Quel concert, mes amis !! La vache....
Oh la soirée de taré... attendez que je trouve ma chaise..........
Le concert a eu lieu au Glazart, salle de concert que j'ai découverte à cette occasion, et dont j'avais eu des retours positifs de la part d'un ami cher à mon cœur, qui y avait chanté avec son groupe.
J'y suis allée, en priorité, pour HEXECUTOR, dont je suis une grosse fan, et que personnellement, je place dans le haut du panier des groupes de Metal français. Possédant toute la collection (eh oui, moi quand j'aime ! LOL), il ne me manquait que les concerts pour compléter mon expérience de ce groupe. Et je peux dire que je n'ai pas été déçue, rohlàlà....
J'avais choisi ce concert, également, pour SACRIFIZER, autre groupe faisant partie, pour moi, de la fine fleur du black / thrash... mais le groupe a annulé et s'est vu remplacer par MORTAL SCEPTER.
Et enfin, BÜTCHER était aussi, pour moi, un groupe à ne rater sous aucun prétexte. C'est un groupe que j'ai découvert récemment... et j'ai été été totalement subjuguée par leur dernier album, qui est devenu une référence pour moi.
Le concert a commencé vers 19h30, avec
MORTAL SCEPTER, que j'avais déjà vus en 2019 en même temps que
DEATHRONED, un jeune groupe de thrash dont j'avais fait l'interview il y a deux ans lors d'un concert où ils s'étaient produits tous deux, et avec lequel ils avaient fait un split. Mortal Scepter est un très bon groupe plein de talent et d'énergie, qui a de l'avenir et de la flamme, et qui en veut à fond. J'avoue les préférer sur scène plutôt que sur album. Chargés de chauffer la salle pour cette soirée de concert, ils ne se sont pas faits prier, et ont enflammé la baraque avec un très beau show.
Après eux, mes chéris
HEXECUTOR nous ont mis la misère avec tout leur talent et tout leur cœur, une belle poigne et une coordination parfaite. Toute l'atmosphère de leur musique est palpable à travers leur prestation ; du très bon thrash teinté d'obscurité qui réveille les sorcières et les vieilles magies endormies. De toute façon, vous me direz, là où Hexecutor va, le sommeil n'est plus. Dans le public, ça pogotait et ça slamait sévère !
Mais après eux, houlàlà, mes amis...

mais on a eu droit à une pure tornade de folie...
BÜTCHER est venu pour tout cramer, et tout souffler dans une tornade de flammes. Incroyable !!!! Je n'avais jamais connu de concert thrash aussi endiablé depuis OVERKILL au Trabendo (où un ami avait fini au bout de sa vie, et où un autre gars avait perdu sa semelle, ha ha !).. Ce groupe a le diable au corps, une pure furie, parmi ce que j'ai vu et entendu de meilleur dans le style. Au milieu d'un brouillard de fumigènes rouges, ils ont semé le chaos, et je ne vous raconte pas le bordel dans le public !!!
Alors mes acquisitions merch leur ont été dédiées. Je les ai mises sur le topic des achats Metal, mais je me faits le plaisir de les remettre ici.