WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment : -50%
Assassin’s Creed Valhalla PS4/PS5 et Xbox One ...
Voir le deal
34.99 €

Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine

+2
Demostan
fatalportrait
6 participants
AuteurMessage
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Empty
MessageSujet: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 1:22:18

Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  I_hell11

skyfall de Helloween (2021)

- En préambule je tenais à signaler que j'étais un peu maso puisque je m'était fait fait lyncher pour cette chronique, et que le dernier album écouté de Helloween était better than raw de 1998.
J'avais déjà arrêter après la déception de pink bubbles go apes en 1991, ce qui faisait déjà un gros trou dans leurs discographie.
Déjà j'apprécie pas plus que ça la voix de Andi Déris, que je trouve hyper banale, le genre de voix que l'on entend dans beaucoup de disque heavy speed.
Ces choses étant dites, je vais essayer d'être le plus objectif possible et honnête.

Donc maintenant je vais pouvoir commencer, the show must go on.

Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  A1e99-10

- Un gros accord de puissance démarre le morceau, la voix de Kiske nous apparaît et la machinerie Helloween nous délivre une jolie mélodie qui finit l'intro.
Un bon riff aux guitares acérés est délivré par les gratteux.
Pour le moment pas de surprise, c'est de l'helloween banal sans plus, entendue cent fois.
La voix particulière de Kai Hansen démarre les hostilités avec les honneurs, puis Andi Déris et Michael Kiske nous enchantent en montant quelques octaves,comme d'habitude.
Le pré refrain est banal, classique pour le style et la voix haut perchée de Kiske fait largement le job.
Le refrain est sympa, mais on a cette impression de l'avoir entendue plein de fois.
Ça bourrine un peux et Andy Déris nous livre son couplet, Kiske se charge de la suite, Hansen a un côté un peu plus hargneux et retour de Kiske pour une montée magistrale dans les aiguës.
Le même pré refrain est délivré par Kiske.
Le refrain est de nouveau le même , chanté en Duo avec Michael Kiske et Andy Déris, qui le pauvre on l'entend à peine, vu la puissance vocale de son pote.
Rythmique saccadée, puis un passage musicale banal, dispensable, le solo mélodique, qui augure un break aurait largement suffit, le chant de Kai Hansen et de Michael Kiske est le passage les plus beau du morceau à ce moment.
Un court solo helloweenien intervient, chanté par les trois membres est semble toute classique et pas indispensable a la chanson et Déris s'énerve un peu pour montrer qu'il en a un peu dans le slip.
Le solo à trois guitares est très bien exécuter, bon en même temps Hansen et Weikath ont tout de même 37 ans de carrière.
Une voix off passe inutile, puis ça devient presque symphonique c'est très court, Kai Hansen nous la joue Gamma Ray pas longtemps, puis en duo avec Kiske ou on entend distinctement les deux timbres de voix cette fois.
Puis le morceau redémarre, on est dans de l'helloween un peu ancien à ce moment, trop court, refrain duo Kiske/Déris le retour, puis chacun leurs tour Kiske en premier nous font du classique Helloween basique, solo du trio guitaristique et le morceau se fini avec les trois chanteurs que ce sois seul ou en duo.
- Skyfall n'est pas un mauvais morceau,quelques passages inutiles, d'ailleurs il existe en single version donc plus court à 7,20 minutes ils auraient du je pense en rester la.
La version que j'ai écoutée est de 12,12 minutes et franchement trop long on s'ennuie à certains moment.

Skyfall est une belle chanson d'helloween, mais Kiske,Hansen et Déris réunis j'attendais le Graal.
Je reste sur ma faim,il manque un côté épique, de la folie, du génie.
Mon avis est qu'ils auraient du attendre, réfléchir et comprendre qui ils sont et prendre leurs temps et nous sortir un chef d’œuvre, quelque chose qui deviendra culte.
Peut être qu'il le deviendra mais pas pour les bonnes raisons.

Pour terminer c'est du Helloween pur jus sans problèmes, les fanatiques du groupe y trouveront leurs comptent, les autres resteront sur leurs faim et regretterons ce rendez vous raté. Certain parle de cet album comme un chef d'oeuvre, je pense que vu les capacités du combos ils auraient pu nous servir quelque chose de plus grandiose pour marquer le coup.
Kiske et Hansen font le taf , Déris est clairement en dessous sur ce morceau c'est flagrant, c'est mon avis.

Auteur : Bruno Greppi aka Fatalportrait

[/size][/b]

Dernière édition par fatalportrait le Lun 23 Aoû - 18:40:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Empty
MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 8:26:44

Merci pour ta chronique, Fatalportrait. Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  1516143213
Je n'en reviens pas, quand tu écris que tu t'es pris un flot d'insultes suite à celle-ci... Je trouve ce type d'attitude absolument choquant ! Franchement, on est où ??
Les haters traînent beaucoup dans ces bas-fonds.... vénèr

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  89791010Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  01110Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  13604110Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  200bis10Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  40307010 yeah
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 9:02:02

Certains on lit que la première phrase , d'autres m'ont carrément dit que c'était de le merde , et même pire , que puisque j'avais vais arrêter d'écouter le groupe depuis pas mal de temps que je ne pouvais pas écrire un avis. Mais ayant vécu le début du groupe , connaissant les talents de Kai Hansen (gamma ray Unisonic et hansen & friend sans compter helloween) et de Michael Kiske, lorsque j'ai su qu'ils allaient réunir tout le monde pour un album j'étais comme un dingue !!!! J'ai écouté l'album plusieurs fois et je vais encore le réécouter et je ferais une chronique entière dessus, mais je n'ais pas eu la surprise auquel je m'attendais!!! ce site dont je suis parti , est un site de merde il s'appel "Metalleux" même les Admins ne valent pas mieux !!!
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 9:10:05

Aaaaaaaaaaaaaah le fameux groupe Facebook qui s'intitule "Métalleux" ??
J'y étais il y a peu, mais je me suis tirée, justement en raison de la sale ambiance qui y régnait..... Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  3176875494

______________________________________________________________________________________

yeah Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  89791010Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  01110Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  13604110Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  200bis10Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  40307010 yeah
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 9:36:05

je suis parti mais pas sans rien dire lol !!!
Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Branle11
Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Branle10
Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Branle13
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 9:39:54

Le genre de chose qui n'arrivera jamais sur ZONE METAL ! On peut tous avoir des avis différents mais les insultes n'ont rien à faire sur ces pages. D'ailleurs sur des propos qui se révèleraient être plus que déplacés c'est le bannissement direct sans autre forme de procès. Tu peux mettre tes chroniques chez nous, Bruno, aucun problème, aucun risque d'être insulté. Les administrateurs y veilleront. Cela dit ta chronique est pertinente et reflète aussi un ressenti personnel. Chacun ses goûts. Je ne suis pas fan de cet album mais on y trouve des très bonnes choses évidemment. Et puis HELLOWEEN c'est HALLOWEEN qui sert du HELLOWEEN ! Tout comme le prochain IRON MAIDEN qui servira du IRON MAIDEN ...
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 9:42:02

eyes eyes Ah ouais !!!!.............

Ça ne vole pas haut, en effet... mais oui, les groupes Facebook, il faut vraiment s'en méfier. Tu vois, je préfère être sélective. Et au sein d'un petit foyer familial comme ZMO , on ne risque pas d'assister à ce genre de persécution.

Edit : Ah bin voilà, Polo est venu entre-temps pour te dire un peu la même chose. Aucune inquiétude à avoir ici.
Comme quoi, un forum comme le nôtre a pleinement sa raison d'être !!

fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 9:48:39

Okay merci , j'en ai pas mal en réserve des chroniques que je mets au petit peu , je continue de plus à en faire !!! J'ai joué la dérision sur le premier Obituary pour m'amuser car parfois de l'humour ça le fait !!! En tout cas étant gros fan du King vous allez toutes les avoir mais je sais être objectif !!! Encore merci pour votre accueil et soutien!!!
lycanthrope
Administrateur
Administrateur
lycanthrope

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 10:09:13

je n'ai pas trouvé personnellement ta chronique choquante,tu donne juste ton avis sur l'album,tout le monde a droit de dire ce qu'il veut, tout en restant objectif et respectif au groupe que tu chronique,tout comme tu l'a fait,aprés les gout et les couleurs on ne peut y echapper.
content de lire tes prochaines chroniques ici chez nous,chez toi maintenant.
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

MessageSujet: @lycanthrope   Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Dim 22 Aoû - 10:15:08

merci Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  35404011 il y en a déjà quelques une !!! et plusieurs déjà fini sur clés usb , eh je protège mon travail , je ne fait pas confiance au matos stile un pc qui plante !!!  que je vous ferais profiter au fur et a mesure dont une du premier mini lp d'helloween !!!
Trom
EMPEROR of METAL
EMPEROR of METAL
Trom

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Lun 23 Aoû - 20:16:19

Ta chronique n'est en nulle point choquante! Par contre ce qui est choquant c'est la réaction des fans! Ce que tu exposes n'est juste que ton ressentie personnel et je ne vois rien d'outrageant! Tu donnes ton avis point! Ce qui compte c'est la sincérité! Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  328141696

Après que certains ragent... derrière leur clavier c'est toujours facile et gratuit... Bref humainement c'est pourrie... mesquin... idiot... de bas étages... Bref tous ce qu'il m'exaspère!  Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  1732940023

HELLOWEEN est un groupe super que j'apprécie énormément mais il n'y a pas que des perles dans leur discographie hein! Rien qu'en disant cela je suis sûr je me fais des ennemis aha! Non un moment il faut être objectif aussi^^

Délire à la Trom:
Hein? On frappe à ma porte? Oui? Ah! on veut me brûler sur un bucher? Pour une chronique? Comme c'est sympa!!!! J'aime votre empathie, la compréhension de l'autre et votre ouverture d'esprit! Et vous êtes? Metalleux? Aha... Oui je connais... ça a changé entre deux, trois décennies??  Ou j'ai mal suivi la conception d'être Metalleux, c'est à dire être proche de ces frères et soeurs du mouvement et montrer un soutien, une écoute et débattre avec lui? C'est juste une question hein! Mais si vous voulez me brûler ben je choisis place Jeanne d'Arc à Rouen... Mon coté traditionnelle s'impose! Hein? ça sera pire? Il y aura des pieux?  MDRIR!  Trop d'honneur! Exaltez votre fanatisme et votre élitisme de bas étage comme il se doit! Soyez fidèle dans votre connerie!! Bref... Les Haters... FUCK OFF!!  Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  328141696
kardec
MASTER of METAL
MASTER of METAL
kardec

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Lun 23 Aoû - 21:28:12

@fatalportrait a écrit:
merci Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  35404011 il y en a déjà quelques une !!! et plusieurs déjà fini sur clés usb , eh je protège mon travail , je ne fait pas confiance au matos stile un pc qui plante !!!  que je vous ferais profiter au fur et a mesure dont une du premier mini lp d'helloween !!!

Laisse tomber l’ami, ce ne sont que des branleurs, je comprends ta colère elle est légitime, mais tu a l’air d’être quelqu’un de sincère et passionné alors garde cette belle énergie pour nous faire de belles chroniques.
C’est là que tu vois qu’on est bien ici pas vrai ?.
Bon courage à toi fatalportrait !
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Mar 24 Aoû - 8:02:05

@Trom a écrit:
Ta chronique n'est en nulle point choquante! Par contre ce qui est choquant c'est la réaction des fans! Ce que tu exposes n'est juste que ton ressentie personnel et je ne vois rien d'outrageant! Tu donnes ton avis point! Ce qui compte c'est la sincérité! Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  328141696

Après que certains ragent... derrière leur clavier c'est toujours facile et gratuit... Bref humainement c'est pourrie... mesquin... idiot... de bas étages... Bref tous ce qu'il m'exaspère!  Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  1732940023

HELLOWEEN est un groupe super que j'apprécie énormément mais il n'y a pas que des perles dans leur discographie hein! Rien qu'en disant cela je suis sûr je me fais des ennemis aha! Non un moment il faut être objectif aussi^^

Délire à la Trom:
Hein? On frappe à ma porte? Oui? Ah! on veut me brûler sur un bucher? Pour une chronique? Comme c'est sympa!!!! J'aime votre empathie, la compréhension de l'autre et votre ouverture d'esprit! Et vous êtes? Metalleux? Aha... Oui je connais... ça a changé entre deux, trois décennies??  Ou j'ai mal suivi la conception d'être Metalleux, c'est à dire être proche de ces frères et soeurs du mouvement et montrer un soutien, une écoute et débattre avec lui? C'est juste une question hein! Mais si vous voulez me brûler ben je choisis place Jeanne d'Arc à Rouen... Mon coté traditionnelle s'impose! Hein? ça sera pire? Il y aura des pieux?  MDRIR!  Trop d'honneur! Exaltez votre fanatisme et votre élitisme de bas étage comme il se doit! Soyez fidèle dans votre connerie!! Bref... Les Haters... FUCK OFF!!  Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  328141696

Merci pour ton com, oui ça a bien changer, à l'époque on etaient ce qu'on appelait des hardos, puis les médias ont mis en avant un genre qu'ils nous en foutu dans les pattes au début des années 90 (le grunge) et progessivement la mentalité a changé. Je vais donner un point de vue personnel.

Dans les années 80 quand tu croisais un gars avec un tee shirt, une veste à patches ou même un perf avec un élastiss (arggg ça sent l'ancien) que ce soit n'importe quel groupe Motley, Maiden, overkill ou Metallica, sans se connaitre on se serrait la paluche et on commençait à parler zique et ça finissait souvent avec une mousse et si le gars était du coin RDV le lendemain etc....

Aujourd'hui croiser une veste patché en dehors d'un concert il y en a plus ( ca m'arrive de le faire), par contre des gars avec tee shirts avec par exemple ac/dc , Sabaton , Maiden , j'essaie d'attraper le regard pour voir une réaction , un geste de reconnaissance , voir un sourire et que dalle.
Comme mon fils m'a dit encore hier , papa tu vis dans le passé et tu acceptes pas la société d'aujourd'hui et il a raison j'ai du mal avec cette société.

J'ai 54 ans j'ai toujours un tee shirt de hard sur moi sauf rare exception.

Une dernière chose le hard englobe tout les styles, du FM au black, car tout les styles de metal font partie du Hard. On écoutait Maiden ( par exemple) c'est du heavy metal, mais quand on nous demandait ce qu'on écoutait comme musique on répondait du hard !!!
Donc encore aujourd'hui on est des hardos malgré l'appelation Metalleux. Tu écoutes ac/dc, Warning (lol), Guns n roses , Ghost,  metallica ou autre tu es un hardos pas metalleux car certains groupes ne sont classés metal. Voila ce que je pense.

à vous les fils de la haine, vous les maudits du Rock , qu'à jamais vous restiez Hard (Bruno Dolheguy Killers , Heavy metal Kids album "Danger de vie ".
Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  22905110
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10Mar 24 Aoû - 8:04:24

@kardec a écrit:
@fatalportrait a écrit:

Laisse tomber l’ami, ce ne sont que des branleurs, je comprends ta colère elle est légitime, mais tu a l’air d’être quelqu’un de sincère et passionné alors garde cette belle énergie pour nous faire de belles chroniques.
C’est là que tu vois qu’on est bien ici pas vrai ?.
Bon courage à toi fatalportrait !

Merci pour ton com, je vis metal, le metal est dans mon sang. hm5 dim
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine    Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine  Mini_f10

Helloween skyfall (2021) la chronique qui m'a valu un flots d'insulte et de haine
Page 1 sur 1