WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-37%
Le deal à ne pas rater :
Grosses remises sur le calendrier de l’Avent 2021 FUNKO Dragon Ball ...
43.99 € 69.91 €
Voir le deal

Killers ...... Fils de la haine (1985)

2 participants
AuteurMessage
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

Killers ...... Fils de la haine (1985) Empty
MessageSujet: Killers ...... Fils de la haine (1985)   Killers ...... Fils de la haine (1985) Mini_f10Ven 20 Aoû - 18:06:36

Bon comme je l'ais mise ailleurs , je vous en fait aussi le partage en espérant qu'elle vous plaise !!!!! Killers ...... Fils de la haine (1985) 1732940023 Killers ...... Fils de la haine (1985) 1732940023 Killers ...... Fils de la haine (1985) 1732940023 Killers ...... Fils de la haine (1985) 1732940023 Killers ...... Fils de la haine (1985) 1732940023

Killers ...... Fils de la haine (1985) Tzolzo10

Killers -…...Fils de la haine ( 1985 )

Le groupe se forme à Bardos dans les Pyrénées atlantiques en 1982.
Le groupe s'appelle alors Génocide, en hommage au morceau de Judas Priest de l'album Sad Wings of Destiny de 1976.
Mais finalement décida de se nommer Killers.
Le groupe est alors composé de Bruno Dolhéguy à la guitare, Patrice Latapy à la basse, Didier Deboffe à la guitare, Jean-Marie Ducout à la batterie et Patrice Le Calvez au chant. Quelques temps plus tard patrice est remplacé à la basse par Pierre paul et Jean-Marie est remplacé par Pascal Chauderon à la batterie.
Après une période à faire les bals de villages, le combo décida de se lancer dans leurs propres compositions.
Le batteur Pascal est obligé de se séparer du groupe qui est remplacer par Michel Camiade en 1984. Le groupe sort deux démos (Demo et Killers ) cette même année de 1984.
En cette fin d'année, le groupe enregistre plusieurs chansons dans le studio Carat de Bordeaux.
Leurs premier album, .....Fils de la haine sort en Mars 1985 avec 10 titres.
Alors que nous réserve cet opus éponyme qui est devenu depuis légendaire.
La pochette de l'album reflète bien ces années 80, ou de petits nouveaux groupes sortaient et n'avaient pas les moyens de se payer un artiste digne des plus grands ( il suffit de regarder par exemple le mini LP de Mercyful Fate ou le Kill'em all de Metallica ).
Passons à la galette et mettons ce brûlot dans nos cages à miel.

Killers ...... Fils de la haine (1985) Killer10

-Fils de la haine démarre fort, une chanson encore très actuelle, peut être encore plus aujourd'hui, Bruno Dolheguy le parolier touche toujours juste, limite je le prend pour un visionnaire ou alors très observateur sur l'avenir. Musicalement ça fonce du bon gros heavy speed comme on l'aime. La paire de guitaristes Bruno et Didier bouffent du médiator. Patrice le Calvez égal à lui même avec sa voix particulière qui sied si bien à ce style. Un morceau au top qui aujourd'hui encore nous donne un sacré torticoli.

- sacrifice, on va voir Satan, même si il n'est point nommé. Une chanson sur le côté obscur du metal ? On envoie encore du lourd, les cordes des guitares rougissent sous la vitesse des riffs. Encore un titre génial. Le secouage de tignasse est de rigueur encore une fois.

-Rosalind, le troisième titre de cet opus, que dire dessus avant de me le remettre dans mon casque..... rien que d'y penser j'ai le cœur qui s'emballe, les souvenirs de cette période bénie du maître du metal. Cette période aujourd'hui révolue. Assez de nostalgie et apprécions ce monument du hard français.
La on change de rythme c'est plus calme, voir lugubre, puis ces pulsations cardiaque et cette voix d'outre tombe. Ça parle de l'inquisition, la fille du protagoniste est suspectée d'hérésie et, est brûlée vive. Un titre fort, on peut que ressentir la douleur de ce père, du moins essayer, car on ne connaîtra jamais ce genre de folie. Espérons le. Un morceau magnifique et emblématique du groupe.

-Pense à ton suicide, me fait penser à des périodes ou ça allaient très mal, mais je n’ai jamais sauté le pas, heureusement le metal était la, pour me faire remonter la pente. La ça redémarre à fond la gamelle, j'espère que vous aviez des grattes avec blocages de cordes car vous les mettez à rude épreuve. Encore un morceau emblématique.

-Au Nom du Rock 'n' Roll, démarre comme un live et ce titre c'est toute ma vie, ces putains de morceaux qui passent de partout sur les médias, que je haie. Un classique.

- Killers, un titre différent, on a même du mal à reconnaître le chant de Patrice, mais pas pour longtemps , la mécanique Killers se met en route et déchire le refrain, avant de ralentir le jeu pour nous renvoyer dans cordes encore une fois.

-Mercenaire, que dire sur ce titre du bon speed et je ne vais pas me répéter, celui qui n'a jamais entonner ce refrain lève la main (je parle des anciens ).

-Le Magicien D'oz, l'instrumental de l'album et on peut dire que les musicos s'éclatent comme de beaux diables. Un bon moment.

-Heavy metal, l'hymne de l'album. Le Heavy Metal, c'est mon avenir, le Heavy Metal il t'appartient. Sa sonne bien heavy comme il se doit.

-Chevaliers du Déshonneur, bon morceau heavy avec un passage en acoustique assez court pour nous envoyer un solo en pleine poire,

-Ahachatachta Chtilabeh!!! un petit délire de 25 secondes certainement un truc Basque, clôture cet opus.

Un premier album devenu culte par tous hardos qui se respecte. Une référence du heavy speed français. La légende du plus grand groupe de hard français est désormais en route.
Vive le roi.

FORMATION:
Bruno Dolheguy: Guitare
Didier Deboffe: Guitare
Michel Camiade: Batterie
Patrice Le Calvez: Chant
Pierre Paul: Basse

LISTE DES PISTES:
01. Le Fils De La Haine - 03:45
02. Sacrifice - 03:00
03. Rosalind - 05:40
04. Pense A Ton Suicide - 03:40
05. Au Nom Du Rock 'n' Roll - 03:25
06. Killers - 04:50
07. Mercenaire - 02:20
08. Le Magicien D'oz - 04:50
09. Heavy Metal - 04:00
10. Chevaliers Du Déshonneur - 03:30
11. Ahachatachta Chtilabeh!!! - 0:25

Auteur : Bruno Greppi aka Fatalportrait

Dernière édition par fatalportrait le Mar 24 Aoû - 14:28:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

Killers ...... Fils de la haine (1985) Empty
MessageSujet: Re: Killers ...... Fils de la haine (1985)   Killers ...... Fils de la haine (1985) Mini_f10Ven 20 Aoû - 18:15:11

trés gros classique que j'adore avec "danger de vie"..
Revenir en haut Aller en bas

Killers ...... Fils de la haine (1985)
Page 1 sur 1