WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums

AuteurMessage
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Empty
MessageSujet: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10Mar 30 Mar - 7:02:51

Le groupe de Black Metal norvégien SATYRICON ressort ses deux premiers albums,
"Dark Medieval Times" et "The Shadowthrone",
sous la forme de deux nouveaux double vinyles, son remixé et remastérisé, en box deluxe.
On remarquera deux toutes nouvelles pochettes pour ces deux albums...
Sortie prévue le 28 mai 2021 chez Napalm Records.

Bon, perso, je tique un peu... ils sont bien jolis, ces vinyles, mais le principe de la nouvelle pochette ne m'a jamais plu...  SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 3910034187 J'ai le sentiment que c'est une démarche inutile, une manière très artificielle d'actualiser une œuvre.
La même démarche a été faite pour certains albums d'Immortal.
Personnellement, je trouve que c'est un peu une trahison quelque part, parce qu'une pochette fait partie de l'identité d'une œuvre, d'autant plus si cette œuvre a plusieurs décennies, car elle reflète également l'époque où elle est sortie....

Lien direct sur Napalm Records

SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 67403_10

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 89791010SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 01110SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 13604110SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 200bis10SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 40307010 yeah
Revenir en haut Aller en bas
polo
Admin-Chronik
Admin-Chronik
polo

MessageSujet: Re: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10Dim 11 Avr - 10:13:07

SATYRICON m'a tout de suite séduit avec son style très reconnaissable. Je suis de ton avis au sujet des nouvelles pochettes d'albums. Tout de suite, j'ai en tête les rééditions de certains albums de LEGION OF THE DAMNED dont les pochettes avaient été redessinées. Stratégie commerciale.
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10Dim 11 Avr - 11:10:23

@polo a écrit:
SATYRICON m'a tout de suite séduit avec son style très reconnaissable. Je suis de ton avis au sujet des nouvelles pochettes d'albums. Tout de suite, j'ai en tête les rééditions de certains albums de LEGION OF THE DAMNED dont les pochettes avaient été redessinées. Stratégie commerciale.

Oui, franchement je n'aime pas ça... je l'ai remarqué aussi pour Legion Of The Damned, et je peux te dire que je me cramponne aux pochettes d'origine, que je préfère  d'autant plus qu'elles correspondent mieux à ma vision du groupe. Exemple : la pochette de leur premier album, dont j'aime les aspects imparfaits, anguleux et sordides.

Ancienne :
SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 716meh10

Nouvelle :
SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Malevo10

______________________________________________________________________________________

yeah SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 89791010SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 01110SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 13604110SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 200bis10SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 40307010 yeah
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10Mar 1 Juin - 7:51:59

Quelqu'un, sur le forum, a-t-il acheté l'une de ces rééditions des premiers Satyricon ?
Est-ce qu'ils sonnent bien ?

Parce que bon, je me demande si je ne vais pas sauter le pas, finalement....

J'en profite pour mettre ici le lien vers une interview de Frost, où il explique, entre autres, la raison d'être de ces nouveaux artworks.

Interview Hard Force

Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10Mer 16 Juin - 7:57:04

Les stocks diminuant dangereusement, j'ai vu ce matin que l'un des albums était épuisé dans une boutique, et le deuxième sur une autre boutique....
Je ne pouvais plus attendre. Je me suis lancée dans l'achat de ces rééditions en urgence, ce matin, sur deux sites.. et je suis contente d'avoir pu choper, au passage, ce beau t-shirt de Frost. Je ne pouvais pas le laisser passer... SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 2797298799

SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Sans_t98

kardec
METAL MANIAC
METAL MANIAC
kardec

MessageSujet: Re: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10Mer 16 Juin - 20:36:55

Il est juste magnifique !
Franchement tu as eu raison de sauter le pas Satyricon c’est une valeur sur, il n’y a pas une semaine sans que je ne m’écoute Nemesis Divina! SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 328141696
Demostan
Administrateur
Administrateur
Demostan

MessageSujet: Re: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10Mer 16 Juin - 21:29:40

@kardec a écrit:
Il est juste magnifique !
Franchement tu as eu raison de sauter le pas Satyricon c’est une valeur sur, il n’y a pas une semaine sans que je ne m’écoute Nemesis Divina! SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums 328141696

Comme toi, j'aime beaucoup ces albums, que j'ai réécoutés sur cd il n'y a pas bien longtemps d'ailleurs.
En espérant que le "Nemesis Divina" suivra !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums   SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums Mini_f10

SATYRICON (Black-Metal / Norvège) - Rééditions des 2 premiers albums
Page 1 sur 1