WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.J
-20%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series X sans fil Carbon Black à 47,99%
47.99 € 59.99 €
Voir le deal

VILSEN "Nuits étoilées"

AuteurMessage
Trom
Z-M FRIEND
Z-M FRIEND
Trom

VILSEN "Nuits étoilées"  Empty
MessageSujet: VILSEN "Nuits étoilées"    VILSEN "Nuits étoilées"  Mini_f10Lun 9 Mai - 17:18

Nouvelle sortie de chez TRANSCENDANCE, VILSEN "Nuits Etoilées".

VILSEN est un projet solo orienté ambiant/atmospheric black créé en 2019... D'ailleurs on sait peu de choses sur ce projet (?) mais il n'a pas échappé à l'oreille de Marie "Brouillard" et c'est ainsi que VILSEN arrive chez TRANSCENDANCE, l'album est sortie le 8 mai 2022.

Pour l'album, il est baigné d'une atmosphère sombre et lancinante, d'un calme comparable à une randonnée nocturne à la pleine lune...
Tout est noirceur dans la douceur dans cet album... Une plénitude nocturnelle baignant dans un ambiant/black atmo' aux touches parfois un peu post black/depressif surtout sur le titre "Achève moi" où j'ai eu les mêmes frissons quand j'avais écouté les premiers albums de Lantlôs ...
VILSEN sait donc nous prendre aux tripes avec des tempos lents et ses mélodies mais pas que... On peut souligner l'ingéniosité des passages aux claviers et l'excellent titre "Pluie d'Automne"... Où j'ai eu l'impression d'écouter le groupe Evol (dont je suis fan absolu^^)
Quoiqu'il en soit c'est une très belle découverte, un album qui me touche beaucoup par son originalité et son calme mortifère... Cela me rappelle un peu Ancient Wisdom "For Snow Covered the Northland" qui m'avait marqué en 1996 ... Une plénitude nocturnelle... Des nuits étoilées...

VILSEN "Nuits étoilées"  00205410

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrTrom666/videos

VILSEN "Nuits étoilées"
Page 1 sur 1