WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le deal à ne pas rater :
Amazon : Coffret collector BD Goldorak (édition limitée)
45 €
Voir le deal

IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021

+4
galuche
polo
lycanthrope
bru_dall
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik

IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 17:46:56

Voici un petit article de Rolling Stone Magazine annonçant que...

"Maiden fait une percée sans précédent dans les charts... grâce aux CDs" IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 632180778 IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 328141696 IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 1516143213
Revenir en haut Aller en bas
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 18:02:08

Cool l'article qui ne fait que transcrire ce que l"on poste tous les jours.
La passion et l'attirance pour un certain mode de consommation (je deteste ces termes).
On a été fidélisé depuis longtemps et cela nous apparait habituel de continuer à acheter des CDS, des vinyles, des cassettes plutôt que des fichiers
numeriques qui n'ont d'autre interêt que la facilité de stockage.
Après il ne faut pas rever trop fort, non plus, car il d'agit de Maiden le plus gros groupe de metal au monde (à mes yeux) qui n'avait pas sorti d'album studio depuis 6 ans et qui a fait une belle campagne de pub, pas trop intensive mais bien ciblée.Ils ont bien compris qu'il était preferable d'aller au devant de leurs fans (vente en supermarché entre autres) plutôt que le contraire.
Musicalement c'est un très très bon album de Maiden et ça peut jouer aussi sur ses ventes massives.Je ne m'en lasse pas pour le moment.

polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 18:09:23

Je finis par m'habituer à cette galette. Je ne la trouve pas si mauvaise au demeurant. C'est certain que nous n'avons pas là le grand MAIDEN des débuts mais ce nouvel opus contient ses petites pépites. Je ne parles pas de chansons entières mais de quelques passages vraiment brillants. J'adore la fin sublime du titre "Lost In A Lost World" ! De toute beauté !

galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 18:21:56

Il faut laisser le temps au temps et ne pas se precipiter comme un mort de faim.
J'ai un peu délaissé le 1er CD au detriment du second et cela se passe bien egalement.
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 18:25:30

Et puis on ne peut plus demander à des types de bientôt 70 piges de nous refaire du "Killers" ou du "Fear of the Dark". IRON MAIDEN vieillit comme beaucoup d'autres groupes.
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 18:29:29

Et comme nous autres.
Le headbanging sauvage et les poses avec la raquette devant le miroir c'est fini.
Ca serait plutôt un bon siege confortable avec la binouze à la main et le son un peu plus fort qu'auparavant pour mieux apprecier les fineses techniques et sonores de la production (cela n'ayant rien a voir avec le vieilliessement de nos bonnes vieilles esgourdes que 'on a martyrisé)
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 18:35:17

Et dire que quand j'étais tout gamin - mais tout gamin - je mimais les RUBETTES devant mes parents ! Je prenais le parapluie de ma mère pour faire la guitare ! lol !
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 19:39:31

Y'a pas de photo ou de video qui traine dans les archives parce que ça devait être trop top.
Sur leur mega tube 'Sugar baby love' je presume...
J'ose même pas imaginer MDRIR!
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 19:54:42

@galuche a écrit:
Y'a pas de photo ou de video qui traine dans les archives parce que ça devait être trop top.
Sur leur mega tube 'Sugar baby love' je presume...
J'ose même pas imaginer MDRIR!

C'est seulement dans les souvenirs de mes parents et ceux de ma frangine ! J'ai échappé à une honte titanesque !
galuche
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
galuche

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 19:58:31

Rien ne t'empeche de recommencer avec un nouveau pebroque et un joli beret rouge

polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 20:00:12

BRUCE DICKINSON a dit récemment avec un petit sourire malin :

"Personne n’avait une copie de « Senjutsu » pendant deux ans après son enregistrement."

Sont prévoyants les mecs d'IRON MAIDEN !

IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Metal_57

IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Metal_58
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 20:03:37

@galuche a écrit:
Rien ne t'empeche de recommencer avec un nouveau pebroque et un joli beret rouge

A ben justement ... Il y a quelques années nous avions fait une sorte de petit concours avec DEMOSTAN ! Se déguiser pour Halloween et mettre une photo ! Je vais proposer l'affaire ! Et non je ne prendrai pas de pebroque et un joli béret rouge pour me ridiculiser !

MDRIR!  MDRIR!  MDRIR!
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 20:51:24

@polo a écrit:
@galuche a écrit:

A ben justement ... Il y a quelques années nous avions fait une sorte de petit concours avec DEMOSTAN ! Se déguiser pour Halloween et mettre une photo ! Je vais proposer l'affaire ! Et non je ne prendrai pas de pebroque et un joli béret rouge pour me ridiculiser !

MDRIR!  MDRIR!  MDRIR!

Ah oui, on en a fait de belles, ici ! Comment oublier..  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 1516143213  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 1732940023

Sinon, pour revenir au sujet.. hé hé..... Ça y est, j'ai terminé l'écoute de "Senjutsu".

Alors alors.. pfouh....

Que puis-je dire déjà, à chaud ?

Au niveau purement qualitatif : cet album sonne très bien à mon oreille ; Bruce Dickinson m'a positivement surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il assure aussi bien aujourd'hui. Il n'y a que sur le dernier titre qu'il semble (un peu) toucher ses limites, à vrai dire. Concernant le reste des musiciens, c'est globalement du bel ouvrage ; mention spéciale pour les superbes soli de guitare qui émaillent ce si long périple. Je trouve même qu'on aurait pu en placer davantage. ^^ Les autres instruments ne sont pas en reste, bravo au groupe pour ce joli tour de force.

La critique, maintenant... ^^

J'ai découvert l'album en lisant les paroles ; sur des chansons aussi longues, c'est un peu éprouvant.
Je ne les relirai pas lors de la prochaine écoute, pour davantage me concentrer sur la musique, même si cela ne m'a pas pour autant empêchée d'y porter mon attention.
J'ai suivi la musique, oui... mais j'avoue que sur la longueur, l'album m'a un peu "perdue", à plusieurs reprises. En effet, par un certain manque de dynamique, la plupart des morceaux ont eu du mal à me tenir en haleine.
C'est un peu ce qui me gêne avec les morceaux récents de Maiden : ils ont du mal à me maintenir dans leur mouvement, et me perdent toujours un peu en route. Au lieu d'être totalement emportée, je mets plusieurs fois pied à terre.

Certains morceaux m'ont paru particulièrement longuets ; je pense à "Death Of The Celts", qui pour moi, s'étirait, s'étirait douloureusement. J'ai eu du mal aussi sur "The Parchment".... et dire qu'ils sont placés l'un à la suite de l'autre...
En revanche, j'ai plutôt apprécié la manière dont l'album commence, en immersion dans les préparatifs d'une grande bataille. Et j'apprécie toujours autant l'un des titres phares : "The Writing On The Wall", qui reste pour moi l'un des points forts de l'album.

Sur le plan esthétique, je n'accroche que moyennement. Certes, Eddie est bien dessiné, et globalement, un soin est apporté à l'esthétique d'ensemble. Mais j'avoue ne pas tomber en extase, pour autant, devant le "look" cent pour cent japonais de l'album. Non pas que cette thématique me déplaise ; juste, j'aurais préféré que l'album ait son propre univers visuel, semé de clins d’œils et de diverses références, tout en gardant une cohérence d'ensemble (comme Maiden l'a si bien fait dans les années 80... eh oui malheureusement, j'y reviens  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 2117336954 ).
Ce n'est pas le cas de "Senjutsu", où tout nous ramène exclusivement au Japon ancien (et ce, quelle que soit la thématique du morceau que l'on écoute).
Page après page, en lisant les paroles, on est visuellement immergé dans les estampes japonaises... j'aime bien les estampes de manière générale, mais dans le cas présent, j'aurais préféré voir des dessins créés pour l'album. Il a été un peu déroutant pour moi d'écouter un morceau sur les Celtes, illustré par des dessins japonais IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 3910034187 ......

A la limite, un style plus "comics" m'aurait plu bien davantage, un peu sur l'exemple du clip de "The Writing On The Wall", dont j'aimais l'esprit anticipation, à la Mad Max. Un style plus modelable, laissant plus de place à l'imaginaire et aux divers sujets abordés dans l'album.

En conclusion de ce petit commentaire à l'arrache (désolée ^^"'), je dirais que mon impression est en demi-teinte. C'est un album plutôt travaillé, techniquement réussi, mais qui me tient un peu à distance sur certains aspects. A réécouter attentivement, de toute façon.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 89791010IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 01110IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 13604110IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 200bis10IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 40307010 yeah
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mar 21 Sep - 23:16:04

plusieurs écoutent seront nécessaire pour dompté cette nouvelle mouture, je l'ai écouté une dizaine de fois maintenant (waouh) cela faisait longtemps que je n'avait pas écouter un album de Maiden avec acharnement, le précèdent ne m'avait pas convaincu du tout...ceui-ci je l'aime vraiment beaucoup,comme quoi il y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis.. ahah
Stan
KING Of METAL
KING Of METAL
Stan

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mer 22 Sep - 7:14:05

@Demostan a écrit:
@polo a écrit:
@galuche a écrit:

MDRIR!  MDRIR!  MDRIR!

Ah oui, on en a fait de belles, ici ! Comment oublier..  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 1516143213  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 1732940023

Sinon, pour revenir au sujet.. hé hé..... Ça y est, j'ai terminé l'écoute de "Senjutsu".

Alors alors.. pfouh....

Que puis-je dire déjà, à chaud ?

Au niveau purement qualitatif : cet album sonne très bien à mon oreille ; Bruce Dickinson m'a positivement surprise, je ne m'attendais pas à ce qu'il assure aussi bien aujourd'hui. Il n'y a que sur le dernier titre qu'il semble (un peu) toucher ses limites, à vrai dire. Concernant le reste des musiciens, c'est globalement du bel ouvrage ; mention spéciale pour les superbes soli de guitare qui émaillent ce si long périple. Je trouve même qu'on aurait pu en placer davantage. ^^ Les autres instruments ne sont pas en reste, bravo au groupe pour ce joli tour de force.

La critique, maintenant... ^^

J'ai découvert l'album en lisant les paroles ; sur des chansons aussi longues, c'est un peu éprouvant.
Je ne les relirai pas lors de la prochaine écoute, pour davantage me concentrer sur la musique, même si cela ne m'a pas pour autant empêchée d'y porter mon attention.
J'ai suivi la musique, oui... mais j'avoue que sur la longueur, l'album m'a un peu "perdue", à plusieurs reprises. En effet, par un certain manque de dynamique, la plupart des morceaux ont eu du mal à me tenir en haleine.
C'est un peu ce qui me gêne avec les morceaux récents de Maiden : ils ont du mal à me maintenir dans leur mouvement, et me perdent toujours un peu en route. Au lieu d'être totalement emportée, je mets plusieurs fois pied à terre.

Certains morceaux m'ont paru particulièrement longuets ; je pense à "Death Of The Celts", qui pour moi, s'étirait, s'étirait douloureusement. J'ai eu du mal aussi sur "The Parchment".... et dire qu'ils sont placés l'un à la suite de l'autre...
En revanche, j'ai plutôt apprécié la manière dont l'album commence, en immersion dans les préparatifs d'une grande bataille. Et j'apprécie toujours autant l'un des titres phares : "The Writing On The Wall", qui reste pour moi l'un des points forts de l'album.

Sur le plan esthétique, je n'accroche que moyennement. Certes, Eddie est bien dessiné, et globalement, un soin est apporté à l'esthétique d'ensemble. Mais j'avoue ne pas tomber en extase, pour autant, devant le "look" cent pour cent japonais de l'album. Non pas que cette thématique me déplaise ; juste, j'aurais préféré que l'album ait son propre univers visuel, semé de clins d’œils et de diverses références, tout en gardant une cohérence d'ensemble (comme Maiden l'a si bien fait dans les années 80... eh oui malheureusement, j'y reviens  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 2117336954 ).
Ce n'est pas le cas de "Senjutsu", où tout nous ramène exclusivement au Japon ancien (et ce, quelle que soit la thématique du morceau que l'on écoute).
Page après page, en lisant les paroles, on est visuellement immergé dans les estampes japonaises... j'aime bien les estampes de manière générale, mais dans le cas présent, j'aurais préféré voir des dessins créés pour l'album. Il a été un peu déroutant pour moi d'écouter un morceau sur les Celtes, illustré par des dessins japonais IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 3910034187 ......

A la limite, un style plus "comics" m'aurait plu bien davantage, un peu sur l'exemple du clip de "The Writing On The Wall", dont j'aimais l'esprit anticipation, à la Mad Max. Un style plus modelable, laissant plus de place à l'imaginaire et aux divers sujets abordés dans l'album.

En conclusion de ce petit commentaire à l'arrache (désolée ^^"'), je dirais que mon impression est en demi-teinte. C'est un album plutôt travaillé, techniquement réussi, mais qui me tient un peu à distance sur certains aspects. A réécouter attentivement, de toute façon.
Ah très bonne chronique, un avis très détaillé, et c est ça que tu trouve un commentaire à l arrache? Je ne voit pas ce que tu pourrais dire de plus dessus hahahaha
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Mer 22 Sep - 19:54:35

Oui, c'est vrai que bon... c'était un commentaire à chaud, mais finalement, revu et corrigé.... mdr

______________________________________________________________________________________

yeah IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 89791010IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 01110IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 13604110IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 200bis10IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 40307010 yeah
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10Sam 25 Sep - 10:19:30

Ce matin, j'ai réécouté tranquillement l'album.... et je dois dire que je l'ai davantage apprécié. Mon avis est aussi un peu plus précis.

J'aime beaucoup sa première partie ; elle passe très bien, sans sensation de longueur. Les compos sont vraiment belles.

Concernant les paroles, je trouve que ma manière de faire m'a bien convenu : les lire durant la première écoute... mais pour la seconde écoute, les délaisser pour me concentrer à 100 % sur la musique.
On ne peut pas dire que le groupe s'est mal démerdé sur ce coup-là. C'est bien composé, très mélodique.

La seconde partie, houlà.... elle prend plus son temps, d'autant plus qu'elle commence par "The Darkest Hour", un titre particulièrement lent.... mais il a de très belles parties, on ne peut pas le nier.

Comme à la première écoute, "Death Of The Celts" est un des titres qui m'accrochent le moins. Je trouve qu'il se traîne, et ne fait que broder, broder, autour de son thème, sans rebondissement. On dirait un intermède, plus qu'un vrai titre épique.
Au début de "The Parchment", je croirais un peu me retrouver au pied de la pyramide de "Powerslave"... mais très vite, je trouve que le morceau pêche par une pesanteur et une longueur déplaisantes. J'aurais voulu, ici, plus de mystère et le souffle de l'aventure.... Là, sur ce titre, je n'attends qu'une chose : qu'il se termine...  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 1084583937

Bref, "Death Of The Celts" et "The Parchment" sont vraiment les deux morceaux sur lesquels l'album me perd.  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 3176875494
Sur le dernier, "Hell On Earth", on commence dans la semi-léthargie... heureusement, heureusement que d'un seul coup, à 2:30, ça se réveille ! Mais ce n'est pas seulement le morceau qui se réveille, c'est l'album ! Halleluja !!  IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 632180778 Une dimension un peu plus émouvante et réflexive, qui ne fait pas de mal, au moment de clôturer ce monument.

Globalement, j'ai mieux apprécié l'album à la seconde écoute, surtout que je l'ai fait en ce paisible samedi matin, et non pas à la fin d'un jour de semaine, comme la première fois. Et ma préférence va très, très nettement à la première partie de l'album. IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 1516143213

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021   IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021 - Page 5 Mini_f10

IRON MAIDEN - "Senjutsu" - sortie le 3 septembre 2021
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5