Nombre de messages : 988 Age : 42 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/07/2021
Sujet: Freedom Of Fear "Carpathia" Lun 31 Oct - 17:38:18
Découverte de ce week-end! Freedom Of Fear, un groupe de death/black technique avec une petite touche sympho à la Cradle (si si!) venant d’Australie...
Bref, il m'est difficile de coller une étiquette claire de ce groupe tant les inspirations de différents style de metal y sont présents! Mais dans la proportion majeure utilisée dans leur alchimie tortueux reste bel et bien du death bien technique!
Sauf qu'avec eux, on sort un peu du death technique qui nous assomme de notes hautes volées (et compréhensible pour la majorité seulement des musiciens) car ils le parfument avec un petit coté sympho "black", parfois ils assaisonnent avec des riffs dissonants black presque post black pour ensuite balancer des placages pur jus death... Oui, on a à faire à des pros de la gymnastique musicale mais ce qui me plaît c'est qu'ils sont doués!!!
Les morceaux gardent une certaine cohérence (certes, on voyage! mais dans l'ensemble ça s'écoute merveilleusement bien!), pour moi, c'est une excellente découverte où je m'enivre de leurs solos de grat' si bien réalisés!
Donc oui, un groupe pas commun mais terriblement talentueux!!! J'adore^^
Demostan Admin-Chronik
Nombre de messages : 9071 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 20/08/2017
Sujet: Re: Freedom Of Fear "Carpathia" Lun 31 Oct - 18:20:04
Ah oui, une de tes découvertes du week-end ! Oui, très bon morceau ! Jolies mélodies et technique incroyable !
Vu qu'il s'agit d'une nouvelle sortie et que justement, nous sommes dans les News du Metal , j'en profite pour ajouter les précisions suivantes :
Sortie le 21 octobre 2022 chez EVP Recordings.
Voici le lien général pour l'écoute / les commandes
"Lay down your souls to the gods rock 'n roll !!!"
polo Administrateur
Nombre de messages : 24584 Age : 57 Localisation : Toulon Date d'inscription : 22/10/2006
Sujet: Re: Freedom Of Fear "Carpathia" Mar 1 Nov - 8:51:46
Je me suis toujours demandé comment les musiciens arrivaient à trouver de nouvelles choses, de nouvelles orientations, à créer de nouveaux styles ...
Trom Z-M FRIEND
Nombre de messages : 988 Age : 42 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 24/07/2021
Sujet: Re: Freedom Of Fear "Carpathia" Mar 6 Déc - 17:46:19
polo a écrit:
Je me suis toujours demandé comment les musiciens arrivaient à trouver de nouvelles choses, de nouvelles orientations, à créer de nouveaux styles ...
Il n'y a qu'un mot: INSPIRATION!!! Comme tout artistes, il y a une base qui peut aller au delà du milieu où ils évoluent... Par exemple... Marduk, certains riffs de guitare sont très influencés musique classique... Burzum, au clavier il y a un petit truc à la Jean Michel Jarre... Death, le chant à été influencé par le film Evil Dead avec les voix des démons... L'inspiration est la petite étincelle qui donne l'idée à l'artiste pour qu'il la forge avec sa vision... Et cela dans tous les domaines de l'Art...