WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -46%
OPPO Reno 4 Z – 5G 128 Go – 8 Go de RAM
Voir le deal
203 €

SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)

3 participants
AuteurMessage
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Empty
MessageSujet: SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)   SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Mini_f10Sam 21 Aoû - 19:30:03

SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) 2f200010

Suicidal Angels est un groupe de thrash metal grec formé en 2001 par le chanteur et guitariste du groupe, Nick Melissourgos. Ils nous pondent des albums thrash style old school revisité à un son bien actuel.

Aujourd’hui je vais vous parler de mon ressentit de leurs septième album qui est pour moi une véritable bombe.

Les membres de cet album sont : Nick Melissourgos – chant et guitare, Orfeas Tzortzopoulos – batterie, Angel Kritsotakis – basse et Gus Drax – guitare.

SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Ab38_210

- Endless War  démarre sur les chapeaux de roue. On peut dire que ça décoiffe, ça ralenti très légèrement. le chant est correct avec juste l’agressivité qu’il faut. Le Duo de guitaristes usent des allers/retours, palm mute, la basse bien présente ne fait pas de la figuration et le batteur fait bien le taf. C’est agressif juste ce qu’il faut tout en gardant de bonnes mélodies bien senties , un solo est envoyé sans fioriture , pas besoin de plus et le titre fini sans temps mort , limite trop court , une belle entrée en matière.

- Born of Hate , le second titre envoie bien avec une mélodie bien sentie qui arrive juste avant le chant. La rythmique est très sympa. Un titre un petit peu plus mélodique , des riffs qu’on se verrait bien jouer à la gratte chez soi , pour l’éclate . Les deux guitaristes se font subitement un duel de solo à l’ancienne , et le chanteur reprend les rênes avec la juste dose de hargne dans sa voix . on en redemande.

- Years of Aggression , le titre qui donne son nom à l’album démarre avec un riff très sympathique,. La rythmique nous met d’accord. Le chanteur nous assène ses paroles tel un guerrier, le refrain me rappelle plein de choses. On est pas dans de l’originalité, mais est ce vraiment ce qu’on leur demande ??? Un morceau à mettre sans conteste à côté de certains morceaux de Kreator. C’est mon ressentiment. Il y a du riff encore et toujours, et ce combat de coqs des guitaristes qu’ils nous assènent à qui mieux mieux leurs solos, il ne sont pas radins les bougres. Un bon morceau.

- Bloody Ground  le morceau choisi pour leur clip vidéo est juste excellent. Je vais rien en dire sinon ça va faire 30 lignes d’éloge. Pour moi un morceau juste parfait . D’ailleurs il sera en fin de chronique.

- D.I.V.A , arrive après et c’est dur . Ça cavale, ça bourrine, c’est pas mauvais, il fait le taf sans plus. Dur de passer après « Bloody Ground ».

- From all the One , démarre tranquillement. C’est un thrash sympa presque mid tempo . Même le chant est un peu plus calme et moins guerrier. A mi-parcours accélère un petit coup , et un petit solo , refrain répétitif et c’est fini . peut être le morceau le plus faible de l’album.

- Order of Death  commence comme un thrash classique. Le groupe fait le taf , les musiciens sont très bons , rien à redire de ce côté la .En tout cas ils s’y connaissent pour nous pondre de très bon riffs .Deuxième morceau moyen de l’album. mais pas désagréable.

- The Roof of Rats est un morceau classique thrash qui fleure bon le old school. Ca bourrine sans se casser la tête avec même unpetit break même . Le solo tranquillou, un deuxième solo puis le combats de guitaristes c’est à celui qui impressionne l’autre. Ils s’amusent les bougres et prennent du plaisir.

- The Sacred Dance with Chaos  commence en son clair. C’est la pièce maitresse de l’album. Ça commence plutôt bien, même très bien. Un mid tempo bien senti et puissant. J’écoute le morceau en écrivant et putain je prend mon pied. C’est bon , lancinant , une mélodie aux accents ibérique nous électrise , puis la puissance reprend d’un coup le dessus , un guitariste nous sort un solo bien exécuté , juste au bon moment . Le mid tempo est la toujours aussi lancinant et fini en fondu. Perso J’adore ce titre.

En conclusion un bon album avec de bons titres, et deux morceaux qui seront les classiques de demain. Je recommande cet opus qui est pour moi juste excellent. Ce groupe fait parti des meilleurs de la nouvelle vague de thrash metal tout simplement.

Tracklisting:
1.Endless War
2.Born Of Hate
3.Years Of Aggression
4.Bloody Ground
5.D.I.V.A.
6.From All The One
7.Order Of Death
8.The Root Of Rats
9.The Sacred Of Dance With Chaos

SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) 6o02ky10

Musiciens:
Nick Melissourgos – Guitare / Chant
Orfeas Tzortzopoulos – Batterie
Gus Drax – Guitare
Angel Kritsotakis – Basse

Auteur: Bruno Greppi aka Fatalportrait

Dernière édition par fatalportrait le Mar 24 Aoû - 14:17:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trom
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
Trom

MessageSujet: Re: SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)   SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Mini_f10Lun 23 Aoû - 17:44:21

J'aime aussi beaucoup ce groupe! Et je n'ai toujours pas pu acheter un album d'eux!! Merci du conseil Fatalportrait! Je pense que je prendrai cet album bientôt !! SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) 1516143213

Belle chronique aussi! Bien détaillée!!! SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) 632180778
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)   SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Mini_f10Lun 23 Aoû - 17:57:04

Je suis fan de Suicidal Angels. Vu en live dans une petite salle. Grosse tuerie encore que j'ai trouvé que le chanteur parlait trop entre les morceaux.
Trom
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
Trom

MessageSujet: Re: SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)   SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Mini_f10Lun 23 Aoû - 18:07:37

@polo a écrit:
Je suis fan de Suicidal Angels. Vu en live dans une petite salle. Grosse tuerie encore que j'ai trouvé que le chanteur parlait trop entre les morceaux.

Ben oh! il faut récupérer entre les morceaux!! MDRIR!

Et il ne faut pas oublier qu'ils font plusieurs dates nos artistes!! ça reste des êtres humains^^ smile
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

MessageSujet: Re: SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)   SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Mini_f10Lun 23 Aoû - 18:17:32

Merci pour vos commentaires !!! hm5 hm5 hm5 hm5 hm5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)   SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019) Mini_f10

SUICIDAL ANGELS | Years Of Agression (2019)
Page 1 sur 1