Dans la foulée du concert du Klub à Paris, notre cher Trom m'a récupérée à Paris, et nous sommes allés passer l'après-midi à la Convention de Fismes. Mon rituel incontournable dans la région, au même titre que le festival de Vouziers.
Un bel après-midi où j'ai retrouvé pas mal de connaissances, et en ai manqué d'autres (Nicolas, qui est passé dans la matinée bien avant mon arrivée).
Je remets ici l'affiche !

J'étais donc avec Trom, hop petite photo sympathique.

Trom, tu as l'air de montrer quelque chose... un disque, peut-être ??

Nous avons pu revoir notre cher Lycan, toujours fidèle et présent lors des événements Metal de la région.
(D'une photo à l'autre, je bloque sur l'aspect de mon sac... ouch, la gueule qu'il a ! J'ai dû le surcharger ^^"

Pour ce qui concerne les groupes, j'avoue ne pas avoir eu de coup de cœur cette journée-là...
Electric Shock n'avait malheureusement pas pu venir. Je suis très déçue de cela, mais que voulez-vous... surtout que ça faisait deux ans que je ne les avais pas revus. Ça aurait été leur première date à Fismes... dire que j'avais fait découvrir la convention de Fismes à Antoine en octobre 2019...
Il y a eu, bien sûr, les excellents VOORHEES, que je connaissais déjà, et dont j'attends toujours impatiemment les sorties. Trom, qui les aime aussi, était bien content de les voir pour la première fois. Ils ont bien assuré, comme toujours, avec ce petit quelque chose à la Vader, notamment dans la voix, que je trouve bien efficace. Et les morceaux sont tous de bonnes tueries. Oui, un groupe à suivre.... et c'est d'ailleurs ce que je fais.
Le soir il y avait
OVERDRIVERS, mais avec eux, pareil : le coup de cœur s'est déjà produit depuis longtemps.

Je possède déjà leurs albums, ainsi que leur dernier EP en date, en vinyle et en cd. Tiens, j'aurais pu mettre leur t-shirt. Pas grave, j'avais mon t-shirt Ozzy Osbourne "Blizzard Of Ozz", que j'adore sortir.

En tous cas, OVERDRIVERS a, comme à son habitude, mis une ambiance de malade, avec sa patate et son style à la AC/DC - Airbourne caractéristique. Vers la fin du set, un des guitaristes est même venu se mêler au public et a fait le tour de la salle en continuant de jouer, un vrai fou comme on aime. ^^
Merci à Christian Dalet, qui m'a permis de partager la photo.

Pour ce qui est des trouvailles faites à Fismes... j'ai fait le total, et il fait mal

mais je suis bien contente. Ça se passe dans
Les Derniers Achats Metal