Le 05-03-2022 - HERZEL/LORD GALLERY/ANIMALIZE - Le Klub, Paris
3 participants
Auteur
Nombre de messages : 9189 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Le 05-03-2022 - HERZEL/LORD GALLERY/ANIMALIZE - Le Klub, Paris Lun 7 Mar - 12:11:28
Je crois que j'ai assisté là à un des meilleurs concerts de ma vie, tous styles confondus.
J'étais donc montée à Paris samedi après-midi... avec l'intention, déjà, de faire un tour chez le disquaire Souffle Continu (11e) afin d'y récupérer un disque que j'avais en vue. Et évidemment, ma pêche faite, vous vous doutez que je ne me suis pas arrêtée là... si vous voulez voir, ça se passe sur le topic des Achats HORS Metal.
Ensuite, cap sur le Klub, où un public nombreux était déjà présent. Ça fait plaisir à voir ; surtout, qu'on ne me dise pas que les concerts sont délaissés. Non, les gens ont besoin de concerts, et ils le font savoir ! Sur place, j'ai trouvé le sympathique Laurent Petit, que je croise toujours aux concerts et petits festivals de heavy ; je l'ai d'ailleurs revu à Fismes le lendemain. A notre conversation, se sont joints trois autres gars qui étaient également de la cinquantaine, et avec qui j'ai fortement sympathisé, et énormément échangé. Parmi eux, Franck Joly, qui a une chaîne Youtube appelée spiderben95 Hop, photo !
ANIMALIZE fut le premier groupe de la soirée... et bon dieu de bon sang... déjà sur disque, et en vidéo, c'était monstrueux.. mais alors en concert, les amis, c'est un groupe à voir ! Sérieusement, ils représentent pour moi le renouveau, le coup de fraîcheur qui souffle sur le Heavy Metal. Ils sont jeunes, ils ont une pêche incroyable, une énergie débordante, des compos solides, un enthousiasme communicatif... franchement, respect et admiration, les gars. De tout cœur. Ils figurent pour moi parmi la fine crème, le haut du panier du Metal français. Direct. Il faut espérer qu'ils sortiront
Ensuite, c'était LORD GALLERY. J'avoue avoir moins accroché, même si ça me semblait bien sympa tout de même. En même temps, j'avoue (mea culpa) avoir zappé une partie de leur show, car nous étions en pleine discussion à l'étage, au niveau des merchs.... Promis, je réécouterai posément leur dernière sortie, avec l'attention qu'elle mérite.
Et enfin... les merveilleux HERZEL, que j'ai eu le bonheur de revoir. Ils sont juste merveilleux, merci à eux d'exister. De superbes compos, une vraie identité. Voilà un autre groupe qui compte, pour moi, dans le haut du panier des groupes français. C'est du solide, et ils peuvent aller loin. J'attends impatiemment la réédition de leur EP "Unis Dans la Gloire", qui me les avait fait aimer. Pour rappel, l'EP est proposé chez Messe Noire Productions (je l'ai pré-commandé, comme on le devine !).. même si la date de sortie n'est pas encore connue, en raison des retards de productions que nous connaissons.
A l'issue de cet excellent concert, nous sommes partis dîner tous les quatre au Black Dog, afin de poursuivre nos échanges infatigables sur la musique. Nous nous verrons avec grand plaisir en de futures occasions, ça c'est garanti.