WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

GAMA BOMB Sea Savage (2020)

AuteurMessage
bru_dall
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
bru_dall

GAMA BOMB  Sea Savage (2020) Empty
MessageSujet: GAMA BOMB Sea Savage (2020)   GAMA BOMB  Sea Savage (2020) Mini_f10Ven 4 Déc - 9:04:40

GAMA BOMB  Sea Savage (2020) Aaa468

C’est au hasard d’une publication que j’ai découvert Gama Bomb. Ne connaissant pas grand-chose de ce groupe, j’ai feuilleté les publications et chroniques concernant ce combo nord-irlandais. Gama Bomb s’est formé en 2013 et compte avec Sea Savage sept albums à son compteur. Le line-up du groupe reste assez stable même si on note un changement de batteur pour cet opus. Coté musique, Gama Bomb est un mix entre le heavy-metal, le speed-metal et le crossover thrash. Le tout avec un esprit très second degré que les flibustiers de Alestorm ne renierait pas. Pour preuve, Sea Savage est un album-concept qui compte les aventures de marins du SS Gama Boy qui partent à la recherche du yéti. Ces mecs sont complètement barrés mais ça fait du bien dans le contexte actuel avec un titre qui résume cet état d’esprit « She’s Not My Mother, Todd ». Certes ils sont un peu allumés mais attention, ils savent ce qu’ils font. La rythmique est monstrueuse et Domo Dixon fait parler la poudre avec sa gratte. Les mélodies et refrains tiennent la route et titres assez courts entretiennent une belle dynamique. Je rajouterai que les chorus plus que virils ajoutent un vrai plus à cet album. Philly Byrne est quand à lui un excellent vocaliste. Il est aussi à l’aise dans le chant thrash que dans le chant clair et on retrouve par instant des cris stridents dignes d’un Udo avec notamment un « Judo Killer » qui annonce clairement la couleur. Les douze titres de cet opus défilent sans accrocs ou temps morts, c’est tonique et punchy. Il m’est impossible de sortir un titre du lot tant je reste scotché au tempo haletant que les nord-irlandais me proposent. C’est simple, les douze titres de cet opus sont autant d’uppercuts. Je me régale les tympans avec ces riffs et solos endiablés et la rythmique me défoncent les oreilles et tout à fait entre nous c’est le pied !

Allez matelots embarquez avec moi sur le SS Game Bomb et je vous promet que vous vous ennuierez pas. Sea Savage est un superbe album qui mérite votre attention.

Judo Killer
Sea Savage
Miami Supercops
She’s Not My Mother, Todd
Ironblood
Lords of the Hellfire Club
Sheer Khan
Rusty Jaw
Monsterizer
Ready, Steady, Goat!
Electric Pentacle
Gone Haywire

• Philly Byrne – chant
• Domo Dixon – guitare
• Joe McGuigan – basse
• James Stewart – batterie

GAMA BOMB - SHEER KHAN

GAMA BOMB - SEA SAVAGE

Revenir en haut Aller en bas
cglaume
METAL HEART
METAL HEART
cglaume

GAMA BOMB  Sea Savage (2020) Empty
MessageSujet: Re: GAMA BOMB Sea Savage (2020)   GAMA BOMB  Sea Savage (2020) Mini_f10Dim 6 Déc - 9:31:59

Clairement dans les meilleures sorties Thrash de l'année pour moi !
Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1