WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
Le Deal du moment :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour ...
Voir le deal
9.99 €

STIRIAH - "Into The Dephts"

3 participants
AuteurMessage
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

STIRIAH - "Into The Dephts" Empty
MessageSujet: STIRIAH - "Into The Dephts"   STIRIAH - "Into The Dephts" Mini_f10Dim 5 Sep - 21:26:51

Les amis  yeah
Tout en bossant sur une nouvelle chronique pour le fanzine UNDERGROUND INVESTIGATION, je me suis aperçue que je n'avais pas partagé, ici, la première chronique que j'avais publiée chez eux sous mon prénom, dans ce fameux n°90 où figure également l'interview de l'équipe des admins de  ZMO .
Et cet oubli est normal, car le fanzine est sous format papier. ^^

Aussi, je me rattrape ce soir en vous mettant ici mon petit texte, en espérant qu'il saura retenir votre attention, et vous inspirera de l'intérêt pour l'album qu'il décrit.... et que je mets en écoute, tout à la fin.

STIRIAH - "Into The Dephts" 710
(cliquez sur l'image pour accéder au site du fanzine... plus que 3 exemplaires dispo !)

STIRIAH
“Into The Dephts”
(Autoproduction)

Par Anne

D’abord groupe de musique live entre 2007 et 2011, les quatre berlinois de Stiriah marquèrent  une pause salutaire avant d’aborder ensemble les sentiers de la création. En autoproduction, ils sortirent d’abord un EP en 2015 puis, deux ans plus tard, un premier album, intitulé Aurora ; déjà bouillant, mais manquant encore de cohérence et d’envergure, cet album fait figure de premier jet avant un travail plus mûr et plus conséquent.

A force d’effort et de persévérance, Into The Dephts, leur second album également autoproduit sorti en décembre 2020, témoigne des formidables progrès du groupe et nous plonge enfin, comme l’annonce si bien son titre, au fin fond des ténèbres qui nous habitent.

Tout comme le premier album, le groupe a choisi de découper celui-ci en cinq longs morceaux (entre 6 et 9 minutes), afin de mieux conserver l’attention de l’auditeur. Voilà un choix intéressant, en ce qu’il permet à chacun des titres de se développer pleinement en prenant son temps, et de nous entraîner dans son ambiance et son histoire. Sans temps mort, on est captif jusqu’à la fin, et les 42 minutes de longueur ne se font pas sentir.  

Les morceaux sont étoffés par une polyphonie très bien menée, composée d’au moins deux styles de chants, l’un perçant, l’autre rocailleux, émanant essentiellement du bassiste Cryst et du guitariste Tyrann, dont les voix se joignent, s’entrecroisent, se répondent. Une double voix évocatrice, d’une certaine façon, de la pochette, où la vie et la mort se partagent la face d’une même humanité.  

La réverb et d’autres effets ajoutés très à propos nous immergent dans les profondeurs que le titre de l’album nous annonçait. Quant aux instruments, ils portent les morceaux sans monotonie aucune, et offrent un accompagnement très orchestré et mélodique au duel de voix torturées. D’ailleurs, le groupe décrit lui-même son style comme du « Harmonic Black Chaos » ; un chaos sonore joliment maîtrisé révélant nos marasmes profonds sans jamais perdre le fil mélodique. Pour le bonheur des oreilles, chaque morceau nous régale d’une richesse sonore qui donne le sentiment d’écouter un album d’Emperor rafraîchi par une nouvelle impétuosité.

Il y a des albums comme celui-là qui me plaisent par l’intensité qui s’en dégage, où les musiciens semblent donner tout ce qu’ils ont, comme si cette œuvre était la dernière. Avec Into The Dephts, le groupe sort enfin de sa gangue et commence à révéler ce dont il est capable, en apportant aux classiques intemporels l’ardeur de son propre souffle.

______________________________________________________________________________________

"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"

yeah STIRIAH - "Into The Dephts" 89791010STIRIAH - "Into The Dephts" 01110STIRIAH - "Into The Dephts" 13604110STIRIAH - "Into The Dephts" 200bis10STIRIAH - "Into The Dephts" 40307010 yeah

Dernière édition par Demostan le Lun 6 Sep - 21:28:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fulgrim
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Fulgrim

MessageSujet: Re: STIRIAH - "Into The Dephts"   STIRIAH - "Into The Dephts" Mini_f10Lun 6 Sep - 10:21:41

Excellente découverte.

très bon moment a écouter cet album.
https://www.instagram.com/onizuka_metal/
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: STIRIAH - "Into The Dephts"   STIRIAH - "Into The Dephts" Mini_f10Lun 6 Sep - 17:43:20

Ah, chouette ! Contente que tu l'aies apprécié. smile

______________________________________________________________________________________

yeah STIRIAH - "Into The Dephts" 89791010STIRIAH - "Into The Dephts" 01110STIRIAH - "Into The Dephts" 13604110STIRIAH - "Into The Dephts" 200bis10STIRIAH - "Into The Dephts" 40307010 yeah
Trom
WARRIOR of METAL
WARRIOR of METAL
Trom

MessageSujet: Re: STIRIAH - "Into The Dephts"   STIRIAH - "Into The Dephts" Mini_f10Lun 6 Sep - 21:18:29

Super Demostan! Je viens d'écouter l'album, il y a un petit côté parfois à la EMPEROR qui ne me déplait pas du tout, c'est une belle découverte!!

Merci! STIRIAH - "Into The Dephts" 1516143213
Demostan
Admin-Chronik
Admin-Chronik
Demostan

MessageSujet: Re: STIRIAH - "Into The Dephts"   STIRIAH - "Into The Dephts" Mini_f10Lun 6 Sep - 21:28:07

Décidément !! Très heureuse que cet album te plaise, à toi aussi. FANM FANM

J'aime beaucoup mettre ainsi en avant mes coups de cœur.. surtout quand les albums concernés ne sont pas trop connus.

Et justement, le côté Emperor, je l'ai évoqué dans la chronique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: STIRIAH - "Into The Dephts"   STIRIAH - "Into The Dephts" Mini_f10

STIRIAH - "Into The Dephts"
Page 1 sur 1