WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)
WWW.ZONE-METAL.NET
Hello Zone Metalleux
Comme chaque Début de Mois,
N'oubliez pas de vous Connecter
Avec votre Pseudo et Mot de Passe.
Bonne Journée sur nos Pages :)

WWW.ZONE-METAL.NET

All Metal News et Discussions sur le Metal

PortailAccueilRechercherConnexionS'enregistrerS.A.JDernières images
Le deal à ne pas rater :
DATA FROG-Manette sans fil pour Nintendo Switch/ OLED / Switch lite ...
9.68 €
Voir le deal

FESTIVAL RETRO C TROP

3 participants
AuteurMessage
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

FESTIVAL RETRO C TROP Empty
MessageSujet: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Lun 30 Mai - 18:13:34

Le week end du 24 au 26 juin se tient dans la Somme (80)un festival : Retro C trop.
Je poste ceci car le samedi 26 juin une belle affiche qui pourrait interesser certain(e)s d'entre nous.
Avec Rival Sons, Status Quo et surtout Alice Cooper en tête d'affiche.
FESTIVAL RETRO C TROP Index31
Revenir en haut Aller en bas
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Jeu 2 Juin - 10:33:30

présent le samedi...comment louper le grand Alice cooper..+ les dirty dogz jouent aussi en 2 éme scéne..
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Jeu 2 Juin - 10:36:52

Faut que j'arrive à avoir mon samedi au boulot sinon il est clair que c'est une opportunité à ne pas rater.
J'espere qu'on se croisera si je peux y aller.
@+
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Jeu 2 Juin - 10:43:10

hm5 hm5
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Ven 3 Juin - 14:30:17

Youpi j'ai pu avoir mon samedi au boulot et je me suis empressé d'acheter les billets pour le concert d'Alice Cooper.
J'ai du mal à y croire que je puisse aller voir une telle légende.
Je n'ai pas encore prévenu ma collègue et partenaire de concert donc si vous entendez un grand hurlement du style
YYYYYYYYYYYYEEEEEEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
d'ici 5 minutes inutile de vous inquieter c'est qu'elle aura reçu mon message de confirmation.
mdr
polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Ven 3 Juin - 16:02:37

Je viens d'entendre un hurlement bien sauvage ! C'est toi Galuche ???????

galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Ven 3 Juin - 18:05:00

Hé non ce n'est pas moi mais bel et bien ma collègue qui va enfin réaliser un de ses rêves : à savoir enfin voir Alice Cooper en live.
J'espère qu'on se croisera avec Lycan et qu'on partagera la mousse de l'amitié et faire quelques petites photos pour mettre sur le forum.
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Jeu 23 Juin - 18:55:57

a samedi Galuche... hm5 FESTIVAL RETRO C TROP Boisson_ FESTIVAL RETRO C TROP Boisson_
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Jeu 23 Juin - 18:58:20

Tu me reconnaitras facilement j'aurai une casquette et un Tshirt metal.... ahah
Je pense que j'aurai toutes les chances de te croiser pour le concert de Dirty Dogz.
A samedi
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Jeu 23 Juin - 19:02:33

galuche a écrit:
Tu me reconnaitras facilement j'aurai une casquette et un Tshirt metal.... ahah
Je pense que j'aurai toutes les chances de te croiser pour le concert de Dirty Dogz.
A samedi
dirty dogz c'est sur ..j'adore
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Dim 26 Juin - 12:18:50

petit report en images du fest ...Galuche dommage on s'est vu une fois au départ et puis ensuite on c'est pas recroisé,faut dire qu'il y avait beaucoup de monde..
FESTIVAL RETRO C TROP 1979160227 super journée une nouvelle fois
FESTIVAL RETRO C TROP 20220614

Alice...
FESTIVAL RETRO C TROP 20220616
FESTIVAL RETRO C TROP 20220617
FESTIVAL RETRO C TROP 20220615
FESTIVAL RETRO C TROP 20220618

Rival song
FESTIVAL RETRO C TROP 20220621
FESTIVAL RETRO C TROP 20220620
FESTIVAL RETRO C TROP 20220619

Dirty dogz
FESTIVAL RETRO C TROP 20220623
FESTIVAL RETRO C TROP 20220622

FESTIVAL RETRO C TROP 20220624

Ravens crew
FESTIVAL RETRO C TROP 20220627
FESTIVAL RETRO C TROP 20220626
FESTIVAL RETRO C TROP 20220625

FESTIVAL RETRO C TROP 20220628

Divers
FESTIVAL RETRO C TROP 20220629
FESTIVAL RETRO C TROP 20220630
FESTIVAL RETRO C TROP 20220631

polo
Administrateur
Administrateur
polo

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Dim 26 Juin - 12:35:46

Merci pour le partage, LYCAN ! On se rend compte que ce petit festoche est une belle réussite ! La bonne entente, la rigolade, les rencontres ...
Tout ce qu'il faut pour passer un super moment lorsque l'on est un amateur de ce type d'évènement ! On m'a dit que la scène d'ALICE COOPER était folle ! On m'a dit aussi que pour STATUS QUO cela manquait un peu de pêche. On m'a aussi rapporté que l'organisation de ce concert était au top ! Donc une très bonne soirée avec ces légendes du rock !
Moi, hier soir, j'étais à ANTIBES pour SUICIDAL TENDENCIES ! Grosse claque aussi !
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Dim 26 Juin - 16:12:08

Salut Lycan.
Eh ouais on s'est un peu perdu de vue après notre rencontre mais au milieu de 5000 personnes (j'ai demandé aux personnes du festival) difficile de s'y retrouver.Effectivement un petit festival bien sympa à taille humaine avec des gens heureux d'être là et de se rencontrer et d'échanger.
Avec ma collègue on a beaucoup apprécié et j'avoue avoir bien profité des concerts.
Manu Lanvin en ouverture qui a bien chauffé la foule avec son rock blues de bonne facture et son sens de la communication et son experience pour bien s'approprier la scene et mener sa barque à bon terme.
Pour moi la grosse claque (Alice est hors concours à ce niveau là) c'est Seasick Steve un duo d'americains de 70 ans et + qui te joue un blues
avec un gros son et un look et une attitude un peu décalé (assis sur une chaise, les guitares à une corde) .En plus ils m'ont permis de réaliser un rêve d'enfance : voire en vrai le batteur des Muppet Show, pas un hasard si le batteur est surnommé Crazy Dan

Status Quo c'est pro dans tous les sens du terme , pas de mauvaise surprise.Bon OK leur boogie rock commence à dater un peu mais bien que les jambes commencaient à se faire lourdes elles bougaient encore au rythme de leur musique entrainante et à leur décharge ils venaient de se taper 13000 bornes pour arriver et jouer.Respect.Un set basé sur leurs tubes et avec une paire de petits jeunes qui ont bien boosté la performance avec une bonne humeur communicative.Mention bien.
J'avoue que la première partie des Rival Sons je l'ai un peu zappé pour des raisons purement alimentaires car il fallait bien se ravitailler et s'alimenter pour tenir toute la journée (pas mal de choix et des prix un peu exagérés le seul point 'negatif' de la journée) mais sur ce que j'ai vu lors de leur représentation m'a emballé.Je connaissais de nom j'avais déjà écouté sans trop prêter attention mais la musique c'est quand même en live que ça doit se vivre et là Bingo de l'émotion, de la classe et un southern / classic rock de très bonne facture.Pas pour rien qu'une bonne partie de l'audience était là pour eux.
Quand à la tête d'affiche que dire ? Plus de 50 ans de carrière pour ce maître du shock rock avec un greatest hits en guise de set list.
Un décor somptueux (bravo aux roadies qui ont monté ça en 30 minutes) , un son excellent et un show hyper maitrisé de bout en bout.
De 'Feed my Frankenstein' en passant par 'School's out', 'Poison', etc....rien à jeter.J'ai retrouvé mes sensations de jeune premier quand Alice est arrivé sur scène car je ne pensais vraiment pouvoir le voir un jour et le personnage avec son maquillage , sa canne, ses placements sur scène attirent tous les regards et arrivent presque à t'hypnotiser.Heuresement que sa guitariste est là pour te désenvouter...
FESTIVAL RETRO C TROP Index35

Une très bonne journée de passé avec une affiche en majorité rock blues mais que tous les metalleux ouverts d'esprit (que nous sommes tous) auraient pu apprécier.J'attends desormais l'affiche de la prochaine édition histoire d'y retourner.
lycanthrope
French Metal Knight
French Metal Knight
lycanthrope

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Lun 27 Juin - 10:42:56

ah oui quand méme 5000 personnes présentes sur le site pas mal..on n'arrive pas a se rendre compte qu'il y a de personnes autour de nous.
super journée en tout cas. j'aurais vu au moins une fois ce sacrée ALICE COOPER en live dans ma vie..une légende
galuche
Doom Guy
Doom Guy
galuche

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10Lun 27 Juin - 10:48:44

J'ai demandé aux gens du festival pour le nombre de personnes.
J'étais venu pour Alice Cooper essentiellement et je suis encore sous le coup de sa performance et je suis comme toi heureux d'avoir cette légende au moins une fois.
Le reste m'a bien plus aussi et c'était que du bon bonus.
Une excellente journée ou on n'a pas été obligé de sortir la crème solaire et c'est tant mieux.
A bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FESTIVAL RETRO C TROP   FESTIVAL RETRO C TROP Mini_f10

FESTIVAL RETRO C TROP
Page 1 sur 1