WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-26%
Le deal à ne pas rater :
Projecteur Vidéo Compatible avec TV Stick Smartphone PS4 HDMI VGA ...
59.49 € 79.99 €
Voir le deal

Projet solo

AuteurMessage
Artemesia
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Artemesia

Projet solo Empty
MessageSujet: Projet solo   Projet solo Mini_f10Dim 13 Déc - 13:09:45

Salut les metalos !

Je vous présente mon projet solo et je tiens à dire que, franchement, j'en ai chié entre la compo, l'enregistrement, le mixage ect...
Mais je suis assez fière du résultat :)

D'ailleurs si vous chantez et que ça vous parle, j'aimerais bien faire une collab pour de futures compos, donc n'hésitez pas à me contacter !

Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

Projet solo Empty
MessageSujet: Re: Projet solo   Projet solo Mini_f10Dim 13 Déc - 14:14:30

Bonjour Artemesia, bienvenue sur ZMO FANM FANM Projet solo Boisson_ Projet solo Boisson_

Alors tout de suite, j'ai du Marduk dans les oreilles Projet solo 1732940023 , donc j'attends un moment de creux pour écouter ce que tu proposes.... qui à première vue, me semble être du Black Metal ? Belle illustration de Gustave Doré, au passage.

Ce sera cool que tu nous parles un peu de ton travail, de ton concept, tes inspirations.... Projet solo 1516143213

Bon, je reviendrai un peu plus tard dans l'aprem pour écouter ce que ça donne et te livrer mes impressions.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Projet solo 89791010Projet solo 01110Projet solo 200bis10Projet solo 40307010 yeah
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

Projet solo Empty
MessageSujet: Re: Projet solo   Projet solo Mini_f10Dim 13 Déc - 16:37:06

Bonjour ARTEMISIA, je jette un coup d'oreille très vite pour te donner mon avis.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

Projet solo Empty
MessageSujet: Re: Projet solo   Projet solo Mini_f10Dim 13 Déc - 16:59:15

Ça y est, j'écoute ! Alors non, pas du tout Black Metal, en fait.. Projet solo 1732940023

Hey c'est très bon, Artemesia ! T'as fait du bon boulot. Projet solo 1516143213 Projet solo 1516143213
Bon, même si ce n'est pas tout à fait ma tasse de thé (je suis un peu plus old school ^^)
Après, le côté tout instrumental me frustre un peu, j'ai du mal sur la longueur.. mais c'est une histoire de goût personnel.

Il y a des ajouts électroniques également, à ce que j'entends, ce qui contribue à donner à l'ensemble un style assez mixte.

Et s'il s'agit de ton projet solo.. tu as joué avec des groupes, du coup ? Lesquels ? smile

______________________________________________________________________________________

yeah Projet solo 89791010Projet solo 01110Projet solo 200bis10Projet solo 40307010 yeah
Artemesia
GHOST of METAL
GHOST of METAL
Artemesia

Projet solo Empty
MessageSujet: Re: Projet solo   Projet solo Mini_f10Mar 15 Déc - 12:42:46

Salut !

Merci pour ton retour, c'est vrai que sans chant c'est tout de suite moins attrayant.

Il y a tout un concept qui vas être assez dur à expliquer mais je vais essayer :)

On pourrait traduire le titre par "La destruction du sceau voilé"

Léviathan : "Isaïe (27, 1) l'appelle le dragon à la fuite rapide, le monstre qui est dans la mer, à jamais l'ennemi de Dieu. Grand amiral et gouverneur des contrées maritimes de l'empire infernal, il est très menteur et difficile à exorciser.
Il s'efforce de posséder les humains, surtout les femmes, et enseigne la tromperie. Chez plusieurs peintres célèbres, sa gueule monstrueuse figure l'entrée des Enfers."

Le sample utilisé est un discours de JF Kennedy exposant l'emprise invisible que certaines personnes détiennent, voici un extrait traduit :

"Car nous sommes confrontés, dans le monde entier, à une conspiration monolithique et impitoyable qui compte principalement sur des moyens secrets pour étendre sa sphère d’influence par l’infiltration plutôt que l’invasion, la subversion plutôt que les élections et l’intimidation au lieu du libre arbitre.

C’est un système qui a nécessité énormément de ressources humaines et matérielles dans la construction d’une machine étroitement soudée et d’une efficacité remarquable, elle combine des opérations militaires, diplomatiques, de renseignements, économiques, scientifiques et politiques. Leurs ramifications sont occultées et non publiées. Ses erreurs sont enterrées et ne font pas les gros titres, on fait taire ses dissidents, on ne les glorifie pas ; aucune dépense n’est mise en question, aucune rumeur n’est imprimée, aucun secret n’est révélé"

Wedding Of Crystal : Ce titre fait référence aux rituels sataniques ayant pour but de scinder la personnalité de la victime via des abus traumatiques afin d'en faire des esclaves dénués de libre arbitre (ouais c'est glauque)

Ethereal Trail Of Madness : On parle ici de la perte de l'âme via pacte avec le diable. J'ai utilisé un sample de Bob Dylan qui, selon lui, aurait pactisé avec le diable :

" Journaliste : - Comment expliquez vous votre longévité dans ce milieu ?
Bob : - Ca remonte à loin, c'est en rapport avec le destin, j'ai fait un pacte avec... , vous savez ?
J : -Quel est ce pacte ? en quoi vous a-t-il servit ?
B D : - A être la où j'en suis aujourd'hui
J : -Mais avec qui ?
B D :  - *rires* Vous savez, le chef commandant
J : - Sur cette terre ?
B D : - Sur cette terre et dans le monde que nous ne pouvons voir "

Rappelons que Satan est censé être le prince de ce monde

Sigilum Calypsis Extermina : Comme je disais la "destruction du sceau voilé", la mise en lumière de ce qui est évoqué précédemment.
On peut entendre Cathy O. Brien, rescapé d'abus rituels et utilisé comme esclave sexuelle. Son témoignage est glaçant et, je l'accorde, difficile à croire. Malheureusement, ce n'est pas la seule et on peut retrouver ce type de témoignage à la pelle.

Et pour clôturer le tout sur une note positive, "Da Pacem Domine" (la paix régnera), un chant de templiers.

Voilà pour la petite explication, j'espère que ça éveillera votre curiosité :)

Et pour répondre à ta question, oui j'ai joué dans des groupes mais plutôt rock et malheureusement pas de traces sur le net
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

Projet solo Empty
MessageSujet: Re: Projet solo   Projet solo Mini_f10Mar 15 Déc - 19:10:15

Eh bien, Artemesia, merci pour ce beau développement qui permet de connaître ton projet un peu plus en profondeur. smile
Je suis impressionnée par l'importante réflexion et les références qu'il y a derrière chaque titre, vraiment c'est très intéressant ! Projet solo 1516143213
Je réécouterai tes morceaux en repensant à tout cela ; tes riches explications y incitent fortement.

En passant, brrrrrrr... les paroles de Bob Dylan font froid dans le dos. os fgh

Contenu sponsorisé

Projet solo Empty
MessageSujet: Re: Projet solo   Projet solo Mini_f10

Projet solo
Page 1 sur 1