WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J

K.F.R "Nihilist"

3 participants
AuteurMessage
Trom
METAL RIDER
METAL RIDER
Trom

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Ven 3 Sep - 19:33:28

Certains albums de Black Metal sont très noirs, je pense notamment à MAYHEM "De Mysteriis Dom Sathanas" ou bien EMPEROR "In The Nightside Eclipse"... Oui oui, il y en a plein d'autres! Je sais... Rien que sur la scène française: MUTIILATION, NEHEMAH ou EPHELESS... Que de joyaux noirs!

Dans ces joyaux, il y a K.F.R... Projet de Maxime Taccardi maitre d'orchestre, épaulé à la batterie par Déhà... Mais pour ce dernier, pas que, il a énormément contribué au nouveau son de K.F.R d'aujourd'hui!

NIHILIST est un album de 2020 qui m'a énormément marqué justement par ce son à la fois Raw mais délicieusement audible, extrêmement ajusté pour apporter à K.F.R la dimension qu'il mérite!

Petite dissection de ce NIHILIST:

O Mastema: démarrage en douceur avec cette guitare au sonorité tranchante comme un rasoir (cela m'a fait rappeler Kpn et Drudkh que j'aime beaucoup!) elle tranche, elle cisaille les moindres lambeaux de notre âme sur tout le long du morceau sur les variations de tempos de la batterie, elle prend aux tripes vraiment. J'aime beaucoup aussi la fin du morceau aux claviers, cela finis avec un coté ambient bien oppressant!

Lord of the flies: j'aime beaucoup les riffs de guitares sur celle ci et le chant, par Lucifer! c'est excellent parfois j'ai l'impression d'entendre Attila de Mayhem (au passage l'un de mes chanteurs préférés par sa capacité à varier sa gamme de chant). Ce morceau est un concentré de K.F.R pur, on s'étouffe dans la noirceur définitivement!

Insect boy: C'est un hit! ce morceau est frénétique, hypnotique et malsain à souhait! Elle colle à l'esprit comme un vers visqueux, j'ai écouté ce morceau sur la chaine YT de Max Taccardi au moins 10 fois facile (au début...mais j'y reviens encore!!) Cette basse qui te matraque tout le long du morceau, c'est parfait! Cet instrument, dans le Black est parfois trop délaissé, Max a fait une merveille à la basse sur ce morceau!

Mastema, ruler of larvs: Un morceau qui surprend au départ par l'utilisation de beats un peu electro, mais au final on s'y fait très bien grâce à cette ambiance, plus pausé que sur Insect Boy, et la combinaison de la guitare/claviers. Un morceau qui sent le malaise, la névrose! J'aime! Surtout la petite chansonnette de la fin, génial!

Nihilist: On redécolle sur les chapeau de roues! Ce morceau fait beaucoup penser à Mayhem, joli travail encore avec la basse, un morceau super bien composé! une batterie qui martèle mais qui sait aussi ce contenter d'un midtemp... C'est un superbe morceau!

Exil métaphysique: Ce morceau semble recalmer le jeu... semble car c'est l'inverse, on reste dans la même veine que Nihilist, il nous entraine même au fond des Ténébres! Un super travail avec les vocaux, le coté ambient à la fin est parfait!

I'm a sick painter: Ce morceau est dans la lignée de Sick boy, les vocaux sont super, les riffs bien entrainant, c'est une merveille, un hit au coté de Sick Boy!

All i see is You: Cri dès le début, piano juste derrière, la guitare cisailleuse revient à la charge, batterie calme et la basse plus timide mais toujours présente (le son est parfait vraiment sur cet album), le chant clair mais caverneuse, c'est ce que j'aime chez K.F.R, Max a compris que le chant black ce n'est pas que hurler comme un taré, on peut faire pleins de choses en chant clair, chuchoté ou varier les timbres tout en restant très evil! Un long morceau, mais quand on y est émergé cela ne pose pas de problème car le morceau reste varié dans les atmosphères je trouve.

It's not over yet (the raping of sympony7): On ressort des Ténébres de All i see is you et on a l'impression de tomber dans Griiim (pope art), c'est surprenant encore mais c'est très bon! Ce morceau, je ne sais pas pourquoi, il me fait penser à American psycho! Du moins ce qu'il se peut se passer dans sa tête! Et cette sirène: à chaque fois que je l'entend je me revois au concert d'impaled nazarene en 2004 à Chaulnes, j'ai les poils qui se dressent! Très bon morceau !!

Voilà ce que j'en pense de ce NIHILIST... K.F.R reste à mes yeux un projet musical incroyable... noir très noir, certes mais incroyablement bien travaillé, concret avec la vision de Max Taccardi, une oeuvre (comme dans toute ces oeuvres!) très sincère et travaillé!

K.F.R "Nihilist" Nihili10
Revenir en haut Aller en bas
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Lun 6 Sep - 20:58:53

Mon cher Trom, j'ai l'intention de me procurer cet album tout prochainement. Je l'ai découvert grâce à une de tes vidéos, et ta petite chronique en dit un peu plus sur cet abîme de noirceur qui m'a tout l'air d'être exceptionnel.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah K.F.R "Nihilist" 89791010K.F.R "Nihilist" 01110K.F.R "Nihilist" 13604110K.F.R "Nihilist" 200bis10K.F.R "Nihilist" 40307010 yeah
Trom
METAL RIDER
METAL RIDER
Trom

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Lun 6 Sep - 21:12:50

Merci Demostan!

Oui c'est un album incroyable en noirceur et très immersif, je te conseille aussi SHAYTAN 2.0, dont le vinyle vient de sortir sur le site de Max (attention limité à 100 exemplaires):

https://giin.bigcartel.com/category/albums
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Lun 6 Sep - 21:35:19

@Trom a écrit:
Merci Demostan!

Oui c'est un album incroyable en noirceur et très immersif, je te conseille aussi SHAYTAN 2.0, dont le vinyle vient de sortir sur le site de Max (attention limité à 100 exemplaires):

https://giin.bigcartel.com/category/albums

Merci !! J'écoute tout de suite smile

______________________________________________________________________________________

yeah K.F.R "Nihilist" 89791010K.F.R "Nihilist" 01110K.F.R "Nihilist" 13604110K.F.R "Nihilist" 200bis10K.F.R "Nihilist" 40307010 yeah
Trom
METAL RIDER
METAL RIDER
Trom

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Lun 6 Sep - 21:42:49

De rien ma chère!! smile
polo
Administrateur
Administrateur
polo

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Mar 7 Sep - 19:30:48

Ah ! TROM ! Tu parles si bien du BLACK METAL que tu me donnes envie de m'enfoncer plus encore dans la noirceur ! La musique ! Encore la musique ! Elle nous transporte ! Quand je pense à la multitude de groupes qu'il me reste à découvrir dans ce style ! Heureusement que des personnes comme toi sont là pour nous aiguiller sur ce chemin où la lumière ne filtre pas, n'existe pas.

smile smile
Trom
METAL RIDER
METAL RIDER
Trom

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Mar 7 Sep - 20:34:39

@polo a écrit:
Ah ! TROM ! Tu parles si bien du BLACK METAL que tu me donnes envie de m'enfoncer plus encore dans la noirceur ! La musique ! Encore la musique ! Elle nous transporte ! Quand je pense à la multitude de groupes qu'il me reste à découvrir dans ce style ! Heureusement que des personnes comme toi sont là pour nous aiguiller sur ce chemin où la lumière ne filtre pas, n'existe pas.

smile smile

Oui le black metal est un peu ma source, le style où je me sens le mieux, je me retrouve totalement dans ce style donc forcément j'en parle avec passion... Et surtout pour des groupes comme K.F.R, FUNERARIUM, BROUILLARD, les projets de ERROIAK (FOGHORN en exemple ou ENTERRE VIVANT), DAWN OF THE DARK AGE, HANTERNOZ, VEHEMENCE, KALDT HELVETE...
J'en oublie forcément, désolé!

Le black metal est très riche aujourd'hui!! Et ça me convient totalement!! (Mais quand c'est noir très noir j'adore^^)

Mais il n'y a pas que moi qui le fait bien (de parler du black metal...) Demostan possède cette flamme aussi, cette sensibilité comme j'aime dire face au black metal, Sakrifiss bien entendu, Lord Empuse, Malphas avec" l'Antre des Damnées"... Et d'autres encore sur YouTube ou via des fanzines qui partagent juste leur passion avec sincérité!

Tu as beaucoup à découvrir Polo dans le Black, comme moi j'ai a découvrir dans le Heavy Metal mais via des connections tel le forum de ZONE METAL, on partage tous ensemble et cela est très appréciable!! Je découvre énormément ici!!

Mais pour revenir sur le sujet de K.F.R... Pour moi c'est un projet pas assez reconnu, je pense, pour le travail et la recherche créative accomplie... Pour moi cela reste un projet le plus noir du black metal avec MUTIILATION!
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Mar 7 Sep - 20:42:40

Merci infiniment pour tes gentils mots, Trom... je suis très touchée. Mais tu es toi-même une belle référence en matière de connaissance et de sensibilité sur le sujet. smile

Concernant K.F.R., oui, ce projet musical compte parmi ce que j'ai écouté de plus noir et de plus viscéral au sein du Black Metal.

J'en profite pour prévenir de l'existence d'un beau pressage vinyle du "Nihilist" de K.F.R., autant chez Giin Productions que chez HassWeg.
Il y a également une version CD Digi A5 qui me tente aussi, rah, que c'est dur de choisir !

Trom
METAL RIDER
METAL RIDER
Trom

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Mar 7 Sep - 21:28:06

@Demostan a écrit:
Merci infiniment pour tes gentils mots, Trom... je suis très touchée. Mais tu es toi-même une belle référence en matière de connaissance et de sensibilité sur le sujet. smile

Concernant K.F.R., oui, ce projet musical compte parmi ce que j'ai écouté de plus noir et de plus viscéral au sein du Black Metal.

J'en profite pour prévenir de l'existence d'un beau pressage vinyle du "Nihilist" de K.F.R., autant chez Giin Productions que chez HassWeg.
Il y a également une version CD Digi A5 qui me tente aussi, rah, que c'est dur de choisir !

Merci^^ Ben heu... Une référence je ne sais pas, en tout cas je suis un vieux fan c'est sûr! MDRIR!

Pour ton problème de vinyle et de CD A5 sur NIHILIST... Ben moi j'ai pris les deux! Je n'ai pas pu choisir! ... Trop dur... K.F.R "Nihilist" 632180778
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Mar 7 Sep - 21:40:50

@Trom a écrit:

Pour ton problème de vinyle et de CD A5 sur NIHILIST... Ben moi j'ai pris les deux! Je n'ai pas pu choisir! ... Trop dur... K.F.R "Nihilist" 632180778

Heuuuuuuuuuuu les frais de port chez Giin Prod, 24 € !!!!!! Houhouhouuuuuu ça pique !!! K.F.R "Nihilist" 632180778 K.F.R "Nihilist" 632180778
J'espère que l'album "Shaytan 2.0" fera son apparition chez HassWeg, ce serait bien !! Pour que je puisse le choper avec le "Nihilist"... m'enfin si j'attends trop, je sais ce qu'il risque d'arriver....

Trom
METAL RIDER
METAL RIDER
Trom

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10Mar 7 Sep - 22:01:01

@Demostan a écrit:
@Trom a écrit:

Heuuuuuuuuuuu les frais de port chez Giin Prod, 24 € !!!!!! Houhouhouuuuuu ça pique !!! K.F.R "Nihilist" 632180778 K.F.R "Nihilist" 632180778
J'espère que l'album "Shaytan 2.0" fera son apparition chez HassWeg, ce serait bien !! Pour que je puisse le choper avec le "Nihilist"... m'enfin si j'attends trop, je sais ce qu'il risque d'arriver....

Hum? Moi à l'époque je les avais pris chez PURITY THROUGH FIRE... Et peut être chez GIIN Prod je ne sais plus! Aha! Mais ça reste de bels objets à posséder!!! K.F.R "Nihilist" 328141696 K.F.R "Nihilist" 328141696 K.F.R "Nihilist" 328141696
Contenu sponsorisé

K.F.R "Nihilist" Empty
MessageSujet: Re: K.F.R "Nihilist"   K.F.R "Nihilist" Mini_f10

K.F.R "Nihilist"
Page 1 sur 1