AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède
+2
lycanthrope
polo
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 25013 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Sam 6 Aoû - 11:29:24
Le douzième album d'AMON AMARTH est sorti le 05 août 2022 via Metal Blade Records. Je ne connais le groupe qu'à travers quelques chansons, mais il me semble que ce nouvel album va ravir les fans. Du gros sons, du gros riffs, des vikings bien énervés, et de la musique faite pour être jouée sur scène !
"Le quintette suédois se plonge une fois de plus dans les livres d’histoire en redonnant vie à des histoires d’héroïsme et de batailles. Comme pour tout album d’Amon Amarth, ce n’est pas seulement un fait historique, il y a un bon soupçon de mythe et de légende à parcourir. En tant que passionné d’histoire, je m’amuse autant à chercher les titres et les paroles des chansons qu’à écouter la musique. Le titre de l’album et le deuxième morceau 'The Great Heathen Army' sont imprégnés de la réalité, racontant l’histoire d’une énorme armée viking qui a envahi et tenté de conquérir l’Angleterre. La chanson a une cadence de marche implacable créant un ver d’oreille envahissant et occupant l’espace dans votre tête réservé aux mélodies les plus accrocheuses. Mais que serait le death metal mélodique sans mélodie ?"
Track Listing :
01. Get In The Ring 02. The Great Heathen Army 03. Heidrun 04. Oden Owns You All 05. Find A Way Or Make One 06. Dawn Of Norsemen 07. Saxons And Vikings 08. Skagul Rides With Me 09. The Serpent's Trail
Musiciens : Johan Hegg | voix Olavi Mikkonen | guitare solo Ted Lundström | basse Johan Söderberg | guitare rythmique Jocke Wallgren | batterie
Nombre de messages : 25013 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Dim 7 Aoû - 16:46:16
PUB !
lycanthrope French Metal Knight
Nombre de messages : 4631 Age : 54 Localisation : aisne (02) Date d'inscription : 11/08/2010
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Lun 8 Aoû - 17:16:16
jamais été fans du groupe enfaite..la voix ne va pas a l'ensemble des compos,cela est mon avis..musicalement ils sont trés bon,encore une fois la voix me dérange..
Fulgrim Z-M FRIEND
Nombre de messages : 335 Age : 41 Localisation : Var Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Lun 8 Aoû - 18:09:29
moi j'adore
puis ils se sont donnés la peine de faire des clip tout à fait correct
galuche Z-M FRIEND
Nombre de messages : 4902 Age : 55 Localisation : reims 51 Date d'inscription : 25/02/2020
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Mar 9 Aoû - 14:57:14
En plus en live ils envoient du lourd et le chanteur a toujours le sourire aux lèvres on dirait un gros nounours en peluche. Vu la longévité de leur carrière ce ne sont pas des manches. Le nouvel album est un bon cru, très homogène mais il manque un petit grain de folie et quelques accélérations pour bien se le prendre dans la tronche
Trom Z-M FRIEND
Nombre de messages : 988 Age : 42 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/07/2021
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Mar 9 Aoû - 19:37:50
Pour ma part, je serai de l'avis de Lycan'... J'apprécie beaucoup leurs compo' mais le chant... Je ne sais pas, ça ne prend pas chez moi non plus... Et oui, en live, ils envoient^^
polo Administrateur
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Lun 22 Aoû - 17:11:42
Je l'ai écouté ce matin dans la voiture. Le chant guttural peut incommoder, mais pour moi cela passe assez bien. Le duo avec Biff Byford (SAXON) est même très plaisant. Alors comme je suis faible j'ai acheté le vinyle. On ne se changer pas ... J'ai juste senti ma carte bleue trembler au bout de mes doigts !
Stan Z-M FRIEND
Nombre de messages : 535 Age : 48 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Lun 29 Aoû - 18:14:05
Bonsour à tous. Oui ça faisait un moment que je n était pas apparu. Pour des raisons personnelles qui sont maintenant reglee. Bref,étant un fan de Amon amarth, j attendait cet opus avec impatience,surtout que les deux titres qu ils avaient sortis pour nous faire saliver étaient superbe. J écoute donc ,des que possible cette nouvelle falette,et mauvaise surprise déjà,ils ne sont pas dessus,et pire,xet album ne m emballé pas une seconde,je n arrive pas à trouver le moindre titre qui me fasse quoi que ce soit En fait je ne l aime pas,tout simplement
galuche Z-M FRIEND
Nombre de messages : 4902 Age : 55 Localisation : reims 51 Date d'inscription : 25/02/2020
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Lun 29 Aoû - 18:22:25
Son effet n'est pas immédiat comme les derniers albums. Des titres qui mettent du temps à s'ouvrir mais quand on a trouvé la combinaison c'est bingo. On a affaire à un petit retour en arrière (comme le dernier Kreator d'ailleurs) avec les bases qui ont fait le succès des derniers albums. Une fois l'amalgame bien digéré ça passe nettement mieux. Mais j epense que plusieurs écoutes sont necessaires (j'ai du avoir le déclic au bout de la 5 ou 6eme écoute attentive et au casque) Ravi de te revoir
polo Administrateur
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Lun 29 Aoû - 18:47:32
Salut Stan, content de te voir de nouveau avec nous. Pas de souci pour ses dispositions tout le monde fait comme il peut. L'essentiel est que tu aies pu régler tes soucis personnels. Eh bien moi je l'aime bien cet AMON AMARTH ! J'ai même assez vite accroché au final. J'adore le morceau avec le chanteur de SAXON ! Un duo plutôt bien envoyé ! Je pense que les mecs ont dû s'éclater à le réaliser et l'enregistrer. Et que dire de cette superbe pochette ! Le vinyle s'ouvre en 3 parties ! Le visuel est impressionnant ! Je le trouve très réussi ! Alors c'est vrai que je connais pas bien les premiers AMON AMARTH, mais celui-ci est en ce moment dans ma voiture quand je pars au boulot.
EUH ? La chèvre c'est pour quoi faire, les mecs ?
Stan Z-M FRIEND
Nombre de messages : 535 Age : 48 Localisation : Caen Date d'inscription : 05/09/2021
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Mar 30 Aoû - 18:46:56
Merci galuche et polo,. Je l ecouterais donc plusieurs fois mais je vais attendre un peu . Par contre je suis d accord au niveau de la pochette,elle est magnifique
polo Administrateur
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Mar 30 Aoû - 19:21:46
Moi, je trouve que ça passe bien. Ce n'est pas l'album du siècle, mais bon c'est pas mauvais. Clairement.
polo Administrateur
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède Jeu 22 Déc - 16:57:53
AMON AMARTH vient de publier un nouveau clip :
Toujours dans le même esprit ... ARGH ! Les VIKINGS !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède
AMON AMARTH The Great Heathen Army (2022) Viking Metal Suède