie du fond de mon âme, vous avez fait ce voyage dans ce qu'il a été. Merci pour tout!

Cependant, ce n'est pas un adieu. Je n’arrêterai pas de créer de la musique et de l’art tant qu’il restera un battement de cœur dans ce corps, c’est une promesse. Beaucoup d'amour… »

De son côté, Joseph Tholl a déclaré : « En tant que fan de longue date et ami du groupe, c'est triste pour moi de voir Jonathan partir, mais c'est aussi un honneur que je puisse chérir son excellent travail. Je suis ravi de rejoindre cette assemblée de vieux amis et j'ai hâte de faire partie de ce que l'avenir réserve à Tribulation. »

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Ven 11 Déc - 9:39:41

Le nouvel album est en pré-commande sur leur shop FANM

J'aurais bien aimé trouver un manches longues avec le dessin imprimé que l'on trouve sur ceux à manches courtes.. dommage !
Sinon, pour ma part, je pense que ce sera t-shirt + double vinyle limité + cd limité....
Les prix sont un peu rudes, quand même.....

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 13072410

polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Sam 12 Déc - 10:14:15

J'ai comme l'impression que tu vas y laisser un peu d'argent dans ce futur TRIBULATION !
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Jeu 17 Déc - 18:53:40

Et voilà, un extrait d'un des titres de l'album à venir, "Hour Of The Wolf", est disponible à l'écoute ICI yeah

Quand même, juste un extrait, je trouve ça un peu dommage...

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Ven 22 Jan - 21:27:57

Petit rappel pour le nouveau TRIBULATION : sortie prévue le 29 janvier ! FANM

Moi j'avoue, j'ai du mal à choisir la version que je voudrais... en passant, je dois signaler que le nouvel album est dispo en pré-commande chez EMP également...
C'est d'ailleurs chez eux que je compte le prendre, car plus proche géographiquement, à ce qu'il me semble....

Quand je vois la version artbook, ça fait envie, et en même temps... la photo me frustre.... côté artwork, j'aurais aimé voir une image en plus de celle de ces masques mortuaires entourés de fleurs... impressionnants, c'est sûr, mais c'est un peu court pour donner un aperçu de ce qu'on va y trouver...

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 48738510

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10Ven 22 Jan - 22:29:36

J'en profite pour mettre ici les vidéos !

Jonathan Hulten n'est déjà plus présent... il manque, oh là là.....  TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" 2041064521

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"   TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound" Mini_f10

TRIBULATION - Death Metal / gothique - "Where The Gloom Becomes Sound"
Page 1 sur 1