WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-24%
Le deal à ne pas rater :
LG OLED55CX6 – TV OLED UHD 4K – 55″ (139cm)
1099 € 1447 €
Voir le deal

Psychose ta destruction 1991 France

AuteurMessage
fatalportrait
KING Of METAL
KING Of METAL
fatalportrait

Psychose ta destruction 1991 France Empty
MessageSujet: Psychose ta destruction 1991 France   Psychose ta destruction 1991 France Mini_f10Lun 23 Aoû - 18:12:15

Psychose ta destruction 1991 France 89843_12

Bonjour à tous , aujourd’hui je vais parler de l’album d’un groupe heavy metal ardéchois que j’avais vu en concert en 1990/91 à La Voulte /Rhône.

Ce groupe c’est Psychose , un pur produit heavy metal français à classer du coté des Killers ou ADX etc…. Entre 1988 et 1990 ils sortent trois démos, et les choses démarrent sérieusement en 1991 avec leurs seul et unique album à ce jour Ta Destruction.

Je ne vais pas être très objectif sur cette galette car je l’adore, je l’écoute encore régulièrement aujourd’hui c’est dire. En plus les thèmes des morceaux, tous chantés en français sont vraiment actuels.

Psychose ta destruction 1991 France 81rdfw10

Allez c’est parti avec la première chanson « Au Nom De Dieu Le Père ». Le duo de guitares n’a rien à envier à de plus grands combos, pas trop rapide, de belles mélodies et ses paroles sans fioritures, qui vous touchent aux tripes. La chanson parle des enfants dans ces pays en guerre. Exemple d’un petit passage je cite  » Comment peut on rêver , quand on a que 10 ans , au milieu des blindés , de la mort et du sang » pas besoin d’en rajouter je pense. Un morceau bien heavy avec quelques breaks, parfois un peu long diront certains, on veut en faire trop, on as tous connu ça le morceau fait 5’31 mais on ne s’ennuie pas une seconde.

« Seul », le second titre, nous dépayse pas. Le duo de guitares est bien présent et nous sort de bons riffs bien heavy. La on est dans le thème de la solitude dans cette société qui ne convient pas à certains, du moins je l’interprète comme cela.

« Le voisin » démarre tristement. On sent qu’il en ont gros sur la patate, ça sent le vécu. Les guitare font ressortir des mélodies tristounettes, le chant arrive pas très joyeux, les paroles dans le même jus. Leur voisin qui leur pourrissait la vie quand ils répétaient, car leurs musique ne plaisait pas. Après les pleurs, la rage, et c’est reparti pour un tour. Les grattes s’énervent, le chant envoie de l’espoir de la joie de jouer, de s’éclater. On peut tous se reconnaitre dans ce morceau. Du tout bon.

« Ta Destruction », une ode pour la protection de la planète, le morceau titre de l’album, plus actuel que ça tu meurs. J’en dis pas plus à découvrir. Et comme ils le disent si bien  » l’homme est le messie de ta destruction ».

Et on est qu’à la moitié de l’album , arrive « Jeremy ‘Clod », une chanson sur un SDF qu’ils ont un jour rencontré et passé un moment avec lui. Ce morceau lui est dédié. Musicalement c’est du Psychose direct, précis, puissant et mélodique.

Le sixième morceau est « Apartheid ». Rien que le titre suffit. Musicalement ça reste dans le style de l’album sans être une redite.

Avec « Enfants Martyrs », une chanson énergique, on sent que le sort des enfants les touche profondément.

Le dernier morceau « Horizons Limités », prend son temps pour démarrer et nous questionne sur nous ou la société.

Psychose nous propose ici un album touchant et profondément humain, d’un bon niveau musical, c’est pas un chef d’œuvre certes, il ne révolutionne pas le heavy, mais c’est un album de fans pour des fans et c’est ce qu’il en fait sa plus grande qualité.

Voila j’espère que je vous ai donné l’envie de le découvrir si vous ne le connaissez pas. N’hésitez pas à commenter!

Première édition : Label : NGB Records

Tracklisting:
1. Au nom de Dieu le Père (5:32)
2. Seul (4:31)
3. Le voisin (5:45)
4. Ta destruction (5:01)
5. Jeremy Clod’ (6:45)
6. Apartheid (4:05)
7. Enfants martyrs (5:39)
8. Horizons limités (4:48)

Réédition 2017
Label : No remose