Ma gentille Fripouille, tu as tout mon soutien le plus cordial pour ce nouveau changement, avec la certitude qu'il sera pour toi un nouveau point de départ.
J'ai bien remercié ensemble tes amis, celui qui t'a accueilli et celui chez qui tu vas aller. Touchée de les avoir vus tous les deux...
Pour ma part, eh bien voilà, je reviens d'une petite vadrouille de plusieurs jours, entre Paris et l'Alsace, où j'ai enchaîné les concerts, et de beaux moments de joie, d'amitié et de musique !
J'aurais aimé prendre quelques bonnes photos des concerts ; j'avais commandé un smartphone d'occasion réputé pour la qualité de ses photos, et possédant une mémoire plus importante ; malheureusement, ma commande, pourtant effectuée bien en avance, a rencontré des problèmes qui l'ont retardée... ce qui fait que j'ai dû utiliser encore une fois mon appareil actuel.. et autant vous dire que ça n'a pas pu donner grand chose d'intéressant. Je vais néanmoins mettre quelques petites photos, mais je n'ai pas pu en prendre à tous les concerts... A vrai dire, les seules photos potables que j'ai pu avoir sont celles de Lonewolf... enfin bon !
Mercredi 20, c'était le concert de FLOTSAM & JETSAM, OVERKILL et DESTRUCTION au Trabendo..
Cf. : le topic des derniers achats Metal !
Que dire... eh bien c'était juste... une tuerie absolue !
Destruction a été formidable... mais ceux qui m'ont vraiment le plus impressionnée, ce soir-là, c'est Overkill.... oh bon sang, mais ce groupe a tout massacré ce soir-là !!!! Un feeling génial, une efficacité dévastatrice. Bravo, mais BRAVO OVERKILL !!!!!
Pour des raisons financières, j'ai dû limiter mes achats à un t-shirt de DESTRUCTION, mais je n'en pense pas moins qu'Overkill a été le sommet de cette soirée, même si DESTRUCTION, groupe que j'adore, vient tout de suite après. Chapeau, putain, CHAPEAU !!!
Notre Fabien était en fosse, vers le devant de la scène, et je peux vous dire qu'à la fin du set, il n'était plus qu'une flaque, et complètement à bout de souffle. Ouchhhh !!!!!
Jeudi 21, c'était au tour de HATE BEYOND, BLOODY ALCHEMY, KORTEX et WITCHES au Klub.
Excellent concert là aussi ! Il n'y a eu que du bon. J'étais venue au départ pour BLOODY ALCHEMY et pour HATE BEYOND, qui ont été brillants.
Mais les deux autres groupes, présents ce soir-là, étaient aussi intéressants. Présentant tous deux une femme au chant, ils méritaient la découverte. Mention spéciale pour WITCHES, auquel j'ai décidé de m'intéresser de plus près, en écoutant leurs albums...
Bloody Alchemy :


Ensuite, direction l'Alsace, où j'ai été reçue chez Dess, notre Boss bien-aimé,

, en compagnie de
Nicky, que je suis contente de connaître enfin, afin d'assister aux concerts du
samedi 23, donc hier, au Grillen de Colmar, dans le cadre du Skull Crush. De bons sets, mais avec un son malheureusement pas au top. Nous sommes arrivés en pleine prestation de STEEL SHOCK, un groupe de power plutôt bon... (oui, nous sommes arrivés en retard, n'ayant pas été prévenus que le concert commençait 1 heure plus tôt en raison de l'annulation d'un des groupes, WIZARD à mon souvenir, pour raisons de santé).
Ensuite, HÜRLEMENT nous a livré une prestation un peu brouillonne et pas assez carrée, selon mon impression, mais néanmoins réjouissante.
Après eux, c'était le tour de LONEWOLF, et j'avoue que c'est ce groupe qui m'a le plus convaincue hier soir ; malgré un son un peu décevant, qui laissait la voix un peu en retrait, ils ont formidablement assuré, avec leur talent et leur classe habituels.
VHALDEMAR, groupe de power espagnol, a clôturé la soirée... Bien que très remuant, tonitruant et démonstratif, s'étant très visiblement démené pour être le clou du festival, ce groupe ne m'a pas du tout emballée... Je n'ai rien contre l'exubérance, du moment qu'il y a une réelle efficacité derrière... or, je n'ai pas été vraiment convaincue. Certes, il a assuré au festival une fin mémorable ; un chanteur en état d'ébriété avancée qui buvait de bonnes gorgées d'alcool entre chaque chanson, et multipliant les facéties (apparitions à la porte des backstages ou au bar en continuant de chanter, se mêler à la foule, etc....), et des musiciens qui l'accompagnaient bien dans son délire... Mais le groupe en lui-même ne m'a pas semblé vraiment exceptionnel.
J'avoue, j'ai bien aimé voir les autres groupes, le personnel du Grillen et d'autres membres du public rejoindre le groupe sur scène tout à la fin, pour clôturer le festival dans une ambiance festive et amicale. C'est ce que je retiens de meilleur dans leur set !
Enfin bref, c'était une série de concerts mémorables, avec aussi un très beau voyage...
Lonewolf : 




Eh sinon, Dess... bon sang, mais MERCI ENCORE POUR LA PLATINE VINYLE !!!
Je n'ai pas encore d'ampli ni d'enceintes, mais ça ce sera pour bientôt j'espère.. raisons financières, eh oui...