J'ai profité d'être recueilli chez mon pote "L'Abbé" durant le festival de Mennecy pour récupérer des photos que j'avais perdues...
Durant notre visionnage de nos grands moments de jeunesse, nous sommes tombés sur les photos prises par notre
ami frangin "Sduke" durant le concert de DISSECTION en 2004! (qui d'après mes souvenirs... Je pensais en 2006, mais non... Merci mon Sduke pour me rafraichir la mémoire!!)
En revoyant ces photos, je me suis dit qu'il fallait les partager... Via une vidéo de ma chaine?... J'aurais pu... Mais je préfère les poster ici sur ZONE METAL... Disons que c'est ma façon de dire que je me sens bien ici avec vous!
Bref... 2004! De ce que je me souviens... Je revois très bien mon Sduke me dire lors... Hum... Un concert sur Le Havre ou une soirée entre potes... Aha... Foutue mémoire....
Mais je le revois me dire:
Sduke: "Et toi, "Lamek" (un autre pseudo que Trom) ça ne te dis pas d'aller voir DISSECTION dans le pays de nos ancêtres! (la Belgique...)DISSECTION... Un des groupes de Black Metal qui m'as le plus marqué dans mon adolescence!!! Bien sûr que j'y vais!! Et c'est ainsi que nous sommes partis avec une voiture piloté par Sduke, co-pilote "Guenièvre" (bise Sandra), à l’arrière les sales gosses: "Fouras","Lamek dit Trom" et "La Boule".... Et nous sommes partis direction chez nos amis Flamands à Brakel!!
... Mais... Etant jeunes on a soif d'aventures... Donc on a poussé jusqu'en Hollande... Faire une petite visite en touriste au passage... La Hollande c'est un magnifique pays à visiter avec de beaux paysages^^
Bref... On est arrivé à la bourre pour le concert... On a vu la fin de Watain (oh! le peu qu'on a vu, l'ambiance été là déjà à l'époque!!)... Une petite salle... Une ambiance très noire... Oppressant... Le "mazout" coule à fond (si vous ne connaissez pas ce cocktail, ben testez!! C'est original!) Pour moi l'un de mes concerts qui ma gravé à vie!!! Quand DISSECTION arriva sur scène... Je suis scotché, mon coeur bat la charade (c'est le mazout??)... Durant le concert, sur les refrains, le publique était énorme!!! On avait les chœurs comme à un concert d'IRON MAIDEN... Sur du Black Metal!!! Allégeance et respect total à ce groupe DISSECTION... Je vous fais partager les photos prises par Sduke (avec un appareil jetable... Ben ouais c'était ainsi à l'époque!) Il m'a fait des merveilles^^