Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient !
4 participants
Auteur
Nombre de messages : 9013 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Mar 13 Sep - 18:03:13
Splendide, voilà qui mérite d'être cité et relayé. Et je le mets dans les News du Metal, parce que... bah tout compte fait, ça a sa place ici, au même titre que les sorties, après tout.
On annonce un documentaire sur un groupe de Metal libanais entièrement féminin : SLAVE TO SIRENS.
Le documentaire s'intitule "Sirens".
La première a eu lieu au Sundance Film Festival, et sera diffusé ensuite à New York, puis Los Angeles... D'autres villes suivront... en espérant qu'il arrivera par chez nous !!!
Voici le lien vers l'article en anglais
Je remets ici le trailer du documentaire, et en-dessous, un clip du groupe en question !!!
"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"
polo Administrateur
Nombre de messages : 24264 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Mar 13 Sep - 18:33:49
Ah ! Merci pour ce lien ! Le genre de chose que j'aime regarder tranquillement. Il y a du métal au Moyen-Orient ! Il existe bel et bien ! Il faut surtout être courageux et parfois braver l'interdiction ! Je vais regarder tout ça.
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9013 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Re: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Mar 13 Sep - 18:41:26
Bah écoute, pour l'instant, c'est en diffusion dans certaines salles de cinéma, et pas encore sur notre territoire, cher Polo.
Mais d'ores et déjà, je tenais à en parler afin qu'on en connaisse l'existence, et si ça nous branche, qu'on puisse en guetter l'arrivée, d'une manière ou d'une autre !
Pas possible de passer à côté, pour le peu d'infos qu'on en a pour le moment.
Trom Z-M FRIEND
Nombre de messages : 983 Age : 42 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/07/2021
Sujet: Re: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Mer 14 Sep - 16:32:51
Oh oui! il y a de belles choses!!... Hum... ILKIM OULANEM "Girdap" venant de Turquie qui nous ensorcelle avec un Black'n'roll bien sympa est un exemple:
Mais surtout le one band women JANAZA qui nous offre un Raw Black metal de qualité venant d'Irak...
Et je rajoute SEEDS OF IBLIS... Venant, je pense d'Irak
Demostan Admin-Chronik
Sujet: Re: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Mer 14 Sep - 19:09:41
Oooooh SEEDS OF IBLISS !!! J'en avais déjà parlé, de ce groupe... oui, ils sont d'Irak... et d'ailleurs, obligés de rester à visage couvert, car menacés de mort... Je salue le courage de ces groupes, sincèrement. Le courage est une qualité importante au sein du Metal ! Leur apport est précieux.
Je vais écouter les deux autres que tu proposes... Oh ! derrière JANAZA, c'est une femme derrière ce projet ?? Je suis impressionnée, en voilà une qui est doublement courageuse.
Trom Z-M FRIEND
Nombre de messages : 983 Age : 42 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/07/2021
Sujet: Re: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Mer 14 Sep - 19:15:58
Demostan a écrit:
Oooooh SEEDS OF IBLISS !!! J'en avais déjà parlé, de ce groupe... oui, ils sont d'Irak... et d'ailleurs, obligés de rester à visage couvert, car menacés de mort... Je salue le courage de ces groupes, sincèrement. Le courage est une qualité importante au sein du Metal ! Leur apport est précieux.
Je vais écouter les deux autres que tu proposes... Oh ! derrière JANAZA, c'est une femme derrière ce projet ?? Je suis impressionnée, en voilà une qui est doublement courageuse.
Merci pour ces partages, mon cœur.
De rien mon Amour
Je voulais juste partager ces groupes que j'apprécie
old craspouille ZONE-METAL FRIEND
Nombre de messages : 2693 Age : 55 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/05/2017
Sujet: Re: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Jeu 15 Sep - 19:38:18
J'aime ce genre de démarche , avec des gens courageux qui osent affronter la connerie religieuse..... ça me rappelle un festival qui a eu lieux en Albanie , avec des groupes Israelien , Palestinien , Afghan et d'autres pays qui prouve que la musique est plus forte que leur religion ! Démostan , je te l'avais envoyer non ?
Demostan Admin-Chronik
Sujet: Re: Un documentaire sur le 1er groupe de Metal féminin du Moyen-Orient ! Jeu 15 Sep - 21:19:01
Une vidéo du festival ? Peut-être, ça doit dater d'il y a un bout de temps...