SORTILEGE Larmes de héros chez Dying Victims Productions ! Moi qui cherchais le CD en français ! Pétard le voilà à ma portée !
DISPONIBLE LE 16 DÉCEMBRE 2022.
Dying Victims Productions est fier d'annoncer les nouvelles précommandes suivantes :
DVP-R 008 SORTILÈGE – Larmes de héros Box/LP/CD
RELICS FROM THE CRYPT, le sous-label de DYING VICTIMS PRODUCTIONS dédié à garder le passé vivant, est fier de présenter une réédition vinyle attendue depuis longtemps du deuxième album classique de France SORTILÈGE, Larmes de héros.
Un montage culte de la scène du heavy metal français des années 80 qui s'est rétroactivement développé dans la légende, SORTILÈGE a défini un style national unique qui avait un pied d'égalité dans le NWOBHM, le hard rock contemporain et le metal épique naissant. Formé en 1981 et sortant une démo et un EP au cours des deux nouvelles années, c'est le premier album de SORTILÈGE en 1984, Métamorphose - également sorti simultanément en version anglaise sous le nom de Metamorphosis - qui a vraiment présenté le groupe aux audiences mondiales avec une itération sauvage et bizarre de heavy metal. Bien que cette version anglaise ait rendu leur style unique plus agréable (aide en grande partie par sa sortie sur Steamhammer), c'est sans doute la version française qui a défini le son SORTILÈGE. Et c'est ainsi qu'il s'est avéré un suivi supérieur.
Encore une fois sorti en versions française et anglaise, le deuxième album de SORTILÈGE est un tour de force de true-metal passion et performance, mysticisme et puissance. Résumé blithment comme un rebondissement romantique français sur la transition de Judas Priest des années 70 aux années 80 – ou plutôt, sin After Sin to Defenders of the Foi – l'original Larmes de Héros a été publié en cette année dorée de 1986, en entendant un endroit fantastique loin, très loin où les hot rockers ont fleuri en épopées héroïques mais tragiques. La version anglaise de Hero's Tears exprime clairement la voie à suivre, mais les voix dramatiques (et souvent mélancoliques) de Christian Augustin dans sa langue maternelle détend vraiment/sizzle the soul : un véritable Dieu du métal français. Pour ne pas être surpassé, son bandma tes créent une toile à la fois hymique et narrative ; le rythme est crucial à travers les Larmes de Héros, alors que plus de power-surges directes flanquent les chansons épiques totalement immersives de l'album. Et à neuf chansons à travers 46 minutes, vous avez l'impression d'avoir entrepris le voyage d'un héros - mais pas sans une quantité énorme de coups de tête.
Tragiquement et trop approprié, Larmes de héros serait le dernier album studio de SORTILÈGE. Un certain nombre de reformations se produiraient au cours des deux prochaines décennies et s'effondreraient ensuite, mais le vrai SORTILÈGE meurt avec Larmes de héros. Essuie les larmes de ces héros, cependant, car les RELIQUES DE LA CRYPTE ressuscite enfin ce classique de la postérité !
– Édition régulière sur vinyle noir, avec insert, poster, autocollant, carte postale et code de téléchargement.
– Édition spéciale en vinyle Blue Jay, avec insert, poster, autocollant, carte postale, code de téléchargement et patch.
– Boîte limitée sur vinyle laiteux clair, avec insert, poster de taille A1, autocollant, carte postale, patch tissé, patch à dos sérigraphié, broche métallique, drapeau poster et code de téléchargement.
– Édition CD avec autocollant et obi
FACEBOOK : https://www.facebook.com/dyingvictimsproductions
LIEN : https://shop.dying-victims.de/en/