Nombre de messages : 4631 Age : 54 Localisation : aisne (02) Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: SAXON "Carpe Diem" fevrier 2022 Mar 2 Nov - 23:50:12
voici le 23 éme album du groupe..respect et cette pochette qui nous replonge directement dans les années 80 du groupe..de trés bonne augure a mon gout.
Carpe Diem (Seize the Day) Age of Steam he Pilgrimage Dambusters Remember the Fallen Super Nova Lady In Gray All for One Black is the Night Living On the Limit
polo Administrateur
Nombre de messages : 25018 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: SAXON "Carpe Diem" fevrier 2022 Mer 3 Nov - 9:50:52
Et je lis une phrase de Biff Byford :
"Tout commence avec le riff. Si le riff me parle, alors nous sommes en route. C’est un album très intense, et tout cela est dû au fait que l’essence d’une grande chanson de métal est le riff qui la commence, et cet album en a beaucoup."
L'avantage d'un groupe comme SAXON c'est qu'il évolue toujours dans le même style depuis des années mais il s'adapte à l'air du temps ! Le nouveau clip en est un bel exemple et le son est toujours aussi puissant. La pochette me parait si simple mais si significative du groupe. Les légendes britanniques du heavy metal SAXON sortiront leur 23ème album studio le 4 février 2022 via Silver Lining Music.
Nombre de messages : 2695 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Re: SAXON "Carpe Diem" fevrier 2022 Mer 3 Nov - 11:43:03
sympa ce morceaux , mais le clip est bien naze !
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9189 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Re: SAXON "Carpe Diem" fevrier 2022 Mer 3 Nov - 19:27:50
Bah écoute.. j'ai vu le clip, et au début, j'ai eu peur que les plans en pleine nature ne soient que des "collages".. mais en fait non. Mais en effet, le clip ne casse pas des briques....
Mais les Saxon, en tous cas, sont toujours bien en forme ! Voilà encore un groupe qu'il faudra absolument que je voie en concert. S'ils annoncent un album, sans doute qu'une petite tournée suivra ! Espérons qu'ils feront un passage de notre côté ! Je serais absolument malheureuse si le brave Biff (qui n'est plus tout jeune) disparaissait avant que j'aie pu voir le groupe au moins une fois !! Déjà, la fin de ce groupe sera un coup dur pour moi, de toute façon... souhaitons qu'elle soit la plus tardive possible !
"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"
lycanthrope French Metal Knight
Nombre de messages : 4631 Age : 54 Localisation : aisne (02) Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: SAXON "Carpe Diem" fevrier 2022 Ven 14 Jan - 11:07:37
nouveau clip issu de l'album..
polo Administrateur
Nombre de messages : 25018 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: SAXON "Carpe Diem" fevrier 2022 Ven 14 Jan - 18:01:38
Comme je le dis souvent avec SAXON : les mecs s'adaptent à l'air du temps et font du SAXON tout en restant old school ! Ils sont incroyables ! Super titre.
polo Administrateur
J'ai eu l'occasion d'écouter l'album en entier. Je peux dire aujourd'hui que les musiciens de SAXON sont les plus violents vieux heavy-métalleux du monde. L'album qui arrive est une bombe atomique de riffs ! Impressionnante, cette énergie dans le groupe ! SAXON est certainement le fer de lance de toute une génération. Je vais me commander la totale !
polo Administrateur
"De nombreuses chansons de « Carpe Diem » ont le potentiel de devenir des piliers de leur setlist à l’avenir." Source : https://www.sonicperspectives.com/album-reviews/saxon-carpe-diem/
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9189 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Je suis en train d'écouter un peu. Pas mal, mais pas conquise non plus. Le titre éponyme ne compte pas parmi mes favoris ; le refrain "Carpe Diem", j'ai du mal à l'apprivoiser lol !
Ce qui me plait chez SAXON c'est que le groupe a su rester lui-même tout au long de ses années d'activités. Il a modernisé sa musique tout en gardant cette identité qu'on lui connait. Le style reste le même, c'est sûr, mais je trouve ça globalement efficace. Et surtout Biff Byford (71 ans), Paul Quinn (70 ans), Nigel Glockler (69 ans), Nibbs Carter (55 ans), Doug Scarratt (62 ans) ... Et sortir un tel album ! Cela m'impressionne !
Dernière édition par polo le Sam 5 Fév - 12:04:07, édité 1 fois
jo Z-M FRIEND
Nombre de messages : 1979 Age : 59 Localisation : 35370 Date d'inscription : 04/09/2010
Acheté aujourd'hui après une écoute rapide ce matin sur YouTube, je dois dire que j'apprécie surtout le titre n°3 "The pilgrimage",ou j'ai accroché dés la 1ère écoute, c'est calme, recherché, posé et beau
polo Administrateur
Je trouve cette galette bien réussie. Des bons riffs, des bons refrains ... un SAXON égale à lui même depuis les derniers albums. SAXON est une valeur sûre. Je mets juste un bémol pour le disque de reprises que je n'ai pas trop aimé.
polo Administrateur
Sujet: Re: SAXON "Carpe Diem" fevrier 2022 Sam 7 Jan - 10:25:59
SAXON aligne de depuis quelques années des albums de grande qualité. Rien à dire ces mecs ont su s'adapter à l'air du temps tout en conservant leur style si reconnaissable.